Dé-gaine…

Il faut se rendre à l’évidence, même en ayant perdu 10 kilos, ce n’est pas cet été que je pourrais remettre mon mini bikini taille pouffiasse…

Il faut que j’arrive à admettre que malgré tous mes espoirs, l’allaitement et l’épuisement qui me font perdre 1kg par semaine, je ne vais pas rentrer mon cul mou dans mes vieux jeans de guenon taille 36…

Soyons honnête envers soi-même, il n’est pas temps de ranger les pantalons de grossesse tant que ce ventre flasque s’exhibera plus avant que ma nouvelle poitrine opulente…

Il va me falloir renoncer encore à l’image douce et lisse de mon ancien corps…

Pour être franche, 3 semaines après l’accouchement, même si l’évolution est quasi quotidienne, je ne ressemble toujours à rien. Naïve que j’étais, j’ai osé faire le tour de mes cartons de fringues pour trier le 36 du 38 en étant persuadée que je pourrais au moins contenir quelques bourrelets dans mes 38 grognasse… Mouhaha ! Illusion quand tu nous tiens ! Ho oui, les cuisses et les fesses rentrent (parfois)… Mais impossible de fermer le pantalon…

Pourtant à ce stade de « l’après ponte » j’étais fière comme une belette de remettre des pantalons ! C’est que ton épisio, elle ne te permet pas vraiment de folies vestimentaires pendant la cicatrisation, t’asseoir est un défi, mettre un pantalon autre que ton super survêt’ petit bateau hyper extensible est un exploit que tu ne tiens pas longtemps…

Alors aux grands mots les grands moyens ! J’ai acheté une gaine, une jolie culotte de grand mère, tu sais celles qui se trouvent entre l’électro-stimulation et les jupons saumon pisseux des pages de La Redoute… Si, si un jour toi aussi tu y viendras !

Toujours est-il que j’ai tenté la tricherie des culottes spéciales « ventre plat ». Bon, « ventre plat », mon cul ! Je dirais « ventre moins proéminent mais ventre quand même ». Par contre, sous une robe pas trop près du corps, c’est magique, tu y crois presque. Presque, parce qu’avec ton cul (n’oublions pas qu’il reste quelques 8 kilos à perdre encore et que, comme par magie, ils sont tous dans ton énorme fessier tombant) tes robes (avant) pas moulantes, le deviennent.

Oui, s’habiller est devenu un véritable enfer. D’autant que depuis que ton monstre est là, il te laisse à peu près 55 secondes pour tout faire : te laver- t’habiller-te maquiller-choisir ta paire de pompe.

Alors reste zen et mise tout sur ton écharpe de portage ! Des couleurs qui flashent, un petit maquillage léger, un peu de verni sur tes orteils, une paire de pompe qui claque et personne n’y verra rien. Ton ventre sera caché par les formes rondelettes de ton poupon emmailloté contre toi, affaire classée jusqu’au maillot de bain !

________________________________________

42 réflexions sur “Dé-gaine…

  1. Estime toi heureuse…on est 7 mois après l’accouchement…et je n’ai presque rien perdu!!!! et mes pantalons 38 …je les ai définitivement abandonné!!!!

  2. Moi j’ai perdu petit a petit. Ma fille a 8mois et avec le stress et le reste j’ai tout perdu mais mon ventre est mou et flasque et je suis trop fénéante pour faire de la gym!

  3. moi, je préfère rien dire : d’autres soucis m’ont fait manger comme une goinfre et mon corps a pris plus de kilos que pendant ma grossesse, alors pfff !
    bisous ma poulette !

  4. Perdre 1 kilo par semaine, c’est très très bien!!!
    Si tu continues à ce rythme, dans 2 mois, t’as retrouvé ton poids!
    Puis, un peu de patience… On dit qu’il faut compter entre 6 mois et 1 an pour que tout se remette en place. Bon, le ventre mou ne part pas par magie, même en étant mince… y a que les abdos!!

  5. On suit le même chemin donc c’est trèèèès bien (oui j’essaye de me convaincre aussi ^^).
    Je trouve mon 1kg par semaine extrêmement long, lent, déprimant mais après avoir découvert que le 38/40 de grossesse correspond à un 42/44 normal -_- je rentre enfin mon cul dans du 40. Objectif 38 à la fin de l’été!
    Puis dès la semaine prochaine j’attaque la rééduc du périnée (ça me manquait de ne plus me faire tripoter) puis les abdos. Ca manque de tonus tout ça!

    Je suis sûre que tu retrouveras vite ta bonnassitude 😉

  6. alors la gaine, j’avais même pas osé y penser… mais quand je vois mon ventre flasque ça me ferai presqu’envie…
    tu me conseilles les culottes ventre plat ou carrément la véritable gaine ??

    pour ce qui est du poids, t’as bien de la chance, moi j’ai perdu presque 8kg à l’accouchement…mais depuis nada 😥

  7. je ne rentrais déjà pas dans du 38 abvant la grossesse, mais le 40 me va bien, je rêverais de rentrer dans du 38, 13 mois après avoir accouché, le poids est presque tout perdu, encore 2,5 kilos, mais les hanches et le ventre se sont élargis et certaines fringues ne me vont plus, laissons le temps au temps, il faut s’habituer, et laisser son corps se remettre de 9 mois de changement!!

    • oui j’ai aussi prévu de l’ostéopathie pour remettre en place le bassin et le dos qui ont bien morflés !
      Courage 2kg5 c’est le bout du tunnel 🙂

  8. tu es fine de nature… c’est sur, tu remettra ton 36! peut etre pas cet été (et encore, d’ici aout, tu atteindra peut etre le 38 « large »)! Pour moi ça a pris meme pas 6 mois pour etre bien dans mes fringues. Là j’ai réessayé mes petites fringues d’été et je re-rentre niquel dedans, 1 an apres avoir accouché. Tout est possible! on y croit! En attendant, les jolies robes evasées sont chouettes pour quand il reste un peu de ventre, et tu pourra continuer à les remettre par la suite.

  9. Attention avec la gaine…. N’oublie pas que ton périnée a été mis à rude épreuve (en gros il ne retient plus grand chose !) Surtout avant les séances de réeducation périnéale…. Tu risques de te retrouver avec une belle descente d’organes (au pire), ou une incontinence (beaucoup plus) difficile à gérer !

  10. Je l’ai mis sur facebook, mais c’est vrai. Les stars sur les tapis rouge portent toutes des gaines, de vraies combinaisons de corps de haut en bas pour que rien ne dépasse et qu’elles ressemblent a des sirènes! Ce n’est pas un mystère, elles en parlent parfois directement sur le tapis. Donc pas de honte à avoir! En plus, ca aide vraiment a mincir. Les tissus sont soutenus et se remettent en place plus vite. Alors enfilez la gaine tous les jours, allez promener bébé au trot!
    Sinon, tout le monde doit regarder ton ange, alors ne t’en fais pas encore pour ton physique, il fait diversion. 🙂

    • ouais c’est vrai, ca permet de déculpabiliser 🙂 et en effet, on regarde plus mon petit que moi et heureusement huhu!
      bisous Lola de là-bas!

  11. Que de mauvais souvenirs avec ce billet…pourtant j’ai pas eu à me plaindre!!
    Avec mon stresse de maman débutante j’ai très vite perdu mes kilos, puis depuis toujours, quand je ne suis pas bien j’arrête de m’alimenter.
    Du coup, + 12 kg pendant ma grossesse et là, je suis à – 18 kg et tu sais quoi? Je suis toujours mal dans ma peau!
    Comme quoi.
    Il faut laisser le temps au temps…

  12. Ça me parle énormément, j’ai même l’impression que c’est de moi que tu parles!!
    Ma bonnassitude me manque, ne pas rentrer dans mon 38 (qui était trop large avant) ça me déprime presque. Je dis presque car je compte bien y rentrer de nouveau. A chaque jour sa petite victoire, aujourd’hui j’ai réussi à mettre mon alliance!!
    On va y arriver.

  13. Ah oui, ça m’a fait cet effet là aussi 🙂
    T’as tellement été « grosse » pendant 9 mois que tu as l’impression d’être toute mince et de pouvoir enfin remettre tes fringues d’avant, mais non ! Tu ne rentres même pas dans celles qui étaient trop grandes 😀

    Et petit à petit, les kilos s’en vont, et bientôt tu pourras à nouveau remettre tes fesses dans tes jeans. Mais pour ça il faut être patiente, c’est l’affaire de quelques semaines pour les plus chanceuses, quelques mois pour les autres…
    Je n’ai pas allaité et j’ai tout perdu très rapidement. 6 mois après je remets tous mes vêtements et rentre dans toutes mes fringues d’avant-grossesse. Mais j’avoue que j’ai du faire attention à mon alimentation et supprimer les sucres quelques temps. Et si mon poids est redevenu le même, mes hanches semblent avoir gagné quelques centimètres quand même 😉 (mais c’est pas grave, c’est pour la bonne cause et ça reste un joli souvenir !).

    Allez courage, c’est vrai que c’est pas drôle au début !

  14. Pingback: La requéquête du mercredi : « s’habiller en ayant du ventre dû aux grossesses  «

  15. Pour mon fils, un an après, j’avais toujours rien perdu^^ J’ai commencé ma nouvelle grossesse avec 10kg de plus.
    Pour cette grossesse là, j’ai déjà presque tout perdu (j’ai accouché il y a 5 jours et il me reste 1,5kg à perdre pour retrouver mon poids d’avant la grossesse) Mais mes jeans taille pouffiasse, je sais que je les remettrai jamais^^ A ce propos, à l’heure ou je t’écris, je n’ai rien à mettre mis à part les fringues de grossesse. Mais quand je dis rien, c’est vraiment rien :p Faut que je refasse toute ma garde robe…Mais en taille 42 ou 44 ? Zat iz ze question :p

Laisser un commentaire

