Le temps des Gitans

Quand on a un enfant, l’expression « faire une petite course vite fait » ne fait plus partie des phrases que tu oses prononcer. Tu alterneras entre « je vais faire une course » c’est visiblement indispensable, mais ça peut prendre un certain temps, voire un temps certain, et « ça attendra demain » sous entendu, ça attendra la grosse sortie du samedi, courses & shopping en tout genre.

Partir en expédition « courses » c’est un peu comme quand tu prépares ta valise pour les grandes vacances à la mer quand tu as 17 ans…

Il faut d’abord penser à tout, ça veut dire forcément en oublier la moitié ou laisser de côté ce dont tu n’auras « pas besoin » et qui justement va te manquer précisément aujourd’hui…

Alors pour commencer tu prépares gentiment et avec 40 minutes d’avance ton petit « sac bébé » en gros :

– Le mini bib avec une dose d’homéopathie dedans au cas où il voudrait téter pendant la virée

– 1 ou 2 Couches, du coton, une lotion nettoyante et une serviette éponge au cas où il faudrait le changer

– Quelques bavoirs au cas où il vomirait ou régurgiterait

En gros un sac entier en plus de ton sac à main déjà lourd de conneries et autres choses inutiles…

Une fois le sac à langer prêt, il faut savoir si tu vas le prendre en poussette ou en écharpe : dilemme ! Étant donné qu’on ne sait jamais à l’avance, mieux vaut emporter les 2. Alors dans ta petite voiture type C2 minuscule, il faut bien entendu abaisser les 2 sièges arrière pour y caser la poussette pliée. Une fois la poussette dans le coffre, tu ne peux plus rien mettre d’autre. Heureusement, il reste le siège avant pour mettre le cosy. Et si par malheur, tu voulais emmener quelqu’un, ton homme par exemple, parce que les courses à 2 c’est plus facile à gérer, il te faut, soit changer de voiture, soit en prendre 2… Ca c’est économique!

Finalement, tu décides d’y aller seule, c’est vrai tu n’en as pas pour longtemps, c’est juste une petite course vite fait… Une fois arrivée sur le parking, ta douce progéniture se met à chouiner, de plus en plus fort et en mère très à l’écoute tu comprends tout de suite qu’il veut te sucer la mamelle…

Alors, Un petit CD de musique douce dans la voiture, tu allaites calmement ton petit pendant 30 minutes (au mieux)… V’là la course vite faite ! Ensuite, tu te dis que si la tétée est écourtée ou rapide, que tu le remets aussitôt dans ton cosy et dans la poussette pour faire tes courses, tu peux être sûre qu’il va tout te vomir dans la housse et piailler pour téter de nouveau ce qu’il aura renvoyé et qui aura laissé un grand vide dans son joli bidon rose…

Tu décides donc de le mettre dans l’écharpe, contre toi. Cette connerie d’écharpe que tu utilises pas souvent et qui te prend bien 20 minutes avant de retrouver comment on fait le nœud bordel !!! Et à force de chercher et de tourner ton bambin dans tous les sens pour le mettre dans ce putain de torchon, il t’as déjà vomi 2 fois entre les seins !

finalement, tu abandonnes, tu le remets au téton histoire de calmer tout le monde et dès qu’il te lâche le nibard, tu ne réfléchis plus tu le mets dans le cosy en espérant que ça ira… tu sors la poussette du coffre, tu y cale le cosy et hop en route.

finalement, tu avais seulement besoin d’un paquet coton ou de couches ou je ne sais quoi qui aurait dû te prendre 15 min aller-retour et ça fait juste 2h que tu es parties et tu y es encore !

Tu reviens crevée, tâchée, énervée… promis, la prochaine fois tu le laisses à ta voisine !

27 réflexions sur “Le temps des Gitans

  1. Ah ouais quand même…Bon courage!
    Sinon, moi j’envoie l’homme faire les courses (même les petites), bon, ben du coup, c’est sûr que parfois j’ai pas tout ce que je veux…(Demander à un homme de trouver qqchose d’inhabituel pour lui dans un magasin, c’est juste mission impossible :-p) mais ça m’évite qd même pas mal de soucis.

  2. Ah mais tu verras, dans quelques semaines tu seras rodée 🙂 Moi j’ai mis 6 mois à m’y faire, mais maintenant il ne me faut plus que 5 minutes pour me / nous préparer à sortir. En fait, j’ai un petit sac à langer toujours prêt si je dois partir en urgences, mais j’avoue il m’arrive de partir sans cette connasse de Sophie la Girafe dans mon sac… Et puis c’est vrai qu’on va dix fois plus vite sans bambin à gérer en plus des courses, mais bon quand on a pas le choix…

    Allez, dans un an il marchera et il touchera à tout ! Courage 😀

  3. oui pas évident du tout ! moi j’envoyais l’homme ! pas question que je fasse les courses ! chapeau ma poulette ! j’ai lu aussi, je ne sais plus où, qu’une femme avait allaiter , dans l’écharpe de portage, en marchant ! 🙂

  4. haaa je me revois 2 ans en arrière… le coup de tout caser dans la voiture… Ma première sortie avec bébé pour faire des courses, je suis rentrée super énervée et j’ai dit à mon homme que je voulais une nouvelle voiture!! Trois mois plus tard, je l’avais et ça a changé ma vie :))

  5. C’est bien vrai tout ça, moi depuis que je suis maman j’aime plus la mienne de maman, elle en a eu 4 et elle en a perdu aucun, elles sont balaises les maman d’avant 😉
    ce qui me fout le plus les boules c’est quand on me dit, profites le pire c’est quand il marchera..
    Biz

  6. Premier principe, on fait toujours les courses a deux, enfin a 4 avec les gosses, oui finalement c’est l’ enfer oui …

  7. Hihi, j’étais comme toi, et puis maintenant qu’il y en a 2 (de bébés /enfants), les sorties, c’est complètement n’importe quoi.
    On a toujours un sac prêt dans l’entrée avec toutes les affaires que tu cites + biberon d’eau / biscuit / compote / rechange / gilet pour les 2, mes seins sentent toujours le vomi jusqu’au soir, et quand c’est possible, j’envoie le papa faire les courses seul.

    • Oui exact la tenue de rechange, c’est aussi dans le sac depuis la fois où la couche a laissé le body et le pyjamas prendre le relais. 😛

  8. C’est toujours comme ça, peu importe à quelle heure il a tété, dès qu’on sort il veut le nibard!!! Et de préférence dans la voiture une fois que tu as démarré. En un mois et demi, j’ai du essayer toute les combinaisons possibles et rien à faire il fini par hurler à un moment ou à un autre. Et perso même à deux pour les courses c’est la galère, les 5min habituelles, qui font 1h seule, font tout de même 30min à 2 mais c’est vrai qu’à 2 on est plus zen.
    En tout cas bon courage à toi, je ne sais pas si c’est vraiment plus dur après, mais je ne te le souhaite!

  9. arf ba finalement je me débrouille pas trop mal alors, moi qui fait les grosses courses toute seul avec le gnome dans l’écharpe. Je m’arrange pour partir juste après une tétée (du coup je choisit pas trop l’heure), j’emmène ni sac à langer ni nécessaire à téter (oui moi c toujours bout de sein obligatoire :/) et en avant la compagnie. En général, au bout de 500m en voiture il roupille, il râle un peu pendant le transfert dans l’écharpe mais ensuite dès que j’entre dans le magasin il re-repouille jusqu’au moment d’arriver en caisse où là le fait de devoir me pencher plusieurs fois de suite pour vider mon chariot sur le tapis le secoue un peu trop à son goût…mais dès qu’il est de nouveau en voiture je l’entend plus jusqu’à arriver à la maison…par contre là faut pas que ça traine, je met au frigo tout ce qui peut pas attendre en urgence pendant qu’il s’époumone ^^

    • Ben bravo, tu as un bébé cool et t’es pas stress, moi je ne peux pas faire ca au risque de faire demi tour et de devoir rentrer brecouille

      • en y réfléchissant, je me rend compte qu’en fait il aime quand ça bouge pour être calme : c’est donc l’enfer à la maison quand on fait rien de spécial et c’est dodo zen quand il est dans la voiture ou à l’extérieur… moi qui n’aime pas trop sortir j’suis pas gâtée ^^,

Laisser un commentaire

