La doudoutitude.

Depuis la naissance, Baby a reçu des cadeaux, des tonnes de cadeaux ! Entre vêtements 3 et 6 mois, notre fils est habillé, ça c’est sûr ! Je pense qu’il ne pourra même pas tout mettre et qu’il y a quelques vêtements qui iront probablement à un futur petit frère ou une future petite soeur (mouhaha, ça fait trop mal, j’en veux encore… moi ? Maso ? huhu). Puis en idée numéro deux vient le Doudou. C’est pourtant délicat de choisir un Doudou, on sait qu’il y en aura d’autres, on sait que l’enfant peut ne pas l’aimer  ou ne pas le choisir…

C’est lui qui choisira son Doudou, mais parmi les quelques 27 peluches et autres tissus bariolés, chantants et douillets pas un seul en double ! Moi qui finalement espérais tant me retrouver avec quelques exemplaires identiques, comment je vais faire ? Mon petit va se choisir « un ami pour la vie » et je vais devoir courir les magasins pour lui trouver son double, voire son triple !

Ben oui, je sais bien que le jour où je voudrais laver l’immonde boule de tissu mâchouillé et piétiné, il faudra sous la main avoir son sosie tout propre (mais pas trop) pour ne pas avoir à subir une crise sans précédent de la disparition du Doudoutoudoux…

J’ai vu ce que cela donnait avec ma petite nièce qui avait (pauvre petite puce) vomi sur son compagnon de voyage, et qui, le temps de le retrouvé (même pas sec et à peine lavé) n’a cessé de pleurer et de réclamer son petit réconfort en coton…

On se demande même si on ne ferait pas mieux de leur cacher les nounours et de privilégier les tissus simples, qu’on pourra refaire à volonté, un bout de drap, un morceau de serviette… Mais ils en font de si doux, de si beaux, de si moutmout (comme dirait une copine) !!! Impossible de lui refuser le bonheur de se blottir et de tétouiller les oreilles d’un Doudoudoux !

Alors pour les mamans qui comme moi ont peur de vivre l’enfer du doudou perdu, j’ai fouiné sur le net et j’ai trouvé : SoS doudou perdu. N’ayons plus peur des amis préférés de nos bébés !!!! Yeepee !

12 réflexions sur “La doudoutitude.

  1. Pour mon dernier , il a un « doudou et compagnie » et c’est super chouette car tu peux enregistrer ton doudou sur leur site , le doudou est enregistré avec un numéro , ton nom et ton adresse comme ça si tu le perds plus de problème ..

  2. c’est clair ! mon fils a choisi un doudou qu’on m’avait offert, mais qui n’était plus « renouveler » ! donc dur de trouver… on m’a conseillé aussi un site comme celui que tu proposes, et j’ai trouvé le même doudou à 12€ (parce que des fois tu as des prix exhorbitants)… maintenant j’en ai 2 et j’arrive à faire prendre « l’autre » doudou à mon fils, histoire qu’il « l’abîme » un peu aussi, lol !
    gros bisous !

  3. je me demande à quel age un enfant choisi réellement son doudou. Yanis, à 1 an, ne s’en est pas encore approprié un en particulier (et je dirais tant mieux!) du moment qu’il a des peluches pour dormir, c’est tout ce qu’il importe. Bon y’en a qu’il prefere à d’autres quand meme. A la creche, il a d’autres doudoux dans son lit (j’avais pris ceux que j’aimais le moins pour la bas 😉 et ça ne l’a jamais perturbé… youpi tralala, pourvu que ça dure, sinon c’est sur, j’irai faire un tour sur ce site qui m’a l’air bien pratique!

  4. Mon mari avait une coucou ( un bout de couverture, qui devait être affreux ). Sa grand-mère ( qui est horrible, je précise ) l’a mis a la poubelle devant lui, en lui disant qu’il était trop grand maintenant.
    Depuis, il est incapable de jeter le moindre truc en tissu ( même un vieux slip troué de la guerre, je dois le faire dans son dos ).

    Doudou et compaagnie c’est génial!

  5. Au risque de te décevoir, le doudou n’est pas un passage obligé. Pour le moment ma Zouzou n’en a pas (reste à savoir si c’est normal ou pas…).

Laisser un commentaire

