Les pieds sur terre.

image

De nombreux sentiments se bousculent en moi depuis que le petit monstre est né.  Parfois mes pensées me font un peu peur… Mère indigne. Déjà!

Voici ce qui me traverse parfois la tête.
D’abord, 3 semaines se sont ecoulees, enfin presque, et je ne réalise toujours pas que ce petit est le fruit de 9 mois de gestation. Je le nourris, je le caline, je le bisoute et je l’aime… Mais je n’arrive pas à me dire que cet enfant est le mien. Comme si je ne parvenais pas à me considérer comme une maman.
Et pourtant tout se fait naturellement.

Le pire moment de la journée, c’est lorsque je n’arrive pas à le calmer et que d’un coup me vient cette horrible pensée qu’on va me le reprendre, que la maternité m’a seulement prêté un enfant, et qu’il va falloir le rendre…

Oui, je sais c’est tordu, mais c’est surtout flippant.
Je me demande alors si c’est normal de ressentir tout ça, paradoxalement, si on ose lui faire quelque chose qui ne me plait pas, je suis une vraie lionne et je sors les crocs, je grogne, je griffe et tout…

Comment avez vous vecu vos premières semaines avec votre premier enfant ?
Dites moi que je suis normale et que bientôt il sera plus un merveilleux étranger, mais bien MON enfant.

15 réflexions sur “Les pieds sur terre.

  1. c tt à fait normal ! faut pas t’en faire ! le sentiment d’être maman va pas te tombé dessus, pouf, dès que le cordon est coupé, parfois ça met du temps, parfois non… mais je pense que tu prend aussi du recul, et doucement, tu réalise l’ampleur de ce qu’il s’est passé… j’ai réagi pareil… enfin sauf pour le fait qu’on pourrait me le reprendre, moi j’avais l’impression de ne pas savoir assuré, alors que tout le service me disait que je gérais super bien, je faisais tout comme il faut, et je le fais encore, car on me le dit aussi ! moi ça me rassure… enfin c pas de moi qu’on parle là, lol ! tu es maman, doucement, sûrement, et amoureusement ! 🙂 gros bisous ma poulette !

  2. Tu n’as pas a t’en faire, tes interrogations sont normales et il faut s’ adapter, a lui, a ses nouveux sentiments qui te submergent, a une nouvelle vie a 3. Il n’ y a pas d’ inquiétude a avoir

  3. Tu me rassures, je ressens la même chose. Je fais même des cauchemards où il se fait kidnappé sous mes yeux et je suis incapable de l’empêcher.
    Merci, je me sens moins seule du coup.
    Courage à toi.

  4. uééé, tu sais quand je disait que je pleurais tous les jours ou presque… ben c’est justement très souvent avec ce sentiment là que ça me monte aux yeux… je le regarde et je me dit « mais c’est moi qu’est fait ça ??!! c’est le mien ??!! comment c’est possible que c’était lui qu’il y avait dans mon ventre ?!! personne ne va venir me le reprendre en fait, c’est à moi de m’en occuper… à vie… » c’est un tel vertige que pendant quelques minutes ça me soulagerait presque de me réveiller d’un rêve (cauchemar ??)… pis en fait … « non mais ça va pas la tête !!!, si quelqu’un s’approche ou me fait une réflexion sur la manière dont je me tépatouille, je le tue » ^^
    J’avoue ça commence à aller mieux depuis une petite semaine 🙂 Il commence à sourire, à avoir des petites réactions en me voyant moi… alors l’attachement est vraiment là maintenant ^^

  5. Je ressens la même chose 😉 je la regarde et j’ai du mal à croire que je suis Maman, qu’elle est là et bien là, qu’elle dépend de moi etc mais c’est aussi l’amour de ma vie et je l’aime démesurément, on apprend à se connaitre un peu plus chaque jour et on s’est créé une petite routine.
    Pour le reste j’apprendrais au fur et à mesure 🙂

  6. Ca doit être tellement de nouveautés d’un coup, un changement, un bouleversement!! Forcément!

    Je pense que quand il commencera à t’appeler, même en langage bébé, ce sera bon, tu seras foutue!

  7. Merci encore de confirmer que tout est normal chez moi.
    C’est vrai que les débuts ne sont pas toujours facile, mais chaque minute me fait découvrir et aimer ce petit être un peu plus.

    Effectivement, on ne s’invente pas maman, on le devient. Des bisous.

  8. cc ma belle!
    moi c etait pareil j avais l impression qu on allait venir pour me le reprendre !!! (alex me prenait pour une dingue…)gros bisous ma belle!et courage!

  9. Enfin, quelqu’un qui ose le dire! On a beaucoup moins l’impression d’être une extraterrestre monstrueuse quand d’autres avouent aussi mettre un temps à réaliser l’ampleur de « la chose » et ce sentiment ambivalent de « je ferais tout pour lui mais en même temps il faut que je réalise que c’est bien le mien ». C’est vrai qu’il est de bon ton de dire qu’on a eu le coup de foudre instantané…bah la vraie vie, c’est plein de mythes qui s’effondrent aussi! 😉

  10. Ben il m’arrive encore de regarder ma puce et de me dire « putain, c’est moi qui l’ai faite », d’ailleurs, je parle très rarement d’elle en disant que c’est ma fille.
    « C’est ma fille », ça me semble encore bizare 🙂

Laisser un commentaire

