Moi pas bizarre. Toi trop formatée.

La nounou, c’est sûr, elle me prend pour un ovni. Chaque fois que je lui parle on dirait qu’elle a vu la vierge. D’ailleurs, elle me vouvoie alors qu’elle tutoie ma Grenouille… Va comprendre !

Ok, depuis 10 ans qu’elle garde des enfants, je suis la première allaitante (là c’est moi qui hallucine mais bon). Sauf qu’en plus je dois lutter pour garder mon lait en production suffisante, donc ne voulant pas donner de lait artificiel trop souvent à mon Baiby, et surtout, ayant une confiance limité ou une méfiance naturelle, j’arrive un jour avec deux pots de lait maternel et un pot de lait d’avoine bio. Je lui explique que ce lait là elle doit lui donner en dernier seulement s’il boit les autres et qu’il a encore faim.

« Ha bon? Pourquoi? »
« C’est du lait d’avoine, c’est différent du lait maternel mais ça se prépare pareil, ne changez rien à vos habitudes »

Elle a ouvert des yeux tous ronds, elle qui est une vraie pipelette avec un avis sur tout, je lui ai coupé la chique.

Et puis mes soucis de lactation ont perduré, elle s’est donc habituée au biberon de lait d’avoine et maintenant, elle voit le pot avec la croix rouge, elle sait que c’est ça, on n’en parle plus. Mais c’était sans compter sur la diversification. En bonne mère soucieuse du meilleur pour son petit, pas question de donner des petits pots du commerce. Je prépare donc mes petites compotes et purées moi même et je privilégie les fruits et les légumes crus. C’est plus goûteux, plus savoureux. Sauf qu’il faut les préparer 5 minutes avant de les donner, ce qui est peut-être un peu contraignant pour une nounou avec 4 enfants?

Toujours, ignorant cela, j’arrive un matin en disant « ça y est on diversifie ! ». Lorsque j’extrais la banane du sac à langer , la nounou rigole :
« Ha, j’ai eu peur, j’ai cru qu’elle allait donner une banane à son fils! » (il y avait deux autres mamans à ce moment là…)
Je ne me démonte pas : « Oui exactement, vous écrasez la banane à la fourchette et vous lui donnez comme ça, il adore ça. »
… Je lui ai encore claqué son clapet, et les deux autres mères ont fait des yeux ronds et sont parties.

Le soir en revenant, j’ai juste dit « Alors la banane? »
« Ho, bien, il adore ça en effet… »

Depuis ce jour, elle semble méfiante lorsqu’elle me voit arriver, elle se demande ce que je vais encore lui inventer. bien sûr, panais et patate douce, elle avait jamais vu ça non plus… en même temps tu as vu le choix de merde dans le commerce? sortie des carottes, potiron ou légumes verts, tu trouves pas grand chose !

Je me demande quelle tête elle va faire quand je vais lui expliquer que mon fils va progressivement passer à la DME (diversification menée par l’enfant), comment elle va gérer l’interdiction formelle de bonbons et de trotteur.

Et encore, elle ne se rend pas compte, je l’épargne ! Je ne lui impose pas les couches lavables, je vois bien que ce serait Too much…

Publicités

22 réflexions sur “Moi pas bizarre. Toi trop formatée.

  1. Ben non, je vois pas ce qui est bizarre dans ce que tu lui demande de faire??! C’est elle qu’est chelou un peu non? Je vois pas en quoi du lait d’avoine, ou de la banane ecrasée est quelque chose d’extraordinaire?? Et vive le fait maison! Ici c’est purées, compotes et soupes faites maison! non mais oh! (j’ai essayé 1 fois un petit pot bio HIPP, bah c’est degueulasse, avis partagé avec mon fils 😉
    Bon courage pour la suite des evenments….

    • Tu sais quand pendant 10 ans tu vois arriver des dosettes de poudre et des petits pots nestbeurk, une mère qui allaite et qui donne des poires, bananes et autres légumes pas courants à préparer ça doit surprendre, mais je changerais rien pour autant ! bisous

  2. C est vraiment difficile d avoir un dialogue avec certaines nounous.
    J en ai changé suite à de gros problèmes …
    Elle doit se plier à ce que tu veux pour ton enfant sinon il fallait le dire avant de signer, lors de l entretien.
    Tu as raison te laisse pas faire !
    Notre nouvelle ass mat est très à l écoute, elle est patiente même quand faire manger un yaourt fini en crépi sur le mur …
    L important est de se sentir bien avec la personne à qui on coufie son enfant.

  3. Mais enfin, y a rien de bizarre là-dedans.
    C’est plutôt la réaction de ta nounou que je trouve bizarre 🙂
    Moi aussi, j’ai toujours fait mes purées maison. Et la banane écrasée aussi. Mais c’est vrai que quand je dis qu’on n’a jamais donné de petits pots, les gens ont toujours l’air étonnés. Pourtant, je ne prône rien, je ne juge pas les mamans qui donnent des petits pots, chacun fait ce qu’il veut. J’ai juste envie de donner le vrai goût des aliments à mon fils.

    Sinon, la DME ça m’intéresse aussi, j’avais jamais entendu parler de ça…

  4. hahaha! ça me fait marrer en fait! J’imagine bien la tête de la nounou 🙂 (il suffit de voir celle de ma famille le jour où j’ai osé parler de couches lavables :D)
    Mais c’est bon, elle a compris maintenant que la banane écrasée c’est la vie? (encore aujourd’hui c’est mon pêché mignon….et honnêtement c’est tellement simple à faire qu’elle devrait faire la danse de la joie ta nounou!)

  5. Les personnes s’occupant d’enfants, que ce soit les nounous ou les puéricultrices dans les crèches ne sont pas habituées à tout ça 😉
    Je me souviens encore la tête et les commentaires des puéricultrices de la crèche le jour où une maman a osé imposer des couches lavables!
    Par contre, moi même je n’ai jamais mangé de panais ou de patates douces …

  6. coucou !
    moi aussi je faisais mes petites purées toute seule, avec les mêmes légumes dont tu as parlé…
    moi je trouve ça chouette que tu fasses comme tu l’entend, et pas comme tout le monde-moutonnant !!!
    la nounou doit faire comme la maman le demande, donc voilà, point !
    gros bisous ma poulette ! et bravo de tenir le coup si bien…
    🙂

  7. bravo, tu as bien raison de lui demander de faire à ta manière !
    C’est ton fils et puisqu’elle s’en occupe autant que ce soit dans la continuité de ce que vous faites à la maison! Vive le gout le vrai!!!

  8. Elle a des réactions particulières ta nounou, mais au moins elle fait comme tu veux et ça c’est bien!
    C’est un peu pourquoi je regrette parfois d’avoir opté pour la crèche (heu, en même temps j’avais pas le choix en fait!). La crèche c’est: couches jetables, blédiprout (pour la diversification, après c’est cuisine de l’hosto, youpi!) et c’est lait de moi ou Gallia rien d’autre.
    Faut une ordonnance médicale pour apporter un autre lait, et pour en avoir une du lait que tu veux ça doit pas être facile (j’ai pas essayé, pour le moment j’arrive encore à peu près à suivre!).

  9. Et cette nounou? Elle a quel âge? Elle a des enfants? Elle n’a jamais vu d’autres maman faire ce genre de choses?
    🙂 J’ai beaucoup ris … en l’imaginant avec ses yeux ronds!

    • elle a 50 ans et elle a des enfants, mais je ne sais pas, par chez nous pourtant, en Creuse, c’est pas les légumes frais qui manquent… 🙂

  10. Il m’arrive d’oublier de décongeler des petits pots fait maison, du coup j’ai toujours une compote bio sous la main à filer à ma nounou. Une fois sur deux elle ne lui donne pas et fait la compote avec ses propres pommes parce que « c’est quand même meilleur le fait maison »

  11. Bulle tu pourrais m’envoyer les infos sur la DME aussi ?
    Moi ma nounou adore quand j’arrive et qu’elle me dit « aloooors, il mange quoi à midi ? » 😀

  12. Merci pour cette tranche de rire, au moins tu le prends avec humour !
    Moi, j’en avais marre d’avoir toujours à me justifier avec NounouNulle ou de devoir lui expliquer les choses sans qu’elle ait vraiment envie de les entendre et d’avoir l’impression que c’était moi qui faisait les choses bizarrement, alors qu’elle était juste pas du tout ouverte en dehors de SES connaissances et de SA façon de faire à elle, pfff !
    Bonne continuation !

  13. Je découvre cet article ancien via le dernier sur la nounou. Je me sens moins seule !!!
    Mais là toi, c’était vraiment pire. Moi aussi, je faisais figure d’OVNI en donnat du LM, mais passés les premiers jours d’hésitation, ça se passe bien. Par contre, j’ai osé les couches lavables (en donnant un sas pour mettre les couches sales au début, pour que je les récupère et les lave) et puis finalement, en moins d’une semaine, elle m’a dit qu’elle les laverait elle-même! Victoire !
    Pour la DME, par contre, j’ose pas trop encore et je donne des purées…

    • Ha oui, tiens, elle c’était la première Nounou, elle était gratinée aussi :/ elle a pas fait long feu, et la seconde elle a pris les couches lavables, elle faisait du portage, elle était magique ! mais on a déménagés alors on a du en changer et ça m’a déchiré ça aussi, surtout pour tomber sur çà maintenant… pfff

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s