le travail c’est la santé !

Je saisis maintenant tout le sens de cette phrase. Il m’aura fallut un Baiby survolté pour enfin réaliser la chance et le bonheur de se rendre au boulot toute la semaine.

 Nous avions mûrement réfléchis et décidé de l’organisation de nos vacances de Noël. Un repas à la maison, avec toute la famille, puis quelques jours dans le sud ouest pour retrouver mes amis qui me manquaient tellement depuis la naissance de mon fils. En tout et pour tout, 3 jours avant de remonter pour un nouvel an festif et fabuleux avec les copains de la Creuse.

3 jours, 400 bornes, 10 heures de sommeil ! Tu penses donc que n’ayant pas vu mes potes depuis longtemps nous avons fait la fête jusqu’à plus soif… Que nenni vieille souris ! nous avons été plus que raisonnables, à peine plus tard que minuit au lit ! Mais le petit monstre poilu qui nous accompagne partout depuis 8 mois, lui, a jugé que dormir c’était nul, que Toulouse c’était bien, que les nuit c’était beau et que téter 20 minutes toutes les 2 heures c’était fun !

Nous sommes donc revenus avec des cernes jusqu’aux genoux, les yeux caverneux, la peau terne, les ongles mous, la joue ballante. Nous avons enchaîné tout ceci avec le réveillon et nous avons commencé l’année avec des courbatures et des picotements dans les amygdales…

Ce matin, ma Grenouille s’est traîné hors du lit, le coeur vide de courage, mais il avait au fond de l’oeil cette petite lueur d’espoir : « S’il n’y a pas trop de monde aujourd’hui je vais pouvoir me reposer ! » et là, sachant que j’allais passer la journée seule avec mon adorable bambin plein d’énergie, énergie qu’il m’a sauvagement piquée pendant la nuit, j’ai envié mon homme et j’ai lentement soupirée : « vivement demain ».

Mère indigne peut-être, mère épuisée, sûrement. Alors oui, vivement la reprise du boulot qu’on puisse se reposer car il n’est rien de plus fatiguant que les vacances en famille !

Publicités

3 réflexions sur “le travail c’est la santé !

  1. Ma pauvre, je compatis et te comprends… A 20 mois, mon fils se réveille toujours toutes les 3 heures !
    Et arrêtons de plaindre les hommes, celles qui s’occupent le plus des petits sont les mamans 😉 Et la journée, ils la passent peinards à la machine à café ! ^^

  2. ah ba… je suis du club, sauf que moi je m’en doutais et j’appréhendais un peu beaucoup ces 15jours en famille, en voiture ou de maison en maison à faire le tour de la famille d’ouest en est de la France…. et ça a presque été pire que prévu vu que Willow nous a déclenché une méga otite + gastro le premier jour…. et alors comme toi, j’ai assuré, bien obligé, en attendant le soulagement du 2 janvier et le retour chez la nounou… mais au final, je suis quand même contente de voir que j’ai tenu le coup sans trop pété un câble lol ^^.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s