Tu pues (pas) du bec !

Comment faire arrêter de fumer à toute une famille en 9 mois!

J’étais fumeuse, pas une grosse fumeuse, mais fumeuse quand même. 15 jours avant de tomber enceinte, j’avais décidé d’arrêter de fumer. Dans la vie, il y a comme ça des moments où tout s’enchaine à merveille. Depuis, je n’ai pas repris, pas envie, et comme ma Grenouille doit fumer une clope tous les 6 mois, je ne suis pas tentée.

Et puis il y a eu l’accouchement, la concrétisation pour mes parents du passage à l’état de grand-parents. Une prise de conscience que serrer dans ses bras un nouveau né quand tu pues le tabac, ça le fait pas. La prise de conscience que pour arrêter, c’était LA motivation qu’ils attendaient et que c’est  maintenant ou jamais. Et ils l’ont fait ! Du jour au lendemain, plus rien.

Avant eux, mon grand père  avait arrêté de fumer à la naissance de ma sœur.  Alors l’arrêt du tabac à plus de 50 ans c’est un peu une histoire de famille. Dernièrement, ma sœur annonçait qu’elle tentait d’arrêter de fumer, elle aussi, même si ça semble plus dur pour elle.

Alors j’avoue que je suis super fière de ma famille, fière de leur motivation et de les voir tenir bon, de la motivation plein les poumons, fière que ce tout petit être ait réussi à faire oublier le tabac à 5 personnes, fière que cette grosse merde ne fasse plus partie de nos vies !

Une naissance, en général, ça rend les gens plus fort, plus grands, meilleurs. Chez nous, maintenant, ça sent bon 🙂

4 réflexions sur “Tu pues (pas) du bec !

  1. Moi je dis Clap Clap Clap, je fais pression sur le mien d’homme mais rien…
    en même temps il fume dehors, jamais en voiture et a diminué sérieusement, je l’aurais à l’usure

  2. Ici aussi, arrêt complet du tabac depuis que je sais que je suis enceinte. Le papa ne fumait déjà plus depuis un bon moment. J’étais grosse fumeuse, vraiment. Et je m’étonne encore de la facilité avec laquelle j’ai arrêté. Hier soir, on était au resto pour célébrer la soutenance de thèse de mon frère. En mettant mes affaires au porte manteau je me suis dit « ne pas avoir à ressortir cloper par ce froid, ça le fait trop ». Il y a encore six mois, j’aurais fait en sorte que toutes mes affaires restent accessible pour pouvoir sortir fumer sans avoir à soulever toutes les fringues des invités…Comme quoi l’arrêt de la clope, c’est vraiment dans la tête.

  3. Il existe un excellent moyen de diminuer ou arrêter le tabac. Après de nombreux essais infructueux par les moyens traditionnels, j’ai réussi à me détacher du tabac par la cigarette électronique. Je me suis renseignée sur un forum d’entraide que je conseille vivement – http://www.forum-ecigarette.com – pour ne pas commettre d’erreur dès le départ; j’ai commandé mon kit, suis restée en contact avec les membres du forum pour un soutien quotidien et voilà 9 mois que je n’ai pas touché une clope !
    La cigarette électronique permet de se sevrer à son rythme et sans trop de manque. C’est vraiment une alternative sur mesure et qui marche si la volonté de s’arrêter se fait sentir. Ceci dit, bon nombre sur ce forum ne voulaient pas s’arrêter et se surprennent eux-mêmes à être désormais non-fumeurs… Allez lire, vous serez surpris. Ceci n’est pas une publicité mais une référence à un moyen efficace d’en finir avec le tabac et d’améliorer sa santé. Renseignez-vous, ça en vaut la peine.

    • Je voulais tester ça aussi. Mais comme l’AFSSAPS a émis de sérieuses mises en garde…elles sont même retirées de la vente en pharmacie maintenant car les conséquences de la vapeur d’eau sur les poumons restent instables et mal connues. Donc, finalement, je me suis arrêtée toute seule mais comme dit plus haut, grâce à la grossesse, ça a été hyper simple.

Laisser un commentaire

