Club Med Baby

« tu fais rien de tes journées ? » …
Comment répondre sans taper, sans hurler, sans mordre ou sans pleurer…

Non, effectivement, je ne fais rien de mes journées, depuis mon accouchement, c’est Club Med Baby, auto-bronzant et faritas! la preuve, je te présente ma journée du mardi (je suis sympa, parce que le mercredi c’est pire, en plus des faritas, y’a bandonéon et castagnettes, Olé !) :

Je me lève, je change mon fils, je le mets au sein, je me promène un peu pour ne pas qu’il régurgite toute sa tétée sur lui, moi ou le chat, je le pose dans son parc pour avoir le temps de déjeuner : il est déjà 10h30 et je n’ai rien fait.

Je sors mon fils du parc, je le pose dans sa poussette et on part faire un petit tour pour qu’il se calme voire même qu’il s’endorme si dieu est avec nous, nous rentrons de la promenade, à peine dans la maison il s’est réveillé, il ronchonne, je le mets au sein, je le pose dans le transat pour pas qu’il régurgite sa té… trop tard il a régurgité, tant pis, je le laisse jouer pendant que j’essaye de préparer le repas : il est 13h00 et je n’ai rien fait.

Le repas est prêt après 4 coupures, des pâtes trop cuites et un steak parfait, mais froid, je dresse la table, j’apporte le plat, ça râle, je change mon fils entre l’entrée froide et le steak froid, je le pose dans son parc pour avoir le temps de manger, une tétée entre le steak et le yaourt : il est 15h00 et je n’ai rien fait.

Il joue comme un petit fou et finit par s’endormir le bavoir de travers la main cramponnée à un jouet, j’en profite pour sortir la machine de linge lancée hier soir, en remettre une autre aussi sec, l’étendre et ranger un peu la cuisine et la table du salon, baiby se réveille, je le mets au sein et je joue un peu avec lui : il est 17h00 et je n’ai fait qu’une machine et un brin de vaisselle…

Je joue avec mon fils, on gazouille, on rit, on se détend, je le change et on repart pour un tour de poussette, baiby somnole, moi aussi, je décide de rentrer, et de le poser sur le lit avec ses peluches, il est calme, je file prendre une douche pour me réveiller un peu : il est 18h00 et je n’ai rien fait.

Putain, il est 18h00! Je prends mon fils direction le bain, on joue un peu avec l’eau, on fait un massage, on se met en pyjamas et hop dans le transat avec les jouets pour que j’ai le temps de préparer le repas du soir, je me souviens que j’ai lancé une machine, je cours la chercher, j’ai pas le temps de l’étendre baiby commence son ronchonnage du soir, je le porte un peu dans mes bras, je le repose pour étendre 2 tee-shirts et 4 slips, je le reprends dans les bras, on rit on sautille, je le pose pour étendre un bermuda et 4 chaussettes et cela autant de fois que nécessaire : il est 20h et je n’ai rien fait.

Baiby râle sévère, tant pis, hop dans le parc, je dois préparer à manger, je fais vite donc simple, tant pis pour la grande cuisine ça attendra le week-end, le repas est bouclé, je cours chercher mon fils qui hurle, je le change et le mets au sein et j’allume la télé histoire de me divertir un peu : il est 21h00 et je n’ai rien fait.

Ma Grenouille rentre du boulot, il joue avec son fils, j’en profite pour mettre la table, ranger un peu ce qui traine, on est prêt à manger mais on voudrait coucher baiby calmement, après 3 tentatives, je le remets au sein, il s’endort, on le couche, on mange et on profite un peu l’un de l’autre : il est 22h00 et je n’ai rien fait.

Et là, étrangement, je suis crevée. Crevée à ne rien foutre. Et le pire de tout ça, c’est qu’alors que tu vas te coucher après ta journée bien remplie, après cette vraie journée où toi, tu as fait des choses, moi, je vais encore me lever 3 fois 40 min, juste pour le plaisir de ne rien faire !

34 réflexions sur “Club Med Baby

    • jee comprends, mais même en sachant cela j’en referais un aussi, bonne fin de grossesse alors 🙂 huhu 🙂

  1. si vrai…. les débuts chez la nounou me soulagent bcp, après 5 mois non stop, j’avais l’impression d’être un zombie.

    • oui, et meme si le boulot est une autre fatigue et une autre organisation, j’apprécie aussi mes deux jours de répits 🙂

  2. C’est si vrai !
    J’ai vécu exactement ça pour mon premier !
    Malgré cette fatigue, il faut arriver à savourer ces moments sans culpabiliser.

    • heureusement que la journée est pleine de bonheurs partagés avec baiby, sinon effectivement y’a de quoi péter un cable 🙂

  3. Outch journée de fou oO j’ai plus de chance Ben rentre à 18H donc je délégue le bain et le repas du soir … mais Romane est exigente, elle n’aime pas rester sans rien faire et encore moins à l’intérieur donc 4ballades de 1H par jour. C’est bon pour le cuissot i parait ^^

  4. « je n’ai rien fait » : heu nan, tu t’es occupée du futur 🙂

    Je paie une Ass mat pour ne rien faire, et du coup, je vais bosser et ça me fait plaisir de retrouver bébé le soir.

    Si je peux me permettre un conseil : laisse les lessives à ton mec, tu la mets en route et il dépend le linge sec pour étendre le linge mouillé.
    Ensuite tu peux aussi déléguer la cuisine du repas au père 🙂 pendant que tu couches le bébé.

    • yes, y’a en effet pleins de possibilités, on va trouver notre rythme tous les 3, c’est juste un peu long à se caler mais ca va se caler, j’ai confiance, j’ai la chance d’avoir un homme génial, compréhensif et patient, et un bébé adaptable, souriant et pas chiant, c’est déjà un beau cadeau

  5. Pfiioouu… Tu manges avant 15h : c’est pas mal. Ah, j’oubliais : quid de la sieste ? Je pense que après 15h caler une sieste et laisser M grenouille étendre la machine ou en faire une, c’est pas si mal hein 😉 Pense à toi ma Chuchu, préserve-toi.
    Parce que si j’ai bien compris, tu bosses aussi dans la semaine n’est-ce pas ?

      • Allez préserve-toi. On se met beaucoup de pression et on se rend compte qu’on ne priorise pas les choses comme il faut. Laisse le max de machine au w-end, rangement et repas. Priorité : les siestes !! Tiens bon !

  6. j’ai eu la chance d’avoir des filles dormeuses … mais pour le reste c’est exacte=ent ça et personne ne comprend … certainement pas celles qui n’ont pas d’enfants … et celles qui en ont eu donnent l’impression d’une amnésie soudaine … hmmm la mienne se réveille je vais lui donner son repas ! à +

  7. bon courage ! et laisse dire … il faut avoir confiance en toi, prendre soin de toi et de ton bébé : le reste et encore + ceux qui parlent sans savoir, il faut les oublier car tu n’as pas assez d’energie pour lutter contre eux. (et il n’en valent pas la peine)

  8. Sans oublier les regards accusateurs des gens qui viennent chez toi alors qu’il fait pas clean….. excellent billet !

  9. haa, mais tu verras !!!!! tu ne feras toujours « rien » quand il grandira… ben oui, nous, les meres de famille sommes des feignasses… moi aussi ,je ne fais « rien » ,nous avons 4 enfants (12 ans,11 ans,9 ans,7ans 1/2) et attendons un autre petit gars pour fin novembre et tu te doutes bien que je ne fous pas une ramée de mes journées tout comme toi…car oui,nous sommes fatiguées a rien faire… c’est bien connu… grrrrrrrrrr, j’aimeraique les personnes qui se permettent de nous juger se tapent nos journées de « glandouillage »..leurs discours seraient peut etre autre que ceux qu’elles tiennent a ce jour!!! bon, je m’en retourne a ma fainéantise… et te souhaite un bon courage pour ton inactivité!!! 😉

  10. bon poulette, je reviens de vacances pour lire ça ?!! (ho sorry !)
    Il va être temps que tu viennes traîner tes basques et les couches de ton fiston que j’ai pas encore eu l’honneur de « gazougazou » par chez nous ! Courant décembre, on devrait être installé et moi j’aurais tout mon temps pour m’occuper de vous (genre faire cuire le steack !)
    bisous ma belle et à la petite famille aussi !

    • on a faillis partir sur un coup de tête un week-end pour venir vous voir et heureusement qu’on l’a pas fait, madame va manger des gâteaux à Londre… Bourgeoise huhu !

      • Dediou tu serais tombé le seul week-end où on s’échappe !!
        Ya un week-end en novembre où est pas trop là (anniversaire à fêter) mais sinon on ne bouge plus !
        Ps : C’était surtout des muffins au citron… miaam !!

  11. euh…déléguer au papa la moitié des taches ménagères + lui déléguer les levages de nuit pour t’apporter bébé au sein (pas a toi de te lever la nuit) + porte bébé PHYSIOLOGIQUE ou écharpe de portage DANS LE DOS pendant que tu fais l’autre moitié des taches ménagères (il dormira plus longtemps et ne chouinera pas puisque qu’il sera déjà contre toi).

    bon je dis ça maintenant que tu a repris le travail, donc ben…disons que ça te laisse de quoi t’occuper les 40% qui restent :-)))

Laisser un commentaire

