Corps à Corps

368_6867Depuis la naissance du plus gros tétouilleur de jouet Badabulle que la terre ait porté, mon corps a changé, je ne te parle pas des 7 kilos qu’il me reste à perdre, ni du petit bidon qui caresse amoureusement l’élastique de mon slip trop petit, non, un vrai changement.

Fait indéniable numéro 1, mes hanches. Terminé la taille de guêpe et les hanches droites. J’ai maintenant des hanches de femme, larges, présentes, de celles qu’on agrippe et qui rendent fou quand elles ondules, de celles qui font rêver les amateurs de danse orientale, entre autre…

Fait indéniable numéro 2, mes pieds. J’ai le panard plus large, comme pour garder les pieds sur terre. Alors soit j’ai perdu la finesse de mon peton de midinette parce que je suis restée presque un an sans porter de jolies petites chaussures de cendrillon, rétention d’eau de grossesse oblige, et auquel cas, ça va revenir avec le temps, soit j’ai de la graisse entre les orteils et sous les malléoles…

Fait indéniable numéro 3, ma tronche. Ben oui, 600 heures de sommeil en retard et 7 kilos de trop, ça te donne pas spécialement bonne mine.  Alors j’ai les yeux tirés et le tein gris, mais je me soigne. La rigologie est mon amie, Yves Rocher aussi !

Hormis la contrainte de changer la moitié de ma garde robe pour ne pas avoir l’air trop ridicule, ces changements ne me dérangent pas du tout, je me sens plus femme, plus vraie, plus réelle…

8 réflexions sur “Corps à Corps

  1. J’ai un peu de mal encore, il me reste 2kg à perdre mais je ne retrouve plus mon corps d’avant. Ma taille s’est élargie, ma poitrine n’en parlons pas, mes hanches n’ont pas forcément pris mais je les trouve plus large aussi … il faut que j’arrête de bloquer sur le corps de celles qui n’ont pas eu d’enfant et que j’apprenne à aimer mon corps « fait pour faire des bébés » comme dit Mamie 🙂

  2. Madame,
    Je viens de m’apercevoir, que vous aviez utilisé une photo de moi – le corps les murs – sans mon autorisation afin d’illustrer cet article.
    Je vous saurais gré de bien vouloir la supprimer.
    Vous remerciant par avance de votre diligence,
    Cordialement,
    G.M.

Laisser un commentaire

