Prendre l’air…

Chaque jour j’essais de sortir prendre l’air. C’est bon pour moi, pour mon cul et pour le bébé ! Un minimum d’une petite demi-heure de marche-poussette au quotidien. Evidemment, les jours de trop grande fatigue, je reste à croûter avec Petitgex dans le canapé !

Seulement, hier, lors de notre petite promenade, j’ai été prise d’une angoisse soudaine. La campagne, c’est dangereux !

Je te dresse vite fait, à toi qui ne connais pas, le portrait de nos paysages… J’habite un village à 700m d’altitude. Nous sommes donc en zone de moyenne montagne, ce qui veut dire des petites routes tortueuses, sans marquage au sol et où il faut mettre une roue dans le fossé pour passer à 2. Autour, des forêts, des prairies, des forêts et des prairies, parfois, des prairies et des forêts, mais c’est plus rare 🙂

Les habitants sont des gens gentils mais ils conduisent vite et pas toujours bien (pas toujours non…).

Tu vois où je veux en venir… Après avoir croisé plusieurs voitures qui n’ont pas jugé utile de ralentir en voyant la poussette, j’avais comme une appréhension en approchant des virages aveugles. Je ne comprends pas qu’on conduise aussi vite sur de si petites routes à moitié défoncées ! J’ai eu comme un bad trip en me disant que si j’avais le malheur de tomber sur un mec qui en plus avait bu (chose si rare par chez nous…) et qu’il rate son virage et qu’il nous fonce dessus…

Non, ne pas penser à ça !

Et l’angoisse a fini de me saisir quand, arrivant près de la maison, un troupeau de vaches avec leurs petits gambadait joyeusement sur la route à la recherche d’une herbe fraîche et verte… Il arrive souvent que les agriculteurs oublient simplement de fermer les enclos ! Et là, bizarrement, avec ta poussette, ton bébé qui ENFIN dort dedans, tu n’en mènes pas large.

Un petit temps d’arrêt : Que faire ?

Pour prévenir que le troupeau s’est fait la malle, il faut que je rejoigne le village, donc que je traverse… Pour rentrer chez moi, même scénario… Alors tu prends un air détaché (les vaches sont très sensible aux airs que tu prends) tu ramasses un bâton au cas où, et tu avances très lentement pour ne pas effrayer les mères. Et ça marche, les bovins s’écartent et te laissent rejoindre le coeur battant ton village.

Mes promenades sont semées d’embûches ! La prochaine sortie c’est en écharpe et dans les chemins de randonnée.

_____________________________________

Publicités

10 réflexions sur “Prendre l’air…

  1. oh bah oui tes promenades sont pas de tout repos non plus ma poulette ! ici c’est pas pareil… y a des trottoirs, des voitures, des bus, des chiens… enfin bref du monde mais aussi des petits coins bien sympa, tranquilles… gros bisous !

    (dis moi, c’est au hasard que notre image se dessine? l’image à côté de notre comm)

  2. Ici c’est le Sud et ici les kékés se croient a Paul Ricard. je serre les fesses quand on va se promener.
    Ca doit être beau la Creuse

  3. les vaches en semi-liberté ça me rappelle les campagnes verdoyantes de chez mes parents! Jamais été dans la Creuse mais tu me tentes avec tes petites routes et tes vaches fugueuses!!!

  4. C’est dangereux les vaches? J’ai passé une enfance à haut risque avec des parents inconscients :p

    Par contre les voitures, rassure-toi, c’est pareil PARTOUT. Rien que ce matin, deux grosses frayeurs… Ca réveille, l’adrénaline.

  5. ça donnerait presque envie de venir planter sa tente tout ça, en Bretagne aussi ya de la vache fugueuse, arf ça me rappelle ma jeunesse tout ça huhu
    Bon courage pour tes prochaines balades, vivement que ton ptitgex tienne assis tu pourras le charger sur le vélo 😉
    Biz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s