Ils disent pas que des conneries !

On passe souvent notre temps, nous les blogueuses mamans râleuses, rebelles & sexy (ben oui !), à mettre en avant les formidables âneries qu’on peut entendre à longueur de journée. Et on a raison, parce que « Ça va ouais, non mais oh ! »

Alors une fois n’est pas coutume, je vais te parler de ce que j’ai entendu et qui (pour moi) était vrai. Comme quoi ils disent pas que des conneries !

« Il faut entre 6 et 9 mois pour perdre le petit ventre d’après grossesse » … C’est pas faux. Je suis à 6 mois et j’ai (presque) tout perdu, reste plus qu’à re-muscler.

« Un enfant, ça change la vie »… Qu’est-ce qu’elle m’a gonflée cette phrase facile et passe partout ! Et pourtant c’est vrai.

« Tu sais, allaiter c’est pas seulement normal et naturel, tu peux rencontrer des difficultés indépendantes de ta volonté »… Cette phrase, elle m’avait touchée, parce qu’au fond de moi, j’avais répondu « pas moi, je suis faite pour allaiter! même pas peur! » mais certains évènements ont effectivement prouvés que ce n’était pas toujours facile (cf: lutter n’est pas lactée Chez les seintes).

« Le lien parent-enfant fait que tu verras, ce ne sera pas facile de te séparer de ton fils! »… Pareils, « même pas peur! » que je me disais. La nounou? facile! Une nuit sans lui? Facile! Mais bien sûr… j’ai chialé comme tout le monde la première fois que je l’ai laissé à la nounou et je suis incapable de passer une nuit loin de lui pour le moment. Pas seulement parce que je l’allaite, mais tout simplement parce que je n’en ai pas envie.

« Profites, parce que ça grandit trop vite »… Cette phrase aussi elle m’énerve ! Elle m’énerve d’autant pus que merde, qu’est-ce que c’est vrai !

« Tu verras, une fois qu’il est né, tu ne penseras plus qu’à lui, à longueur de journée »… moi qui me croyais égoïste, je me rend compte que je pense constamment à mon Baiby. Et si je ne pense pas à lui, je pense à nous, notre petite famille. Et tout cela me semble tellement normal aujourd’hui !

« Les 6 premiers mois sont les plus durs physiquement, après tu te sens mieux »… physiquement, oui, je me sens plus forte, plus solide, je n’ai plus mal ni au dos, ni au ventre, ni au périnée. Je recommence à sauter et à courir partout avec légèreté et j’ai même perdu 3 kilos ! (ouais, je fais ma crâneuse)

« Un enfant ça coûte cher »… oui et non, parce que t’es pas obligée de tout acheter non plus, mais quand même ça coûte un bras. D’ailleurs on se dit que ce serait génial si on finissait de se ruiner avec un deuxième 🙂

12 réflexions sur “Ils disent pas que des conneries !

  1. C’est tout à fait ça…et oui, c’est bien après les 6 premiers mois parce qu’avant on en chie bien quand même…mais la dernière phrase me plait bien à moi aussi 😉

    • Ben c’est surtout mon cher et tendre qui y pense, je crois qu’il me pose la question toutes les semaines ^^
      Mais je suis d’accord huhu

      • Je crois que ce qui me retient encore c’est d’avoir peur de voler sa maman à Romane. Elle est encore tellement petite, j’ai peur qu’elle se sente abandonnée, qu’elle ne comprenne pas pourquoi elle doit partager alors qu’elle est elle-même un bébé …
        Quand je ne me poserai plus toutes ses questions, je crois que je serai vraiment prête (même si j’en ai trèès envie)

        • rien ne presse, il faut prendre le temps pour chaque chose, aujourd’hui ton temps est à Romane, tu le sauras quand ce sera le bon moment 🙂
          ici c’est pareils, on en parle mais on sait aussi que ce ne sera pas pour demain, on a le temps 🙂

  2. Comme je suis d’accord avec toi… ces phrases m’ont toutes gonflées, je me suis cru au dessus de tout ça, que je partirais bosser la fleur au fusil… et finalement rien du tout, oui !
    Puis faudrait quand même se mettre d’accord parce que selon les gens, on dit que ce sont les 3/6/12 premiers mois qui sont durs…

    Et le pire c’est qu’on finit par oublier et qu’on a envie de remettre ça (je comprends maintenant comment l’espère se perpétue…)

  3. Allez, un 2ème, ça ne ruine pas 😉 Enfin pas les 1ères années, tout comme un 3ème 🙂
    Par contre c’est en grandissant qu’ils commencent à coûter cher 😉

Laisser un commentaire

