C’est pas normal !!!!

J’ai pour toi de sympathiques petites phrases qui montrent que, ce qui me semble normal ne l’est pas pour tout le monde …

Tu l’allaite encore? Pfff t’es courageuse! (ouais, je suis une grosse guedin, c’est clair!)

4 mois ? mais tu tentes un allaitement long en fait? (heu, non, normal, 9 mois au pire, 2 ans au mieux)

Ta nounou accepte de donner ton lait! T’as de la chance. (mouhaha, c’est son boulot, c’est quoi ces branleuses qui refusent juste pour une histoire de micro onde? Faites leur sauter leur boulot! C’est comme si ton Medecin te disait : non, moi je soigne pas les otites ni les angines, c’est trop chiant! )

Holalalala ! Il ne fait pas caca tous les jours ? Mais faut l’emmener chez le pédiatre, c’est pas normal !!! (et toi? Tu appelles le samu si tu fais pas ta petite crotte tous les jours ?)

Il ne fait toujours pas ses nuit? Ma pauvre. T’as essayé de lui donner un gros biberon avant le coucher? (ben non, parce que je l’allaite toujours … Ouais je sais, je suis une guedin…)

Il a 4 mois, c’est bon tu peux le diversifier. (je peux mais j’ai pas envie) mais faut pas trop attendre quand même! (pourquoi? Sinon il va perdre ses dents? Mouhaha! Va diversifier ton poney toi!)

A partir de quel âge les gens ne font plus de réflexions ouvertement? Vivement le temps où ils médiront sur son éducation dans mon dos au moins j’aurai la paix…

19 réflexions sur “C’est pas normal !!!!

  1. Ça fait du bien de lire exactement ce que je pense!
    A part pour les nuits où on me dit plutôt :
    « Il dort toute la nuit!! Comment tu fais? Tu le gaves? » (Non c’est toi qui me gave!).

    Parfois je rêve également qu’ils me pourrissent quand je ne suis pas là!

  2. Malheureusement, ca ne s’arrête jamais !! Ma fille a trois ans et mon fils a 2 mois. Ca c »était calmé mais avec mon fils c’est reparti de plus belle !
    « Tu le portes en écharpes ? Faut pas le mettre tout le temps il va faire des caprices. » « Tu ne mets pas ta fille toute la journée à l’école ? Mais elle ne va jamais prendre le rythme »….

  3. Tout est vrai!!Je m’y revois,moi-même,il y a quelques années…essayant de garder mon calme,face à la connerie de toutes ces idées pré-conçues!T’inquiètes …ça continue après!
    « Ah mais pourquoi il dit pas bonjour? »… »Il est mal élevé ce petit »… »Il a trois ans et il est pas propre? »…et j’en passe!
    Bon courage 🙂

  4. J’ai allaité mon fils 25 mois …
    j’ai eut des remarques jusqu’au bout, elle change simplement « tu vas l’allaiter jusqu’à ses 18 ans ? » me donne la nausée

  5. Mes filles ont 7, 5 et 2 ans et les réflexions fusent toujours.
    – Tu l’as allaité 15 mois?! Pourquoi faire? Après 3 mois, ça sert plus à rien!! (Ouais mais j’avais la flemme d’aller jusqu’à la pharmacie pour acheter du lait donc…).
    – Ta fille lit Harry Potter?! Mais, elle a que 7 ans, c’est trop compliqué! (Ouais, elle est complètement déb’ donc…).
    – Ta fille n’a QUE 5 ans et elle range sa chambre?! Mais comment tu fais? (Bah je la fouette et je la séquestre dans les chiottes si elle refuse…).
    Quoique tu fasses, quoique tu dises, yaura toujours des gros c*ns pour faire des réflexions. Donc 2 solutions: soit tu te rends malade pour des gens qui n’en valent pas la peine, soit tu apprends à avoir une audition sélective. (J’ai choisi la 2ème option évidemment.)

  6. Et après quand tu oses dire quelque chose à une maman biberon tu te fais jeter comme une grosse intégriste de l’allaitement baba cool qui n’a pas encore fini son complexe d’oedipe…

  7. ca va dans l autre sens aussi!!! moi j ai subit le « mais POURQUOI tu l as pas allaité? » ou encore « tu te rends compte de ce que tu ne lui a pas donné? » il ne faut pas oublier que l allaitement ou pas c’est un choix personnel, on ne devrait pas culpabiliser pour le choix qu on a fait! mais ca c’est encore un beau reve…..

    • Pareil pour moi !! Mais ma sage femme pour le deuxième m’a dit : »Le plus meilleur allaitement est celui que la maman choisit pour son bébé ». Je suis bien d’accord avec elle !

  8. Malheureusement les gens ne savent pas se taire et réfléchir avant de faire des réflexions…
    L’autre jour je me pose tranquille sur mon siège au bureau je berce mon ventre parce que ma petite répond quand je fais ça (je suis enceinte de 6 mois) et là une collègue me sort « ah ben bien tu lui donnes déjà des sales habitudes à ta gosse »

    oO elle m’a scotché sur place je n’ai pas su quoi lui répondre…

    Je m’attends au pire pour plus tard

  9. d’accord avec séverine, on sait aussi très bien culpabiliser les mères qui donnent le bib en les faisant passer pour des mauvaises mères!!! le mieux est quand même de se sentir bien avec son bébé, que se soit bib ou sein, laissez nous faire comme on le sent!!!!

Laisser un commentaire

