J’ai les Crocs !

 Le 27 novembre, à 11h du matin, mon fils joue sur son tapis d’eveil, le nez plein de morve. Il éternue et j’accoure avec mon mouchoir, en bonne mère toujours prête à dégainer, pour essuyer le filet de sécrétion nasale verdâtre que mon cher amour de 8kg éjecte à intervalle régulier depuis 2 jours.

Premier rhume à 6 mois et demi, je suis plutôt contente de ne pas avoir un enfant fragile pour le moment !

Tout en redonnant son éclat à son petit museau, mon Baiby attrape ma main, met mon doigt dans sa bouche et serre de toutes ses forces.

Et là, je sens des petits picots. J’y crois à peine. Il me regarde mort de rire, je ne vois rien à l’oeil là, comme ça. Je retouche avec mon doigt, je re-regarde…
MAIS OUI !
Une petite quenotte !
C’est incroyable, on l’a à peine vu venir celle là !

Vendredi soir, je récupère mon Baiby chez la nounou qui me dit qu’il est grognon, qu’il n’a pas voulu faire la sieste, qu’il réclame les bras. En mon fort intérieur je me dis « C’est bien Baiby, tu lui as fait la misère ! » (oui, j’ai un mauvais fond… hûhû). Et puis elle me dit : « C’est pourtant pas les dents, les gencives ne sont pas gonflées et il est pas rouge nulle part ». Là, c’est moi qui ignore tout, donc je la crois. Je ne sais pas ce que ça fait quand un enfant pousse les dents, on m’a parlé de fesses rouges, de fièvre, de joues rouges, de bébé grognon, mais en vrai ça donne quoi?

« Quand il fera ses dents tu le sauras ! » (Ho ben merde ça promet !)

Mais nous, on ne l’a pas su. On a râlé parce que les nuits de samedi et de dimanche ont été un peu pénible, mais comparé à ce qu’on a vécu, rien d’extraordinaire. On n’a vu ni joues, ni fesses rouges. Baiby n’était pas spécialement grognon, un peu plus difficile à coucher pour les siestes et encore, rien de folichon. Par contre, samedi matin, il avait le nez qui coule, mais comme j’étais moi aussi malade, je me suis dit qu’on avait attrapé un microbe.

Mon fils a simplement sorti sa première dent le lendemain matin ! (Hop danse de la victoire autour du tapis plein de morve)

Et bien, crois le ou pas, ça m’a mis un coup. J’étais très fière, parce que je suis gaga de mon petit, que même lorsqu’il rote je m’extasie… et avec ma Grenouille on a sauté partout comme des gros niais et on a trinqué ! Ben, oui, ça se fête !

Mais ça m’a fait tout drôle. C’est encore une étape. Encore une façon de nous montrer qu’il grandit. Que tout va trop vite. Que tu ne peux rien faire pour empêcher ou ralentir la course de la vie. Qu’il faut en déguster chaque moment.

Mais comme dit ma mère, le plus beau, c’est que c’est lui qui a pris ma main pour me montrer qu’il y avait du changement, qu’il avait une dent !

Publicités

5 réflexions sur “J’ai les Crocs !

  1. Hannnn la channnnnce…. moi j’attend désespérément, je lui triture la bouche pour arriver à voir (la nounou fait comme moi lol) parce qu’après deux période de joues rouges, fesses un peu rouge et nez qui coule, on a cru que c’était ça… ba non toujours rien… par contre un laryngite il y a 1 mois et là je reviens de chez le médecin avec une bronchiolite et une otite en bilan ^^
    Mais comme toi, je ne me plains pas trop, je suis très contente qu’il n’ai rien eu avant 6mois, c’est vraiment depuis qu’il est chez la nounou que les autres gamines qui ont toujours quelques choses lui refile je crois.

    J’avoue que le coup du « je prend les doigts de maman pour la mordre gentillement pour lui montrer » c’est trop extra !!

    En tout cas, félicitations ! vous avez bien raison de fêter ça, je crois que ça fera beaucoup d’effet aussi 🙂

  2. youpida ! ça c’est un bon garçon, oui tu peux être fier ! bravo à lui et à cette petite quenotte qu’il a découvert et qu’il t’a montré, hihi ! trop fort ce petit bout !

  3. Et bien nos bebes ont fait leur premiere dent en meme temps!!!! Et tout comme vous on a trinqué. Et tout comme vous encore on a sauté en l air et on voulait le crier a la terre entiere! Et tout comme reencore on se dit que ca passe vite… Bravo a ton fiston!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s