Être une fille

20110804-043503.jpg
Je ne serais jamais une fille « fille ». J’en suis juste incapable. Incapable de garder un verni à ongle plus de deux jours sans le gratouiller et avoir l’air con. Incapable de supporter des boucles d’oreille plus de 4h d’affilées, sachant que j’ai attendu d’avoir 28 ans pour me les faire percer ! Incapable de penser à mettre des bijoux sauf grande occasion ou moment spécial…

Je fais attention à mes tenues et je me maquille, ce qui est déjà pas mal, alors accorder mon sac avec la couleur de mes chaussures, très peu pour moi, c’est pas inscrit dans mon patrimoine génétique probablement.

Du coup, je ne m’entends vraiment bien qu’avec des femmes un peu comme moi, brutes de décoffrage, qui savent roter et dire fuck avec l’élégance d’un chat de salon. J’ai quelques copines comme ça et je ne les changerais pour rien au monde, elles ont de la repartie, de la culture, du charme, de l’humour et elles s’en carrent complet du dernier truc à la mode, elles sont vraies, simples et belles.

Pourtant, parfois, il m’arrive d’avoir envie d’être capable de réagir comme une fille, de prendre le temps de poser mon cul dans un institut de beauté et de me laisser papouiller les poils, les rides et la cellulite…

Parfois, j’aimerais bien être capable de passer toute une journée à faire les magasins pour dénicher « le » fringue tendance qui déboite…

Parfois j’aimerais bien pouvoir m’identifier aux nanas de Sexe & the City, glamour, tendances, avec des problèmes de filles, hihihi…

Mais non, d’ailleurs ce genre d’envies passent assez vite et au fond j’adore être comme je suis, coller des vannes à mes potes, poser du carrelage au lieu de faire la vaisselle et conchier les « poubelle ta vie », « secret storie », « bites, couilles, putes et rêves de star » et autres Closer lamentable.

Publicités

13 réflexions sur “Être une fille

  1. Tiens ça me rappelle quelqu’une à part les rots 😉 Mes copines sont comme moi aussi pas de discussions maquillage, fringues et sacs à main bien que j’adore les sacs. Jamais mis les pieds dans un institut ah si pardon on m’a fait 2 fois un cadeau 😉

  2. « dire fuck avec l’élégance d’un chat de salon » l’image est superbe !
    Si je vais chez l’esthéticienne, c’est parce-que je ne le ferai pas moi-même (épilation par ci par là) et au moins elles sont rapides, mois il me faut 2 jours !

  3. Je trouve… que tu as raison.
    Pourquoi on devrait être obligées de faire tout ça pour être une «girl»? Nous ne sommes pas des poupées de vitrines qu’il faut entretenir tous les jours. Ça me désole vraiment que la société ait posé des conventions aussi ennuyantes. Je peux dire qu’on s’est foutues toutes seules dans le trou 8D
    Et ces émissions qui nous pourrissent la programme télé, ce n’est que de la daube. Mais ça marche toujours, la daube.
    A bientôt, et courage!

  4. C’est fou comme quand tu dis ça tout le monde vient dire : « oui moi aussi je suis comme çaaaaaa, pas à la pointe de la mooooode…. » Mouais ! Yen a au moins une qui nous a parlé de l’importance d’avoir de bôôôô pieds bien faits sur un blog et même de chaussures léopard ! 😉

  5. Je suis une fille girly …oups ! et pourtant je me reconnais aussi dans ton post (c’est ce qui me fais passer de celle qui lit et ne laisse pas de com à celle qui finit par en laisser !) ! Certes, j’accorde mon vernis à ma tenue, ai au compteur une soixantaine de paires de chaussures, il m’arrive de chercher parfois « la » fringue qu’il me manque (oui jusque là c’est le contraire de toi, je sais) ; et pourtant, les closers et autres cancans n’ont pas de place chez moi, je déconne avec les autres (hommes et femmes) sans complexe, les rots ne me font pas peur je pense avoir un « minimum » de culture,j’ai un caractère à la noix qui me fais renvoyer les gens dans les roses avec la petite réflexion qui tue mais tout en finesse (yes), mes copines ne sont pas toutes « girly » et c’est pour tout cela que je ne souhaiterais pour rien au monde être un homme même une journée ! je vis comme je suis et qu’importe la catégorie dans laquelle on me catalogue ! merci pour ton post !

  6. J’aime bien ton article… parce que moi au fond je suis un mix des deux… je suis accro aux fringues, aux bijoux, aux produits de beauté, aux trucs tendance… mais beaucoup de mecs disent de moi que je suis une des rares filles à qui ils peuvent parler comme à un mec. Je parle de cul en appelant un chat un chat, je parle de chier, je me fiche totalement de l’élégance… tout en ayant 150 paires de boucles d’oreilles. C’est pas ouf ça?

  7. haha de mon côté je suis un spécimen très étrange alors…je suis une fille « fille », j’accorde mes sacs à mains avec mes chaussures et limite avec mon vernis, et limite, si je pète un câble, avec mon fard à paupière et pourtant, on se rend vite compte en m’entendant parler que finalement, je suis pas si classe que ça (oui je sais pas pourquoi mais j’ai la fâcheuse manie de ponctuer toutes mes phrases de putain de bordel de merde) (m’enfin bon…) (et de descendre des pintes de bière en un temps record) (enfin, bref…)

  8. on me considère plus comme une « fille », comme tu la décris, dans les premières lignes de ton billet, mais tu sais, il y a des jours aussi, où je fais l’impasse, « pas envie ».
    je te rassures, pas de make up, ni de vernis, ça m’arrive aussi, pas coiffée, mais là, j’évite de sortir sans tout ça, lol
    Mais le naturel, c’est bien aussi! surtout l’été, non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s