L’odeur des vacances.

20110723-035559.jpg Je me souviens du parfum de ma mère lorsque nous partions en vacances, une fragrance toute particulière qui envahissait la maison. Une odeur trop forte à une heure encore trop noire de la nuit. Ce parfum (Calèche de chez Hermes), c’était le top départ de 3 semaines au soleil, 3semaines de piscine, de plage, de jeux, de grands-parents gâteaux, de cris et de plaisir.

Il y a longtemps maintenant que je ne pars plus en vacances avec mes parents, il y a longtemps maintenant que je n’ai plus senti cette effluve piquante dans le cou de ma mère… Et pourtant, chaque matin, au départ des vacances, lorsque je monte dans la voiture pour entamer le long périple vers le farniente et les cocktails bizarre, le nez me pique et je sens revenir la Calèche…

C’est incroyable comme l’esprit se souvient et comme il peut recréer ou transformer des odeurs. Le pire est de se dire que tout ce qui représente les plaisirs passés et présents les vacances et l’enfance est associé à une mauvaise odeur.

En gros les vacances ça pue mais j’adore ça !!!

6 réflexions sur “L’odeur des vacances.

    • Oui on fais un petit périple famille éparpillée oblige, mais je vais peut être bien écourter un peu car il semble un peu perdu et perturbé…

  1. ça me fait penser que ma mère aussi portait du Calèche quand j’étais petite… plutot un bon souvenir.

Laisser un commentaire

