Appelez-moi : Lady Vomy

Le lait, c’est toute la journée.

La nuit, je me la joue concours de tee-shirt mouillé au lait de femme et tu sais quoi? Je gagne à tous les coups! J’adoooore cette sensation folle, alors que tu as enfin réussi à décrocher le sein de la machine à succion sans dent, que tu dors vraiment et paisiblement depuis… ouf, au moins 10 minutes ! Là, tu sens comme une fraîcheur, un goutte à goutte léger qui te caresse les seins, une moiteur qui s’amplifie. Tu te réveilles trempée, laiteuse, miam ! J’ai tout essayé, même le tee-shirt ultra moulant pour que le coussinet reste en place sur le téton, je l’ai même scotché avec du sparadrap ! rien à faire, ça fini toujours par se faire la malle et tu te retrouves trempée, toi, le drap, l’oreiller…

Donc après avoir essayé de retrouver Morphée malgré l’humidité, je finis par tirer mon lait pour être tranquille et me rendormir au sec. Ca me prend encore 30 minutes pendant lesquelles je pourrais récupérer un peu de sommeil, mais c’est sans compter sur la malédiction de la lactation !!!

Vers 8h00,  presque sèche, je mets le gnome au sein pour la tétée du matin et là, je constate que s’il tète le sein gauche, le droit, comme par magie se met à couler tout seul. S’il tète le droit, le gauche s’épanche lamentablement. On dirait qu’il pleure de jalousie… Ho pleure pas coco, prochaine fournée c’est ton tour de te faire mâchouiller l’embout ! Donc, si par malheur, la tête dans le cucul tu oublies de mettre un coussinet, un sopalin ou un bavoir entre ton nibard pleurnichard et ton tee-shirt tout sec que tu as changé 3 fois cette nuit, tu l’as dans l’os !

Finalement, le petit te pompe le sein et tu te dis que la journée commence. Tu vas pouvoir te faire un super petit dej’. Une fois la tétée terminée, un peu affamée tu le poses sur ton canapé… Un peu trop tôt, un peu trop vite. Le temps d’aller te préparer ton « lait de riz et pain beurre confiture… »  (j’ai supprimé le lait de vache pour que le ventre du gnome soit moins douloureux) le gniard en a profité pour te régurgiter la moitié de son festin sur la house juste sortie du pressing que tu avais oublié de protéger avec un bavoir taille XXL… Il voulait sûrement partager avec le chat. Alors tu essuies le nez et la bouche, tu frottes la tâche et tu retournes à ton occupation… Erreur ! finalement quand j’en ai marre de l’entendre refouler sa becquée (j’ai mal pour lui en fait) je prends l’écharpe de portage et je le mets contre moi.

On déjeune, je le remets au sein (ben oui, régurgiter ça libère de la place et donc ça donne faim !) et on joue alors toute la journée à tiens, je vais arroser ton nouveau tee-shirt, tiens, je vais baptiser ton épaule, tiens, je te repeindrais bien le sous-tif, tiens, si je jetais ma tête sur le côté pour te faire aussi le pantalon ? …

A la fin de la journée, je ne suis qu’une gerbe blanche de lait caillé jusque dans les cheveux.

_________________________________________

21 réflexions sur “Appelez-moi : Lady Vomy

  1. Je me demande si t’as pas un REF (réflexe d’éjection fort) qui aide pas franchement pour les coliques… Il toussotte un peu ou recule la tête quelques secondes après avoir commencé la succion ?

  2. Moi, j’avais un REF, et c’était la cata pour les colliques, une sage-femme m’avait dit de faire sortir un peu de lait avant de faire téter bébé come ça il ne se prend pas le REF dans sa petite bouche ..

  3. Hihi, le mien aussi me repeint le t-shirt, les draps et même le pantalon (caca débordant en fin de tété). En prime avec les traitements pour les reflux c’est parfois rose bonbon le rejet, ça fait disco!
    Moi pour la nuit j’utilise une brassière d’allaitement, ça aide à maintenir les coussinet en place.
    Bonne lessiveS

  4. Carrément les brassières pour allaitement ou un soutif sans armatures 😉 Et sinon pour ton sein qui pleure, il me semble que ça existe des coupelles pour récupérer le lait. C’est pas glamour mais ça peut aider 😉

  5. hihi j’ai connu ça aussi, même avant d’accoucher, oui oui ! j’avais un soutif spécial aalaitement et je changeais souvent les coussinets, et je mettais une serviette éponge sous moi et bébé pendant la tétée au lit, ainsi, au sec, et éponger si besoin ! est-ce que tu l’allonge après les tétées? il rote sans souci après avoir bu? laisse le dans l’écharpe alors… franchement, c’est LE conseil que j’aurais dû écouter (si j’avais eu une écharpe dès le début) et j’aurais évité bien des pleurs, et de la fatigue en moins pour moi ! tiens moi au courant ! mais c bien de nous raconter, parce que du coup tu as plein de points de vues et de conseils !
    bisous ma poulette d’amour, tu me manques fort !

  6. Niveau montée de lait j’ai pas ce problème.Mais le canapé est foutu, et je dois faire un demi milliard de machine par jour (les vomis, les selles et les urines au moment où la couche est enlevée c’est tellement plus drôle, et encore plus si on peut envoyer tout ça sur maman :D). Je compatis ma Bulle ♥

  7. Miss S ne regurgite pas bcp (pourvu que ça dure) mais pour Mam’zelle, je ne sortait jamais sans un t-shirt et un soutif de rechange (elle aimais bien viser le décolté !!!)
    Bon courage et bonne lessive !!!

  8. Le soutient gorge d’allaitement c’est l’idéal pour tenir les coussinets en place 🙂
    Par contre fait attention avec le tire-lait, c’est tentant mais tu ne t’en sortira pas si tu fais ca régulièrement. Il faut que ton corps régule la production de lait en fonction de la demande (ca prends 2 jours a peu près), si tu tire plus que la demande ca n’en finira plus. Mais après tu peu dormir autant que bébé sans te réveiller trempé ou avec des douleurs aux seins.
    Et si ca peut t’aider, au bout de 3 mois les montées vont etre moins importantes et tu ne mouillera quasiment plus rien (par contre la montée de lait sur le 2e sein quand le 1er est en action, elle reste)

    • j’ai commandé une brassière histoire de passer mes nuits au sec 😉
      Sinon, le tire lait, c’est la nuit pour aider ou alors quand le papa veut nourrir son petit 🙂

  9. ah bé moi je dors avec mon soutif/brassière d’allaitement depuis la mater et coussinets H24…. je rêve de pouvoir passer plus de 2 min sans rien (ni soutif ni coussinnet) sans goutter partout : à peine le temps de me sécher après la douche et l’autre jour j’ai carrément arroser la cabine d’essayage dans le magasin où je devais essayer des soutifs justement.. l’horreur.

Laisser un commentaire

