Central Park.

Ô grande naïve que je suis.
Ô petite truffe irréfléchie.
Ô jeune maman ignare qui croit que son Baiby de 3 mois est une petite chose molle et bavante tout terrain qui gazouille et babille sans habitude et sans repère autres que les odeurs de son papa, de sa maman et de sa maison…

Il y a quelques jours de cela, nous avons eu une très belle surprise. La journée avait commencé un peu cash, réveil, lavage, voiture, courses, voiture, entretien avec la nounou, voiture, caf, voiture, maison. En tout 150 km, 7 tétées, 3 changes dans le coffre, 9 entrées/sorties du cosy-poussette de 15kg le tout par 35 degrés sans clim…

Autant dire qu’en rentrant, j’étais usée, crevée, éreintée, sur les rotules… Même carrément sur les ménisques !

Et une fois à la maison, c’est le bain, la tétée et ensuite commence le « lève toi et marche » du Baiby, à savoir que si tu le poses, il hurle, si tu restes plus de 30 secondes sans bouger, il hurle.

Alors, je ne me pose pas de question, bain, tétée et pietinage autour de la table du salon. Je marche, je sautille, je chante et je fais des bruits débiles avec ma bouche… Baiby râle. La Grenouille rentre du boulot, je lui colle dans les bras pour aller faire à manger, il marche, il sautille, il chante et fait des bruits débiles avec sa bouche… Baiby râle. Je le reprends, Grenouille termine la préparation du repas, je tente une tétée mais non, je marche, je sautille, je chante et je fais des bruits débiles avec ma bouche… Baiby râle.

Finalement, on se regarde, le repas est prêt, à râler pour râler, on se dit que ce ne sera pas pire si on le pose dans son parc…

On l’a posé, installé les arceaux du tapis d’éveil rigolo.
Il a joué comme un fou pendant une heure, il parlait et riait avec ses jouets, ignorant complètement ses abrutis de parents qui n’avaient même pas soupçonnés un instant que son petit univers de jeu lui avait manqué sous prétexte qu’il n’a que 3 mois : « tu vois Canardpouetpouet, mes vieux parfois ils sont bizarres, ils captent rien, ça fait deux heures que je leur dit que j’en ai marre de me promener… « 

Publicités

11 réflexions sur “Central Park.

  1. ah ah ah ^^ Moi j’avais lu ça dans l’excellent lolo pernoud^^ elle expliquait qu’il fallait laissser à l’enfant des moments de découverte en solitaire. Le laisser jouer tout seul, le laisser découvrir son petit monde…heureusement ça m’a évité de faire la même que vous deux^^ bisous!!

  2. excellent ton article ! j’aime bien le côté réaliste du « marche, bruitage, râle », mais la « chute » du petit ravi de découvrir son parc, c’est top aussi !

    gros bisous !

  3. Heureuse de te retrouver 🙂 je vois que tu suis la même évolution que moi dans les grandes étapes de l’interprétation du râlage de bébé >.<, on a aussi eu notre période désespérante à se relayer avec le gnome dans les bras à faire les cents pas dans le salon pendant que l'autre avale le contenu de son assiette… jusqu'à ce qu'on décide un jour comme vous de le laisser hurler dans son transat… et que depuis il y joue tranquillement pendant toute la durée du repas !

    • je me rassure aussi en me disant que je suis une maman comme une autre et qu’on passe tous et toutes par là. Bon courage m’dame Izz 🙂

  4. Comme Izz et toi, je suis passée par là..
    Ca a un côté rassurant de se dire que ça arrive aux autres aussi 😉 qu’on est pas les seuls…
    J’attends impatiement la suite de tes « épisodes » de maman…

  5. On m’a offert le livre Les Secrets d’une charmeuse de bébés de Tracy Hogg où justement il est beaucoup question de décodage de ce que veut bébé. Si tu as un peu de temps, je te le conseille fortement!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s