Post-Partum…

Ce dessin de Laurel (quoi? tu ne connais pas Laurel ?… Va voir par là : Un crayon dans le coeur) illustre parfaitement bien le travail de deuil que tu dois faire pendant quelques temps.

T’étais sexy, ensuite tu étais enceinte, et maintenant t’es une maman… Donc ton ventre pendouille, tes cuisses exhibent leur cellulite, le joli duvet brun qui te recouvrait le corps lors de la gestation reste pour te tenir chaud au cas où l’été serait frais et pour le reste, la peau est juste molle…

En fait nue, tu ressembles plus à une extra-terrestre qu’à une femme…

Mais ce n’est pas grave, tu es une Maman !!! Seulement dans la maison, il y a aussi un homme, qui te désire encore… Quoi? Même comme ça? Serais-je à ce point superficielle pour croire que tout est foutu vu mon physique de jello ? La grognasse en moi a peur de ne plus être désirable, d’avoir troquée son statut de femme pour celui de maman… Alors l’idée, c’est de retrouver une intimité avec moi-même et avec ma Grenouille.

Mais je ne peux pas renier ce que je suis, la patience, c’est pas mon fort et le sport et la photo, c’est ma came, alors si tu m’en prives trop longtemps je pète les plombs… Un an sans faire de danse c’est une torture, ne plus pouvoir partir en rando photo c’est l’enfer, ne pas avoir pu organiser une séance photo digne de ce nm depuis ma dernière expo… C’est pas humain !

Et je ne cesse d’entendre qu’il faut prendre le temps de retrouver un rythme, que maintenant je suis maman, il va falloir faire des compromis, que plus rien ne sera comme avant… Et tu me dis ça à moi? jeune mère au bord de la dépression post-partum?

C’est là que je dis merci à la seule personne qui a su me dire « trouve quelqu’un qui te le garde 2h et fais toi plaisir : dors ou rencontre des gens ou fais des activités mais fais-le pour pas crever ! » Elle est sage-femme et ça a su sécher mes larmes.

Ok, le plus dur c’est de s’organiser, je l’avoue 🙂

Mais voilà, pour reprendre le sport il faut re-muscler le périnée, et pour cela, il faut un gentil rendez-vous un spécialiste, kiné ou sage-femme… On est en Cambrousse, on se dit que forcément, pas de problème ça va se faire vite… Tiens ! rêve oui ! pas de place avant Octobre.

Alors je pleure, moi et mon périnée en choux fleur qui m’empêche de faire disparaître ce bidon ballottant et de reprendre confiance en moi… Je ne suis pas pressée mais j’ai besoin d’espoir, d’objectifs pour me sentir vivante et pas seulement le garde manger de Petitgex…

Non, je ne suis pas prête à renoncer à mon statut de femme, 1h par semaine pour soi c’est vraiment pas trop demander hein!

Publicités

15 réflexions sur “Post-Partum…

  1. Je suis tout à fait d’accord ! J’en ai eu des « tu verras t’auras plus le temps » blablabla bah ce mois-ci tout à changé, je me suis organisée.

    Déjà mon bidou a disparu, au bout de 2mois je suis ravie. Ensuite j’ai repris la marche, je prends la bestiole, le baby et à moi le sport sans faire de sport. C’est pas suffisant certes mais ça aide.
    Bon j’ai plus de chance que toi, je commence la réeduc mardi à raison de 2rdv par semaine, à moi le toutouyou d’ici aout! puis je bouge bcp et avec une poussette et tout le bordel c’est du sport aussi!

    Allez ma belle, y’a encore du boulot mais la tonicité ça se regagne en vivant sa vie d’avant mais avec un petit plus (ou moins selon les jours ^^) tout simplement 😉

    • ouais, la marche sportive avec la poussette c’est quasi tous les jours, c’est bon pour le bébé, le cul et le moral 😉
      Sauf quand je suis trop crevée…

  2. Ne t’inquiete pas tu vas reussir a t’organiser un peu de temps pour toi!
    moi je suis faignasse, ma fille a presque 9 mois et j’ai pas fait 1 abdo lol

  3. Pas sportive pour un sous mais le bidon qui fait « plouf-plouf » m’aide à me motiver pour les sorties poussettes avec Louloute qui m’aide à marcher vite et Paul trop ravie de découvrir le monde!!! pour le moments pas de gros résultats mais disons que ça empire pas et ça aide pour le moral!!!

  4. Ha oui: le duvet…moi j’avais même attrapé de fameux favoris!!! presqu’une barbe que j’avais!!
    Mais tout est partit, heureusement.
    Oulala, pas de rendez vous avant octobre!!!?? Mais la sage femme ne sait pas te montrer quelques exercices à faire chez toi??
    Courage…être maman, c’est horrible et merveilleux en même temps…

  5. Ce que j’ai retenu de mes quatre grossesses:
    Ne jamais faire de bilans tonicité/forme/kilo avant 9 mois (voire 12…).. ne jamais faire de bilan vie sociale/projet d’avenir avant 15 mois (voire 20…). Des fois on a quand même de bonnes surprises..!!!

  6. Quelle motivation ! Waouhh ! Si tu es motivée comme ça, tu trouveras du temps pour toi. Une amie qui le garde, ton homme. Et puis tu sais, le corps se remet de lui-même un peu petit à petit. déjà sans rien faire, les choses changent (et les poils finissent pas tomber, si si, je t’assure ;)) Concernant tes abdos, je t’invite à lire un bouquin de Bernadette de Gasquet qui permet de faire des abdos en épargnant le périnée (Abdos, arrêtons le massacre).
    En tout cas une belle motivation 🙂

  7. Pratique le « stop pipi »!! Pour donner un regain de tonicité à ton cher périnée, tu bloques tout quand tu fais pipi. 1 à 2 fois par pipi. T’es obligée de faire pipi alors ça ne prendra pas de temps supplémentaire!! 😉 Conseils d’une post-pubère avide de bébés…

  8. yep ! ma SF m’avait dit qu’il fallait 9 mois pour se remettre de sa grossesse, et bien tout à fait, je l’ai senti ! c’est pas pour te démoraliser quand je dis ça hein ma poulette ! sauf que moi je n’avais personne pour le confier 😦 mais j’admet que c’est bien que tu penses comme tu fais ! alors fonce, et prend mes gros bisous au passage !!!

  9. Moi on m’a fortement déconseillé le stop-pipi, par contre, oui tu peux remuscler ton périnée toute seule! Je suis sûre que tu trouveras des explications sur le net, parce que bon je pourrais essayer de te donner des exercices mais j’ai peur de pas bien me faire comprendre lol, à coup de « fais le pont-levis chériiiie » 😉

    Par contre, oui, il faut FACILE 9 mois pour que ton corps se remette… Moi sans rien faire, pas de régime spécial ni rien, (du moins pas plus d’1 semaine ^^), j’ai repris mon poids d’avant-grossesse au bout de 2 ans 1/2 ! Par contre je me déteste toujours autant je te rassure ^^

    Allez courage, contracte ton périnée dès maintenant, et ça va aller 😉

  10. Ici aussi on m’a conseillé le stop pipi, et comme à 6 mois de la naissance de mon fils je n’ai pas encore recommencé la rééduc, je confirme, ton corps se remet petit à petit par lui même..
    Après ne rêvons pas ce n’est pas encore la panacée niveau body mais c’est chaque mois un peu moins pire, courage bientôt il ira à la crèche et à l’école et il te manquera presque 😉
    Biz

  11. Je vois que tu ne m’as pas écouté et que tu n’as pas changer le nom du blog en « gros bidon tout flasque » que je t’avais proposé!
    Alors viens pas te plaindre 😉

    Et bienvenu dans le gang des tout flasque!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s