Jovialité & Jalousies

Mon fils est un petit sociable, un distributeur de sourires, une machine  à charme, une rieur bon public, un croqueur de visages enjoués. Pas une seule personne s’adressant à lui ne repart sans un sourire, gencives à l’air, pas même le boulet du coin qui lui raconte tout un tas de conneries sur des sujets pourris. Lui, il se marre, il aime tout le monde, il distribue du bonheur, il se muscle les zygomatiques, jovial.Il a de qui tenir, entre son père qui trouve tout le monde gentil et sa mère qui trouve tout le monde beau, entre son père qui aime tout le monde et sa mère qui sourit à tout ce qui passe devant ses yeux, entre son père qui veut bien rendre service à tout le monde et sa mère qui ne supporte pas de voir quelqu’un malheureux… On te l’a gâté en compassion, gentillesse et amour inconditionnel du vivant.

Seulement, c’est mon fils. Et parfois, je suis une grosse jalouse de voir que ses rires ne me sont pas réservés, que ses sourires ne sont pas que pour moi ou son papa, nous, son centre du monde. J’aimerais parfois qu’il fasse quand même le tri, qu’il se montre un peu grognon, ou juste plus long à décoller…

Une petite pointe de jalousie oui, mais je suis aussi tellement fière d’avoir un bébé jovial, sociable et plein de vie ! Profitons-en quand même, il parait que ça ne dure pas…

7 réflexions sur “Jovialité & Jalousies

  1. Oui profite parce qu’en effet, ça ne dure pas… C’est bien que tu le saches! Je ne le savais pas, enfin, je m’étais pas vraiment posée la question.
    Du coup, le jour où il a commencé à faire sa mauvaise tête, je ne comprenais pas. Mais voilà, à partir d »un moment, ils n’ont plus envie de sourire à n’importe qui. Certaines tronches ne leur plaisent plus…et je peux comprendre 🙂

  2. T’inquiète! Ma fille a fait sa sociable un bon moment, aucun discernement, aucune sélection (aller faire du charme à une pouffe que je déteste quand même) puis elle a commencé à selectionner! Et de la sélection de compet! C’est rare qu’elle ne soit pas gracieuse (une vraie gentille cette gosse) mais elle a ses têtes (et quand c’est les mêmes que les miennes j’adore!!)
    Bon maintenant elle est grande, elle a 9 ans, toujours aussi gentille mais elle « sent » si les gens sont intéressants et gentils.

  3. c’est marrant, moi j’adore quand il sourit à tout le monde car ça fait toujours plaisir aux gens, alors que quand il se met à hurler en regardant quelqu’un (ça arrive de temps en temps, comme avec mon père par ex mdr), les gens essayent de se cacher pour plus lui faire peur et moi je ça me gène, je sais plus non plus ou me mettre >.<

  4. Romane joue de son sourire émail pas d’dent, nickel pour avoir un peu de compote ou pour que Mamie la prenne à bras, une vraie nana ^^ mais je compatis pour la jalousie bien que j’en sois aussi très fière de mon BébéSourire.
    Ah si, plaisir personnel, la seule à qui elle ne sourit jamais c’est ma belle-mère 😀

  5. pff, le mien il sourit à tout le monde même aux vieilles qui le touchent pourtant tous les soirs je lui apprend à mordre, comprend po..
    Et moi aussi je suis un peu super jalouse de la fille de la crèche a qui il fait de gros calins, mais je préfère ça au larmes de croco..

  6. je te suis depuis un moment (et d’ailleurs merci d’avoir égayé ma grossesse) et là je suis obligée de laisser un com : j’ai la même!!!! ma nénette fait des gros sourires et gazous gazous à tout le monde, alors d’un côté je suis super fière parce que j’ai que des compliments, et de l’autre je suis un peu jalouse parce que j’aimerais que ça soit qu’à moi!! merde je me suis fais chié pdt presque 9 mois pour qu’elle fasse ds sourires à tout le monde bordel, elle devrait me les réserver!!!

Laisser un commentaire

