Voie lactée quand je t’oublie…

Je viens de vivre, après 98 nuits étoilées, ma première nuit (presque) normale. J’avais oublié comme dormir était bon, doux, moelleux, un vrai sommeil, pas quelques heures entrecoupées des tétées, non, dormir 6h sans coupure, sans pleurs.

Je n’ai pourtant rien changé de nos habitudes, peut être un léger lâché prise, il dormira quand il voudra et comme il voudra, arrêtons de se stresser à l’approche de l’heure du coucher…

Il a tété, a joué un peu dans son parc, il a ronchonné, on l’a porté un peu, il a frotté ses yeux, baillé un peu, on l’a couché, il n’a rien dit… À 22h il dormait pour se réveiller 8 heures plus tard histoire de se remplir un peu l’estomac. Il a même jugé par lui même, chose assez rare, qu’il était bien trop tôt pour se lever, il s’est rendormi et n’a finalement décidé de se réveiller vraiment qu’après la grasse mat’ de 10h.

En gros un super tour d’horloge, 12 heures de roupillon, une tétée et une maman qui s’est enfin vraiment reposée. J’étais tellement fatiguée que j’ai écrasé tout ce que j’ai pu. C’est ma Grenouille qui m’a réveillé à 5h30 du matin, inquiet : « Bébé… » (ronflons) « Bébé !!! » … »Hein? Quoi? » « Tu t’es levée combien de fois cette nuit » … « Heu, me suis pas encore levée, pourquoi ? » « Il est presque 6h du matin! » « Ho, cool, il a fait sa nuit, trop bien! » « Ca m’inquiète, je vais aller voir quand même si tout va bien… » … « Alors? » « Il dort. »

Juste après cela on a fait la tétée et la grasse mat’. Au réveil, je l’ai félicité et remercié.  J’ai pété le feu toute la journée c’était génial !

Alors ce soir on est à nuit 99 et j’espère qu’on va se la faire identique. Je préfère largement les seins qui explosent de lait plutôt que les réveils toutes les heures, alors mon Baiby, vas-y, t’es sur la bonne voie, Morphée est ton ami !

(Edit) Il a fait 100 jours hier et une nuit sans réveil, 22h-8h de bonheur… Merci mon Baiby 🙂

8 réflexions sur “Voie lactée quand je t’oublie…

  1. Super!
    C’est vrai que la première fois ça fait tout bizarre mais y a pas de raison qu’il ne continue pas ainsi.
    Pleins de longues et bonnes nuits à vous!

  2. ah oui ca fait du bien! la mienne a fait ses nuits a 4 mois. et comme toi je ne me stress pas vraiment sur l’heure du couché…je ne me dit pas « a 21h15 elle doit dormir »…non elle dort quand elle est fatiguee mais avec une limite d’heure ou je la couche d’office

  3. super !!! tout arrive, profites en bien car dur dur de tenir la distance, je croise les doigts aussi pour qu’il garde ce rythme. BIZ

Laisser un commentaire

