Sur-vitaminée.

image

Je suis tellement fatiguée que j’ai mal partout.

Je suis tellement fatiguée que lire mes mails me fait loucher.

Je suis tellement fatiguée que manger me demande un effort.

Je suis tellement fatiguée que je pourrais sauter à la tronche du premier emmerdeur venu et lui arracher les yeux.

Je suis tellement fatiguée que tout m’agresse.

Je suis tellement fatiguée que je pleure sans m’en rendre compte.

Je suis tellement fatiguée que je n’arrive pas à dormir.

Je ressemble à un zombie, et je voudrais dire à toutes les mamans du monde : je vous admire vraiment.

48 réflexions sur “Sur-vitaminée.

  1. Et en y a qui sont assez tarrées pour remettre ça! ^^
    Allez courage, courage, ça ne dure pas! (ce qui est, je sais, tellement difficile à concevoir quand on a le nez dedans) mais tu peux me croire!!

  2. Courage…
    C’est vrai que c’est terrible mais promis on oublie vite.
    Et un truc que j’ai remarqué après des mois et des mois sans sommeil : dès que tu crois que tu arrives au bout de tes limites, la situation change et s’améliore (un peu).
    Ce que je veux te dire, c’est que tout n’est que passager. Ces moments ne dureront pas. Tiens bon 🙂

  3. Je prends le compliment et n’hésites pas à passer un peu le relai au papa ou aux grands-parents en tirant ton lait pour nourrir le petit Monstre 😉

    Courage! Dans 2 ans, il devrait faire ses nuits 🙂

  4. Oulalala , et dire que je vais remettre ça pour la 3 eme fois … dans un mois , tes quelques lignes me reviendront en pleine figure et les cernes qui vont avec …. !! Courage !!!

  5. Courage !!!
    Des repères et un rythme à trouver et après ça ira mieux !!!
    Faut pas hésiter à laisser le papa gérer, notament le w-e pour profiter de faire une petite sieste !!!
    Bonne journée !!!

  6. courage, ca va passer, un jour viendra où tu pourras re-dormir… si si je t’assure.

    en attendant, plein de courage. (c’est ton p’tit chou sur la photo, si oui, il est vraiment mais vraiment trop chou)

  7. Courage ma Chuchu !! Essaie de te reposer au maximum, notamment sur le papa. C’est clair : c’est une bonne bouée de sauvetage !

  8. oh comme je peux te comprendre ! pas évident de tout comprendre, tout faire et s’occuper de soi en même temps ! zhomm n’arrivait pas à comprendre ça ! il osait le dire quand on recevait du monde ! merci de me rassurer, comme quoi au début, je vivais bien ce qu’il « fallait » ! merci aussi à celles qui te réponde… je t’embrasse fort ! et si je pouvais, je viendrais t’aider un peu… histoire que tu dormes… bisouilles !

    • Moi je gere bb la journée et la nuit. Quand il est là, on fait le bain à 3 et sinon il gere la maison, le linge et les repas. Il est top pour ça mon cheri. En meme temps avec un seul bras, j’ai du mal à gerer certaines choses 😉

  9. Comme je te comprends, épuisée je suis. Entre les reflux, les coliques et l’agitation (on a reçu mon père,sa femme et leurs filles de 9 et 2 ans tout le week-end) bébé ne dort plus que par tranches de 15-30 min… Dur, dur.
    Alors courage, accrochez vous, les moments de repos finiront bien par arriver.

      • Tu as raison, va falloir re-trouver un rythme, c’est pourquoi on a décider de ne rien faire du tout aujourd’hui, et dans faire le moins possible cette semaine (Surtout que mon mari reprend le travail mercredi soir).
        En tout cas merci, ton blog me rassure car je vois que mes problématiques ne me sont pas spécifiques, que d’autres les partages. Ça me reboost un peu.

  10. C’est moi qui t’admire, vraiment! car j’estime avoir eu un bébé super cool, qui dormait plutot bien, (meme siil y quand meme eu des moments un peu difficiles, ça n’a jamais duré) je n’ai pas été épuisée comme toi durant les 1ers mois. Alors bravo à toi surtout! Accroches toi, les bons moments (sourires etc…) vont arriver bientot et là, tu pleurera d’émotion!

    • Merci, les jours se suivent et les choses se font sans trop y oenser, une journée dure peut preceder une journée cool, alors je m’adapte…

  11. Petit à petit, tout va aller mieux, j’en suis sûre! Tu peux sûrement le laisser une journée, ou une après-midi, une mâtinée, aux parents! C’est pas très long, et ça te permettrait de rattraper 4 ou 5 heures de sommeil pour avoir une meilleure semaine. Même quand on a des mamans dans l’entourage, elles ne laissent rien transparaître. Difficile d’imaginer.

      • 😦 A lire toutes les mamans, ca me donne envie d’être nounou volontaire ( déjà fait :p )
        J’adore garder des tous-petits. Quand ils commencent a parler par contre, je contrôle beaucoup moins.
        En tout cas ca ne va pas durer longtemps, c’est encore trop nouveau!

  12. Courage, viendra un matin ou tu te réveilleras à 6 heures et tu te demanderas s’il respire encore..oui oui il aura juste fait une « nuit »…Penses à tous ces beaux moments à venir, on se répète toutes mais ça ne dure pas!
    Gros bisous et beaucoup de courage à toi 😉

  13. Moi aussi je t’admire vraiment parce que je fais la belle avec mon BébéZen mais quand elle a des jours moins je panique-stress-pleure aussi.
    Courage, pleins de belles choses (et de belles nuits) vous attendent j’en suis sûre 😉

      • C’est Romane qui est pas normale, elle doit être chiante une fois par semaine ^^ je ne peux tirer que du bon de ses deux premiers mois vu qu’elle ne fait que dormir! mais j’ai la parade, en cas de crise dans notre couple on s’isole dans la chambre pour un calin-tétouillage du tonnerre. Ca pourrait presque s’appliquer à Roméo dis donc mouaaaahaahah

  14. J’ai envie de pleurer en lisant ton billet tellement ça me rappel de mauvais souvenir!!!
    Qu’une chose à dire, prendre ton mal en patience, ça passera: on oublie tellement vite!
    Moi ma puce a 6 mois (et bois toujours la nuit: je l’allaite) et c’est quand même que du bonheur.
    Quand ton bonhomme te fera de vrais sourires….rien que ça, tu verra c’est GENIAL!
    Gros gros Bisous et COURAGE

    • Rho, les sourires et les gazouillages… Au début je comprenais pas qu’on dise qu’un nouveau-né était chiant et ennuyant, parce que j’adorai ça. Mais c’est vrai qu’a partir de 4 ou 5 mois, ca commence a devenir une petite personne qui communique…

  15. A la maternité, on était tellement épuisés qu’on se tapait fou rire sur fou rire, on arrivait à pleurer de la moindre connerie lol Et la S=sage-femme qui nous dit qu’elle avait jamais vu des parents aussi cool et détendus… Le leurre lol
    Quand on est rentrés, maman toute seule avec bébé RGO qui ne dormait jamais et qui passait son temps à hurler, papa au travail et le reste du temps couché, une fatigue incommensurable et un caractère à fleur de peau pour nous deux 😉
    Ça passe, en acceptant qu’il FAUT se lever la nuit lol

Laisser un commentaire

