La ToDo du Baiby de 8 mois.

Quand on est un bébé de 8 mois presque et demi, qu’on est sensé souffrir de l’angoisse de la séparation, il faut savoir se faire remarquer, sinon, tes parents, ils vont croire que tu es la petite merveille facile et docile dont tout le monde rêve et c’est raté pour ta réputation de gros dur de la couche !

Alors pour ne pas passer pour un flan mou sous les genoux, je te propose une petite liste de choses à faire pour prouver à tes géniteurs que ok, jusque là j’étais sympa, mais maintenant, fini de rire les vieux !

1/ Toujours t’assurer que ta mère est dans le coin, pas trop loin, à portée d’oeil. Si ce n’est pas le cas : faire semblant de pleurer avec des couinements stridents insupportables. Ça énerve tout le monde et ça fait rappliquer la mother en moins de deux.

2/ Refuser systématiquement que l’on te pose par terre ou dans un parc ou dans une chaise. Couiner doucement ta désapprobation. Si ton père ou ta mère restent près de toi et jouent avec toi, ok, c’est cool, s’ils te tournent le dos, sortent de la pièce ou regardent ailleurs : faire semblant de pleurer avec des couinements stridents insupportables.

3/ Etre intransigeant ! Couiner quelque soit la raison de l’absence : « je vais faire pipi, je reviens » tu couines ! « je vais te chercher ton petit pot et ta cuillère » tu couines !  » Maman est fatiguée, elle te pose 5 minutes, tu peux jouer tout seul je suis juste à côté » tu hurles !!!

4/ Ne jamais accepter de t’endormir seul. Jamais ! Au minimum tolérer de t’endormir dans ton lit en tenant bien fort le doigt de ta maman pour être sûr qu’elle ne partira pas et pleurer dès qu’elle essaye de se libérer. Au mieux, hurler jusqu’à ce qu’il y en ait un des deux qui craque et te sorte de là pour te garder dans les bras et t’endormir sous le souffle chaud de ton paternel ou dans le tacoum tacoum tout doux de ta mère.

5/ Arrêter de sourire à n’importe qui, n’importe quand. Ouvre les yeux, y’en a des moches quand même, tu ne peux pas être toujours heureux et content, alors boude un peu et si t’as pas envie, force toi !

6/ Déstabiliser tout le monde en cassant les habitudes. La routine c’est pour les vieux ! Même si avant tu aimais prendre un bain, maintenant, tu vas avoir peur de l’eau. Même si avant, ton chat c’était un peu ta fascination absolue, maintenant, tu vas couiner dès qu’il s’approche un peu trop près. De toute façon il est con ce chat, il tète les oreilles des gens !

7/ Taper des pieds et t’énerver dès que quelque chose va te contrarier. C’est très rigolo, tu verras. Mes parents me regardent perplexes avec des yeux ronds ça me fait beaucoup marrer. Ça doit agacer un bébé qui grogne, tape du pied et se met à rire dès que tu t’approches inquiet !!!

Bon essaye de ne pas trop abuser quand même. Quand tu accumules tout ça dans la journée, c’est bien, tu peux être sûr que tu as épuisé au moins un des deux parents. Alors essaye de faire une bonne nuit, prends des forces et laisse leur le temps de récupérer aussi. Garde une seule tétée par nuit et ne t’endors pas trop tard.

A ce tarif là, vu qu’en règle général c’est ta mère qui gère, dans un mois elle aura perdu 5 kilos, donc gardes-en un peu sous le coude pour le Terrible Two…

Bon ben bisous, je retourne user les oreilles et les bras de ma maman chérie !

Publicités

2 réflexions sur “La ToDo du Baiby de 8 mois.

  1. Ca y est on en est sorti ! finalement, noyée avec les maladies et les dents, cette angoisse n’aura duré qu’1mois.
    Bon elle a encore la larme à l’oeil quand je la laisse à la crèche de temps en temps mais ça va nettement mieux.

    Courage, malheureusement je crois qu’il n’y a rien à faire …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s