Tu ne mentiras pas.

Cher Père Noël,

Je ne t’ai pas écrit depuis… en fait, je ne t’ai jamais écrit. Les raisons en sont simples, quand je croyais en toi, j’étais trop jeune pour savoir écrire et quand j’ai enfin su écrire, je ne croyais plus en toi.

Aujourd’hui, j’ai un enfant de quelques mois qui va fêter son premier noël et même si personnellement j’aurais préféré ne pas jouer la mascarade du gros vieux rouge qui se glisse dans le conduit de la cheminée avec légèreté pour en ressortir sans une tache de suie, le cul deux fois plus large que la porte de l’insert et chargé de cadeaux hors de prix merveilleux pour ma progéniture à demi-méritante, j’ai décidé de céder à la pression familiale et de faire semblant de croire en toi.

Alors pour aller jusqu’au bout de ce ridicule petit scénario, je t’écris un courrier plein d’amour, comme tu peux le voir…

Je te le demande comme une faveur, si tu pouvais convaincre la caricature mal déguisée qui va venir faire « ho ho ho » à mon fils, de passer par la porte, de retirer sa fausse barbe en mousse grise et de simplement dire « Coucou c’est papa ! » ce serait vraiment sympa.

Parce que de toute façon mon Baiby est trop jeune pour comprendre que noël, c’est le jour de l’année où on se retrouve tous pour faire un méchant gueuleton et se filer pleins de cadeaux. Il est trop jeune pour comprendre que le truc rouge et blanc qui fout les jetons est un gentil gros bonhomme qui se la pète avec ses rennes et son traîneau le soir du 24 décembre. Il est trop jeune pour apprécier autre chose que l’emballage du cadeau que JE vais acheter et que TU vas t’approprier, parce qu’on te connait depuis le temps,  tu nous voles mes bonnes idées et tu mens à nos enfants, mais c’est pour leur faire pétiller les yeux ! Hannn Père Noël tu es un vilain !

Et si pour une fois le message n’était pas « Tu vois tes parents sont trop pauvres pour t’acheter un cadeau alors moi, le Père Noël, plein de bonté et de compassion, pété de thunes et généreux,  je m’occupe de te faire plaisir. »

Alors tu vois, c’est pas une grosse faveur, juste un peu d’honnêteté et moins de ridicule pour cette fin d’année. Le reste je m’en fous, mon cadeau, moi, je l’ai eu y’a de ça presque 7 mois et je te promets que pour ça, j’ai pas été sage ^^ !

Aller, bisous !

6 réflexions sur “Tu ne mentiras pas.

  1. J ai horreur de Noël mais pourtant je ne sais pas si on aura le choix de leur dire la verité.
    Quand on les verra plein d innocence regardant la cheminée et le ciel dans l attente des cadeaux, je n aurai pas le cœur de dire que c est du flan.
    Profitons l an prochain il faudra mentir …
    Bonne journée.

  2. Pour l’instant ma Poulette est aussi trop jeune pour capter cette grosse mascarade mais je crois bien que plus tard nous fêterons Noël sans ce gros vieux bonhomme rouge que l’on dirait saoul et qui fiche la trouille à beaucoup de gamins !! Non mais !

  3. Pour le Crapiot, on a fait le choix de lui dire que le père Nowel n’existe pas. Non, n’appelez pas la DDASS !

    Bon pour l’instant il en a rien à carrer, tant que tu lui files de quoi bouffer, que sa couche est propre et que tu joues avec lui quand môssieur en a envie, le reste l’indiffère.

    En plus ce gros barbu un peu pervers vient quand même de Coca Cola, si ça s’est pas le mal… pourquoi pas les cadeaux apportés par Ronald McDonald ?

  4. je n’aime pas noel… pour autant, je ne me vois pas moi non plus priver mes zouaves de ce rêve… mon Junior (6 ans ET DEMI) commence à se poser des questions… et me voilà moi en train de tout faire pour prolonger ce mythe… en esperant qu’il ne m’accuse pas de mensonge plus tard!!! gloups!

  5. Moi je n’y ai jamais cru ! Mon grand frère a décidé de me dire qu’il n’existait pas et j’ai toujours recherché la magie de Noël, fait semblant parce que ça fait quand même du bien de rêver un peu dans ce monde de brutes !
    Pour notre fille, on jouera le jeu à fond ! Je suis fan ! Tant que ses yeux brillent, qu’importe qui les illumine !

Laisser un commentaire

