Trauma(s)..?

Je pense, d’ici peu, acheter pour mon fils un joli petit carnet avec des coeurs et des fleurs dessus. Si, plus il aura l’air niait et inoffensif, mieux ce sera. Dedans, à l’encre rose qui sent les fesses de bébé, nous noterons soigneusement chaque « boulette parentale »  ou chaque « faux-pas des grand-parents ».

Cette initiative m’est venue quand, ayant tiré mon lait pour que la Grenouille puisse lui aussi profiter du plaisir de nourrir sa progéniture, j’assistais béatement à cette scène le regard plein d’amour et de fatigue.

Perplexe, je vois ma Grenouille retirer le bib’ de la bouche du Petitgex et dire « aller, c’est fini, faut te rationner, on ne sait pas de quoi demain sera fait »… Mouhahaha ouais mais pas longtemps, il s’est mis à hurler et la Grenouille de lui remettre très vite le biberon dans le gosier et d’ajouter « pardon mon amour, c’était une blague »

Une blague oui, mais entre les grands-parents qui lui répètent que c’est un glouton-coquin-petit monstre capricieux (ce qui ne manque pas de m’énerver un peu), moi qui lui ai dit que je me découperais bien un bout de gigot pour le manger ce bébé-dodu et son père qui le rationne.

On entame les premiers traumas, les premiers souvenirs enfouis et comme il sera comme nous tous, complètement dézingué, je me dis que de savoir tout ce qu’on a pu lui faire pourra peut-être l’aider à économiser une thérapie inefficace.

Mais pourquoi je pense à ça moi ? Pour me rassurer sur les futures blagues ou gaffes éventuelles qu’on pourra faire plus tard?

Ouais, ça me dédouane 2 minutes 🙂

___________________________________

5 réflexions sur “Trauma(s)..?

  1. Ca pourrait être utile. J’ai eu une très longue période, où je me suis rendue compte que je n’avais pas été du TOUT désirée ni voulue. Alors je demandais sans arrêt a mes parents pourquoi ils ne m’avaient pas mise à la poubelle. Je ne sais pas si c’est moi ou eux qui ont été le plus traumatisés par cette période :p
    En tout cas, pas besoin d’un carnet, je me souviens de tous mes traumatismes.

    Ton bébé ne t’as pas regardé pendant le biberon, d’un air: tiens, mais d’habitude, c’est pas comme ça?

Laisser un commentaire

