100% is back !

Le 1er février 2012, c’est la fin de mon 60% de bonheur… Voici le bon vieux retour du 100%. Adieu 17h30, bonjour 19h. Au revoir Mardi chômé, bonjour semaine chargée !

Il y a un temps pour tout et le temps du congé parental a sonné, il est mourut, recueillons-nous sur ma sa dépouille. C’était bien. J’aimais bien ce rythme, pas toujours facile, mais qui me laissait la possibilité de prendre du bon temps avec mon fils. Le Mardi surtout, toute une journée, lui et moi en tête à tête. Ok, parfois, la fatigue ne me rendait pas spécialement cette journée fantastique, mais entre profiter de mon gamin et aller bosser, le choix est quand même vite fait !

Seulement c’est la crise ma bonne dame, c’est la fin de la Caf, c’est pas tout ça mais faudrait voir à pas se ramollir le cuissot et aller bosser un peu ! Oui, il est indéniable que financièrement il est grand temps de retrouver un 100% salaire. Mais ce n’est pas ce qui urgeait le plus. En 6 mois de congés parental à 60% j’ai eu le temps de comprendre que dans cette société aussi rurale soit-elle et donc, décontractée, patiente etc., soit tu as un poste tout pourri dans un coin du placard à 60%, soit tu as un poste à responsabilité à 100%. Mais l’option poste à responsabilité à 60%, non, c’est ingérable, ça emmerde tout le monde.

Alors je suis contente de reprendre ma place, celle qui m’est légitime professionnellement. Pour autant, ces 6 mois à presque mi-temps m’auront bien fait réfléchir sur ce qu’est le monde du travail, le rôle de la femme, les punitions d’être mère et j’en passe ! Je suis heureuse de reprendre les commandes de mon service qui depuis mon absence il y a un an est devenu un vaste merdier mal géré par des gens qui se sont cru capables et qui se sont laissés déborder. Je suis fière de revenir pour en foutre plein la gueule à tous ces cons qui se sont cru autorisés à juger mes capacités sans me connaitre. Puisque je dois reprendre les rennes à 100%, autant prévenir, resserrez les élastiques de vos slips les gars ça va pulser dans les bureaux, je vais te montrer ce que c’est qu’un chef moi !

Alors oui, du boulot par dessus la tête m’attend.
Je vais de nouveau rentrer à 20h chez moi tous les soirs (ou presque).
Ils vont encore me coller des réunions dans tous les sens pour tester ma résistance.
Mais les projets qui vont être mis en place, eux, ils nécessitent un 100% et ils déboitent !

Tu l’auras compris je suis contente de reprendre mes quartiers, je ne suis pas capable d’être bien dans ma tête sans un boulot qui me passionne. Mais je garde au fond de moi une petite amertume. Celle de laisser mon fils toute la semaine chez la nounou, j’ai comme un sentiment d’abandon qui me rend toute triste. j’aurais tellement aimé pouvoir concilier Baiby et mi-temps non frustrant…

13 réflexions sur “100% is back !

    • nan, le 80% c’est une grosse arnaque dans mon cas. mais ça me va de reprendre à 100%, jusqu’à numéro Bis ^^

  1. Être maman et avoir un chouette boulot en même temps c’est pas évident je te comprends. Je te souhaite une bonne reprise et tu va faire le ménage dans ce bazar c’est sûre 😉 bisous

  2. Ton post est plein de peps il fait plaisir à voir! Moi j’ai de la chance dans ma boite il y a beaucoup de 4/5 et c’est bien accepté même parmi les postes à responsabilités (ce qui est chouette!). Mais je pense aussi que si il fallait faire un choix entre un poste sympa à 100% et un poste pourri à 80%, je ferais comme toi!

    • Merci, et c’est cool que les 4/5 soient bien par chez toi, j’imagine que c’est pas une question de boulot, juste une question de gens… c’est ça qui est dommage.

    • voilà, une histoire de rythme, on commençait bien à fonctionner et hop faut changer… mais ça va aller.

  3. J’te souhaite une bonne reprise même si au début ça risque d’être un peu chaud mais j’suis sure que ça va le faire , ton post est d’une grand emotivation !! C’est quoi ton bloulot ?

  4. vas-y poulette !!! Pas de culpabilité ! Fais toi plaisir au boulot, remonte leur les bretelles et dans un an ou 2, tu repars pouponner ??!

  5. Ca donne la niac de lire ton article ! J’espère que tu as réussi à trouver un nouveau rythme avec le petit et que tes collègues de travail se sont remis au pli :).

Laisser un commentaire

