Le bébé Out.

 

 

 

 J’aurais dû le savoir, un bébé né au printemps sous le signe du taureau-lapin, c’est forcément un bébé out, un mini farniente sous le sombrero, hamac et Tropico…

Seulement tu commences à me connaitre et tu sais comme moi que je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps, alors il m’aura fallu presque 3 mois pour faire le lien entre l’extérieur de la maison et les siestes de 3 heures.

Je ne comprenais pas pourquoi certains jours ils arrivait à dormir comme un loir et d’autres non. J’avais saisi le coup de la poussette, mais en fonction de la nuit, je n’avais pas toujours la force de marcher pour endormir Sa Majesté, et si en sortant, il s’endormait dans les 5 minutes, dès qu’on rentrait dans la maison, il se réveillait et râlait. Alors j’essayais tout un tas de choses inutiles qui m’épuisaient encore un peu plus…

Un jour, j’ai bien vu les petits yeux fatigués, j’ai entendu les couinements du bézot qui n’arrive pas à s’endormir tout seul, mais j’ai aussi senti mes jambe flagadas alors j’ai posé mon Baiby dans la poussette, je l’ai mis dehors, je me suis assise sur une chaise et je l’ai juste secoué du bout du pied.
Boum 3 heures de sieste !

J’ai commencé à comprendre et j’ai retenté l’expérience. Ça a marché à tous les coups. Seulement les jours où il pleuvait, j’étais coincée, et il a plus beaucoup cet été… Finalement, j’ai tout compris le jour où par désespoir, je me suis dit « si j’ouvre la fenêtre, il se croira dehors et il dormira peut être… » et ça a marché, 3 heures de sieste et un froid de canard dans le salon, mais j’avais compris.

Me vint alors une drôle d’angoisse… Comment je vais faire cet hiver par -10°C ?

 

21 réflexions sur “Le bébé Out.

  1. moi je berçais fiston dans sa poussette, la nuit, dans le salon, avancer/reculer, y avait que ça qui le calmait, qui le rendormait !
    alors peu m’importait que les gens soient pas contents, car nous on dormait et lui aussi !

    bisous poulette ! et j’espère que ton jour de taf s’est bien passé !
    et pour ton fils aussi !

  2. Ah oui, plutôt problématique ton affaire!
    Par -10°C, je ne vois qu’une seule solution, tous le monde en doudoune pour aller avec les fenêtres ouvertes.

  3. étant moi même taureau-lapin je peux te dire que moi je suis très casanière et que dormir dehors c’est pas possible! mais le plus important c’est que tu as trouvé ce qui le calme et qui vous permet de dormir 😉

  4. alors ….conseil d´une francaise (d´origine grecque) qui habite la norvège depuis quelques temps et qui a été choquée au début quand j´ai constaté cela….. ici donc les bébés dorment dehors. dans leur poussette, dans leur landeau, sous une couche épaisse de poil d´agneau et de la laine sur le corps et bien emmitouflés mais ils font tous la sieste dehors!!! et il peut faire -10 -15 -20 ..pas de soucis, ils adorent, et ils sont costauds et ils ne sont pas plus souvent malades. c´est une tradition….alors…peut etre….

  5. Mais oui comment va tu faire cet hiver!!
    Bon Ok j’ai vu un reportage sur les suédois ou autre pays nordique et dans les crèches ils font la sieste dans leur poussette dehors même à – 10° mais bon c’est des descendants de viking hein eux ça les rends forts, les notres aux même tarif ils finissent à l’hosto…!! peut être nous les français sommes trop chochotte!!

    • ben oui, c’est ça lili, il est un descendant des Vikings, justement, comme moi, il boira de la bière dans les crânes de ses ennemis mouhaha !

  6. En hiver tu lu mets une musique genre bruits de la nature et tu laisses les volets ouverts! Sinon il u a les lampes carrousel pour la nuit ça aide bien!
    Le mien est taureau-Tigre^^

    • groaaa!!! c’est quoi une lampe carrousel. les trucs qui font de la lumière au plafond?
      Enfin d’ici là, il sera peut être passé à autre chose 🙂

  7. Ah oui, la température, c’est un élément perturbateur ! Trop chaud, trop froid… et bim, ils dorment pas. Je crois que quand ils sont petits on met du temps à comprendre. Mieux vaut tard moi j’dis 😉 En tout cas je retiens le coup de la fenêtre 🙂 Bien vu!

Laisser un commentaire

