Manchot à 10 doigts !

Pour le réveillon 2012, j’avais tout simplement décidé d’être magnifique (si si, c’est encore possible). J’avais décidé de ressembler à une putain de Wonder Maman, féminine, shootée à  l’anti-cerne et enrobée de tissu cache-bourrelets. J’avais décidé d’épater ma Grenouille jusqu’au bout de la nuit !

Bilan : J’ai réussi, mais non sans mal.

Il a fallut s’y prendre très tôt et à midi j’étais sur le pont : Douche, cheveux, poils, préparation au maquillage, habillage, maquillage pour de bon et coiffage…

Tout ceci avec un Baiby en pleine forme qui décide que ce serait top de téter entre chaque étape pour s’assurer que ces changements rapides et soudains ne nuisent pas à la qualité du lait…

A 17h30, tout le monde est prêt ou presque, je passe sur les 20 minutes de « Putain il est où mon gilet, je ne peux pas sortir sans ce gilet exactement celui-ci et pas un autre », je ne te raconte pas non plus la bretelle de ma robe qui pète juste quand j’entre dans la voiture, délicatesse ex-cachalot oblige… Non, on était plutôt dans les temps avec une heure de retard.

Mais la vraie bonne idée de la soirée, c’était la pose de faux ongles pour se la jouer « je suis une pin-up youp’là grrrrrr » ! Et les faux ongles, c’est beau, mangez-en, mais alors seulement si tu n’as pas prévu de te servir de tes doigts !

D’abord, il m’a fallut changer la couche de mon fils avec cette douce impression d’être un crabe parce que tout ce que tu fais d’ordinaire avec le bout de tes petits doigts sans ongles qui te permettent une sensibilité délicate pour doser tes gestes minutieux, devient impossible. il te faut alors utiliser le plat charnu et insensible et donc de jouer à la pince à linge avec tes mains !

Alors bien sûr, remettre chaque bouton pression du body et du pyjama, impossible.

Ensuite, attraper un stylo et tenter d’écrire avec le numéro de mon téléphone portable pour la douce et gentille Maria qui allait cajoler mon fils toute la nuit : tu oublies aussi car non seulement c’est presque impossible, mais en plus c’est énervant ! C’est quoi ça? un 5 ? et ça ? …pfff.

Mais le clou de la soirée reste le moment où tu as un coup de mou, tu n’as plus envie de danser le jerk sur de la musique pop et tu te dis que c’est le moment idéal pour faire tes textos-voeux. Mouhaha ! Déjà qu’en temps normal tes gros doigts gras sur le tout petit clavier de ton Iphone sont une demi calamité, je te laisse imaginer la gymnastique des phalanges pour envoyer trois malheureux mots de bonne année. Le coup de mou a duré 2 heures, heureusement !

Alors oui, j’en ai rêvé et je l’ai fait, oui j’étais pimpante, scintillante, éblouissante (huhu ^^) mais dès que je devais me servir de mes doigts, j’étais plus proche de l’autiste que de la pin-up !

Pour 2013, promis, les faux ongles je les ferais beaucoup plus courts !

11 réflexions sur “Manchot à 10 doigts !

    • Bon, pour la photo il va falloir que je trouve un des copains qui a fait une photo de moi, j’ai complètement oublié de me prendre en photo avant de partir… trop de stress ^^

  1. « délicatesse ex-cachalot oblige » j’adore!!!
    Puis l’histoire du gilet, j’imagine bien…on reste des gonzesses, des vrais quand même hein 😉
    Moi dernièrement, je me maquillais avec ma fille dans les jambes, je sort faire mes courses, tout va bien, je rencontre des gens normaux, je discute…et en rentrant chez moi: je n’avais maquillé qu’un oeil…

  2. Waouh, c’était bien chouette tes ongles, mais pour M.E. c’est NO WAY.
    Bon si vraiment j’insistais il aurait pas son mot à dire mais disons que ça ferait un peu tâche avec le reste de mon moi-même 🙂

    Et bravo pour ta transformation en MLTF, respect, tu me fais penser que demain faut que j’aille chez l’esthéticienne.

  3. Ouhouuuu !!! dediou, t’assure grave nenette !! Moi j’ai laissé mes ongles rongés tels quels, même pas verni… en revanche, j’ai fait péter mes escarpins de princesse… parfais pour rayer le parquet quand tu danses ! Et non, j’ai toujours pas internet… vive mcdo et son wifi gratuit ! ;o)
    Bisous poulette et bonne année !

Laisser un commentaire

