Un Noël pas comme les autres.

Cette année, noël sera différent.
Cette année, il y a un enfant.
Cette année, nous sommes les parents.

L’an dernier, pour noël, j’avais des fringues et des bijoux, j’étais enceinte, mais j’étais encore « la petite dernière ».
L’an dernier les conversations tournaient autour de ma grossesse.
Cette année, c’est mon fils qui est à l’honneur.
Cette année, de savoir toute la famille réunie autour de nous pour le premier Noël de notre Baiby me serre la gorge d’émotion.
Et donc…
Cette année, j’aurais un oreiller.

Un oreiller putain !
Quand ma mère m’a demandé ce que je voulais pour Noël, j’ai simplement répondu « un oreiller ». Bon ok, pas l’oreiller à 15€ chez Auchmouth, mais merde un oreiller quand même. C’est dire où se situent mes priorités !
J’aurais pu vouloir un manteau pour remplacer celui de l’an dernier complètement défoncé par la grossesse…
J’aurais pu demander une paire de chaussures pour affronter l’hiver dignement plutôt que mes vieilles bottes en feutre et semelle de crêpe (oui, dans la pluie ou la neige, la semelle de crêpe ça glisse et le feutre ça prend l’eau !)…
J’aurais même pu demander une camera full HD ou mieux, un Canon 5D, le truc dont je rêve depuis 3 ans…

Mais non, j’ai demandé un OREILLER ! Le seul objet de la maison dont je ne me sers presque pas, le seul truc moelleux qui m’appelle toute la journée et qui reste inaccessible, en gros, mon rêve ultime depuis 7 mois.

Et le pire dans tout ça, c’est que ma mère a trouvé cette idée tout à fait géniale, et donc, elle va VRAIMENT m’offrir un oreiller…
« C’est vrai, au fond, un manteau ou des chaussures, tu peux te les acheter toi même, moi je ne connais plus ta taille maintenant ! » Merci maman, ta délicatesse légendaire me touche toujours… Ouais, un oreiller c’est taille unique (ou presque), ça n’engage à rien, c’est un vrai geste d’amour. Mais oui en fait, connaissant ma mère, c’est un vrai geste d’amour, parce que mon oreiller, il va au moins lui coûter 70 euros avec du Bio dedans ^^

Et puis c’est vrai, une bonne qualité de sommeil permet de mieux récupérer et donc, même si on dort moins, on est mieux reposée. (je suis crédible là?)

Donc, je vais avoir un oreiller pour Noël ! Mouhaha !

4 réflexions sur “Un Noël pas comme les autres.

  1. Faut juste pouvoir l’amortir quoi …. dormir , un mot qui sonne comme un rêve (la fille qui a dormit +ou- 3h cette nuit !!!)

  2. Trop comique!!
    Moi je demanderai pas un oreiller, j’aurai peur de pas pouvoir le rentabiliser….
    Sinon, mon mari pense me prendre une central vapeur, mais je pense pas non plus la rentabiliser!! 😀

  3. Haaa ! Mais j’ai déjà demandé un oreiller pour Noël moi !! Finalement j’ai eu un parfum je crois, mais j’ai pas lâché l’idée !

Laisser un commentaire

