Miaaaaaam.

Il y a peu, je remarquais que si tu donnes quelque chose de minutieux à faire à certaines personnes, comme remplir un bocal de moutarde à la petite cuillère sans en mettre partout, certains, se tordent la langue ou la lèvre ou ouvrent la bouche à intervalle régulier. Ça m’a toujours fait marrer…

Lorsque j’étais enceinte, je regardais comme une curiosité une amie qui, (si, si, je parle bien de toi, huhu) donnant à manger à son adorable bambin, ouvrait la bouche à chaque cuillerée et la refermait en même temps que lui, offrant ainsi un spectacle de grimaces et de mimiques rigolotes. Par cet acte inconscient, elle encourageait son tout petit à engloutir la bouchée suivante. Le lui faisant remarquer, elle me répondit à juste titre que j’aurais l’air tout aussi folle quand je le ferais à mon tour.

Dans ma grande naïveté, je pensais échapper à la règle puisque j’avais passé le test de la moutarde haut le main !

Et voilà que je diversifie mon Baiby, que je lui donne bouchée après bouchée sa purée ou sa compote. Et d’un coup, je me surprends à ouvrir la bouche pour inciter mon fils à m’imiter. Et que je me tord les lèvres pour l’accompagner dans sa déglutition, et que je fais des bruits bizarres… La situation me fait rire, car je me vois la bouche ouverte, la cuillère tendue vers ses petites lèvres closes, son regard planté dans le mien, incrédule.

En fait, quand un enfant mange, il faut absolument regarder la personne qui le nourrit, le spectacle est là 🙂

Alors je repense à mon amie et je me dis que ce ne sera que justice, le jour où elle me rira au nez parce que moi aussi j’ai l’air d’une folle quand je nourris mon fils.

Aller avoue, toi aussi tu fais une tronche marrante quand ton Baiby mange !

Publicités

8 réflexions sur “Miaaaaaam.

  1. Hahaha, pour ma part, je rajoute même un « miam miam miam » très aigu quand elle fait une tête bizarre et ne veut pas avaler… et le pire, c’est que ça marche ! (à peu près…)

  2. euh,,je crois que je le fais mais mon homme est encore plus exagéré dans l’ouvrage de bouche..on dirait moi quand je me met du rimel 😉
    C’est comme les miaaaaaaaaaaaaam comme c’est bon et tous les autres trucs ri-di-cu-les qu’on fait juste pour qu’ils mangent…

  3. Tout comme MissB, j’ai remarqué ça aussi il y a quelque jour…et quand j’essaye de me contrôler… impossible :s. Mais c’est surtout le refermage de bouche que je pratique moi >.<, je pince les lèvres, du coup je pense que c'est moins flagrant vue de l'extérieur héhé

  4. Alors moi je suis 2 fois plus folle puisque je mets ma bouche en cul de poule quand elle tete son bib. Et tenez vous bien, j ai parfois mal a la machoire a force…. Mais chuuuuuuuuuutttttttttt hein… 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s