C’est au poil !

Mon fils découvre la vie et les joies de la nature. Entre autres fascinations du moment : tout ce qui est doux et soyeux!

Tout ce qui est chevelu, poilu ou duveteux est fantastique. La barbe de papa qui pique et qui gratte, les cheveux de maman qui chatouillent et sentent bon, les poils du chat qui restent dans les mains quand on tire bien fort…

Et bien sûr, comme tout enfant de cet âge, la délicatesse est de mise…
d’abord, il caresse doucement, il triture et titille avec ces petites doigts boudinés mais agiles, les longs cheveux, les poils soyeux et alors que tu te gargarises de ce moment d’amour pur, de cette tendresse soudaine, la petite main se referme sur une mèche, une touffe, un pli de peau et tire d’un coup sec pour le mettre à la bouche.
Oui, l’objectif reste encore et toujours de goûter tout ce qui est nouveau…

C’est donc régulièrement que je retrouve les mains de mon fils pleines de duveteux corps étrangers, que je vois ma Grenouille grimacer en criant aie, aie, aie! Ou que moi-même je tente de garder mon calme et ma tignasse et que je répète « lâche, lâche Baiby, aie lâââââcheeeee ! »

Baiby pour sa part, il se marre, il adore.

Pourtant, lorsqu’il tète, il touche ses propres cheveux mais là étrangement, il est plein de douceur, délicat dans ses mouvement…

Le chat, lui, il ne dit rien, il laisse faire, il ronronne.

Alors autant j’approuve cette soif de découverte, cette ouverture sur le monde, ce besoin de nouveauté, autant, j’espère que cette fascination poilue passera avant que toute la maison ne devienne chauve…

4 réflexions sur “C’est au poil !

  1. La Crapule a un an et ça ne lui passe pas, elle tire les poils des chats, nos cheveux …
    On va finir par raser tout le monde !
    Bon week-end à vous

  2. Trop « comique »!
    Moi aussi j’ai du mal à garder mon calme quand ma progéniture d’amour que j’aime de tout mon coeur m’arrache les cheveux…pire: mes boucles d’oreilles!
    Et bizarrement: mes boules-dogues français ne râlent pas non plus…

  3. Excellent! ici mini panda nous a arraché les cheveux et tire la queue des chats mais ça semble lui avoir passé maintenant il nous gifle c’est tellement plus drôle 😉

Laisser un commentaire

