Connais-toi moi-même. (Tag Inside…)

La belle et pétillante Kiki The Mum est une tagueuse. C’est pas la première fois qu’elle me glisse dans une chaine de blog et j’imagine que ce ne sera pas la dernière.

Je suis joueuse, heureusement. C’est long alors tu n’es pas obligé de tout lire !

Il parait que c’est pour mieux se connaitre. Connaitre qui? Que je me connaisse mieux? Que tu me connaisses mieux? Que tu perdres 10 minutes à me lire? Que je te raconte qui je voudrais être? Que tu espères en savoir plus sur moi? Bref, tu auras compris que ce genre de questions/réponses n’est qu’illusion, tu crois quand même pas que je vais te révéler des trucs de Ouf sur mon blog !!! Mouhaha l’illusion de croire que le blog est l’espace de liberté sans barrières ni contraintes, que nous sommes tous anonymes et blablabla… Mais je m’égare !

Pêché de paresse, pêché de luxure, pêché de gourmandise, pêché d’avarice, pêché d’envie, pêché d’orgueil, pêché de colère : quelle pêché te représente le plus et pourquoi ?

Le pêché de paresse gourmande. Tu le connais pas celui-là?  Parce que je m’accorde (enfin avant Baiby parce que maintenant, c’est plutôt une fois par mois et encore…)  au moins une journée par semaine en mode feignasse grignotages. La technique : Tu te poses dans ton canapé, un bouquin, des fruits, une plaque de chocolat (pas plus faut pas se faire de mal non plus), une bouteille d’eau fraîche, un ordinateur, des dvd et tu te lèves le moins possible, sauf pause pipi ou visite incongrue.

7 vœux que tu choisirais si on te proposait de les exaucer :

n°1 : Me réveiller un matin et voir que tous les travaux de la maison sont terminés
n°2 : M’offrir le matériel photo de mes rêves avec un vrai studio, un labo tout ça…
n°3 : Que mon fils ne manque jamais de rien
n°4 : Avoir des journées de 20 heures et des nuits de 10 heures
n°5 : Que la téléportation soit possible pour voir les copines réparties dans toute la France (pareils que Kiki !)
n°6 : Trouver le temps de voyager
n°7 : Un deuxième enfant ? et ensuite un troisième ?

7 sujets qui te mettent facilement en colère :

n°1 : L’injustice
n°2 : La mauvaise foi
n°3 : La méchanceté
n°4 : La bêtise humaine
n°5 : La télévision
n°6 : Les lobby
n°7 : L’irrespect de son environnement (naturel ou humain)

7 choses que tu tiens à découvrir avant de quitter ce monde :

n°1 : Devenir éthologue
n°2 : Parcourir l’Islande, le Canada et la Suède
n°3 : Faire une orgie de Kouign Amann avec des korrigans
n°4 : Faire enfin quelque chose de mes photographies (pas seulement des expos)
n°5 : Venise en amoureux (le gros cliché de mes rêves)
n°6 : Faire un gros câlin à un tigre blanc
n°7 : Trouver un trésor de pirates !

7 films qui t’ont particulièrement chamboulé :

n°1 : The Hours
n°2 : Hot Fuzz (ce film est généralissime !)
n°3 : Boulevard de la Mort (Le coup de pied final est un vrai bonheur !)
n°4 : In the mood for love
n°5 : Little miss sunshine
n°6 : Harry Potter (Adolescente inside)
n°7 : Buffet Froid

7 chansons qui te touchent dans ton petit coeur :

n°1 : Lady de Regina Spektor
n°2 : Le requiem de Mozart
n°3 : Lilac Wine de Jeff buckley
n°4 : Vesoul de Jacques Brel
n°5 : Pâle septembre de Camille
n°6 : La 9eme de Beethoven
n°7 : Quasiment tout le répertoire de Mylène Farmer (Mouhaha)

7 personnes (célèbres et/ou de ton entourage) qui t’inspirent :

n°1 : Mon Fils
n°2 : Ma Grenouille
n°3 : Mes ami(e)s
n°4 : Diane Arbus
n°5 : Yasmina Résa
n°6 : Bertand Blier
n°7 : Audiard

7 instants qui ont marqué ta vie à l’encre indélébile :

n°1 : 10 mai 2011
n°2 : Janvier 2009
n°3 : Août 1993
n°4 : Septembre 2007
n°5 : 15 août 2010
n°6 : Haaa mais oui, je me souviens, magique ce moment là !
n°7 : Han, j’ai adoré cet instant aussi… (tu crois quand même pas que je vais te parler de choses aussi intimes que ça !)

Le Machu Picchu de Cuzco, le Colisée de Rome, Pétra d’Arabah, la Grande Muraille de Chine, le Taj Mahal d’Âgrâ, la statue du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, Chichén Itzá de Yucatán : laquelle des 7 Nouvelles Merveilles du Monde te parle le plus et pourquoi ?

Aucune, par contre j’adorerais visiter les fjords de Norvège, les cheminées hydrothermales d’Islande, Yellow Stone et les grands lacs du Canada… entre autre.

7 odeurs qui te rappellent de bons souvenirs :

n°1 : Sa peau
n°2 : Les parfums Serge Lutens
n°3 : L’odeur du lait Mustella
n°4 : La pluie en plein été
n°5 : le chocolat fondu
n°6 : le feu de bois
n°7 : l’odeur des livres

7 aliments qui te font fondre de gourmandise :

n°1 : le chocolat
n°2 : la guimauve
n°3 : les pâtes au beurre
n°4 : le chèvre frais
n°5 : les mûres
n°6 : les fraises Tagada
n°7 : Sa peau aussi

7 qualités et/ou défauts que te caractérisent selon toi :

n°1 : Gentille (je crois)
n°2 : Caractérielle
n°3 : Jolie (personne n’a dit qu’il fallait être modeste…)
n°4 : Modeste mais réaliste (mouhaha !)
n°5 : Psychologue (à mes heures)
n°6 : Intransigeante (parfois)
n°7 : Bordélique.

L’indigo, le jaune, le rouge, le vert, le violet, l’orange, le bleu : à laquelle des 7 couleurs de l’arc-en-ciel t’identifies-tu le plus aisément et pourquoi ?

Le bordeaux. C’est la couleur de la vie, le sang, le feu, la passion, tout ça… et je suis fougue, feu, passion, sauf si je suis fatiguée, là je suis plutôt Bleu, c’est à dire, fuyante et froide…

7 secrets que tu n’as pas encore dévoilés dans ton blog :

Mouhaha, moi je ne dévoile pas de secret sur mon blog. je n’ai pas envie de m’auto-analyser à travers un espace public, je n’ai pas envie de parler de moi dans mes valeurs profondes ni de ma vie intime dans sa chair, Pas folle la guêpe !
Je ne révèle pas de secret non plus parce que je suis pas l’intelligence incarnée mais je ne suis pas non plus complètement conne et je sais très bien que je ne suis pas « Anonyme » et que beaucoup savent qui je suis dans la vraie vie. Ben oui !
Enfin parce que je ne suis pas une fille à secrets, que j’ai plutôt tendance à dire les choses pour que les relations soient saines et vraies et je n’ai pas non plus un caractère à m’épancher comme ça sur des choses passées qui finalement, sont juste du passé ^^

Tu veux un secret? Je suis juste moi et si tu veux vraiment me connaitre, passe prendre un café, on partagera un moment simple.

7 adjectifs qualificatifs que tu aimerais que les lecteurs donnent à ton blog :

n°1 : Drôle
n°2 : Humain
n°3 : Convivial
n°4 : Frais
n°5 : Vrai
n°6 : Inspirant
n°7 : Magique, Formidable, Exeptionnel, Fabuleux, qu’il tue les chats, bordel quel Bonheur ce petit espace de mots ça claque sa mère, la classe à Dallas ! (pardon, je m’emballe)

7 sites Internet que tu visites régulièrement :

n°1 : Facebook, addict jusque sous les ongles des orteils
n°2 : Gmail, mon mail, normal !
n°3 : Google Reader, pour lire les blogs que j’aime
n°4 : WordPress, forcément puisque c’est mon hébergeur de blog !
n°5 : Ma banque évidemment… pffff
n°6 : Leboncoin pour les bonnes affaires
n°7 : Pajemploi, ben oui faut bien déclarer la nounou !

7 blogueuses/blogueurs que tu mets au défi de répondre au questionnaire :

n°1 : Val (parce que !)
n°2 : Mme E et son Crapiot (pan dans la gueule)
n°3 : Working Mama (si t’as pas déjà été taguée future baleine ^^ )
n°4 : Lily2b (mais oui !!!!!)
n°5 : Do (douce et discrète)
n°6 : NurseLily (tu t’y colles !)
n°7 : BlaBla de Nana (zou au boulot !)

Voilà, c’est fait, tu me connais mieux maintenant? Parce que ça m’a pris à peu près 3 heures mais je me dis que tu le vaux bien 🙂

8 réflexions sur “Connais-toi moi-même. (Tag Inside…)

  1. A la dernière question, j’ai retenu mon souffle… ouufff !! ;o)
    Bon pour l’orgie de kouign Amann, tu m’appelles et je débarque illico presto ! T’es sur que les korrigans, ils auront droit à leur part ?? Il en restera assez pour nous ?

    Bonne nouvelle : les peintures de ta chambre toulousaine sont finies, et le parquet sera posé demain par des copains formidables (Gilles himself et Steph que tu ne connais pas je crois…) Sont pas trop choupinoux d’amour ces deux là ?!! Je suis en mode bisounours depuis qu’ils nous ont annoncé comme ça, qu’ils venaient demain faire le parquet !

  2. Rhoooo trop bien tu va pouvoir te poser avec un bon petit thé et mater deux petits culs jouer les parquistes !!! Enorme, aimerai bien être là tiens…

    Et oui t’en fait pas qui dit orgie dit profusion de bonheur et pétage de bide ! kouign Amann Power ! (j’ai trop hâte de venir ^^)

    • Miam !! Je suis complètement satelisée, j’avais même pas pensé moi-même que j’allais mater des culs toute la journée ! Cool !!

      C’est clair !! J’ai trop hâte que vous soyez là ! Je vais vous bichonner les petits choux ! ça va être que du bonheur !

  3. Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule ???
    Bon je suis en train de bosser dessus, mais mine de rien c’est suuuuuper long…. et j’ai un enfant à m’occuper moi Madame… pardon ? On me suggère dans l’oreillette que toi aussi ? Ahhhhhh mais ouiiiii !

  4. Trop sympa, il va me falloir 3 jours pour le faire mais merci quand même 😉
    Pour info j’adore ton blog, je le trouve drôle, vrai, convivial.
    Bonne nuit…

Laisser un commentaire

