Attention : chutes de jouets.

Je te le dis sans complexe, Galilée, Newton, Maupertuis, Lagrange et autre Hamilton sont des trous de balle. La gravité, c’est simple comme un jouet Badabulle !

Depuis une petite semaine, mon fils teste l’attraction terrestre sur tout objet de couleur vive qu’on lui tend. Il étudie très soigneusement le temps que met un être humain de 60kg à ramasser 50 fois de suite la même girafe mauve qu’il laisse nonchalamment choir au sol. Il observe méticuleusement les réactions du chat, de son père, de sa mère, de sa grand-mère en fonction du jouet jeté, du son produit et du temps laissé entre chaque choc terrestre. Il écoute attentivement les différences entre le drelin drelin doux et plaisant d’un objet secoué et le bling crack du même objet s’écrasant au sol.

Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de sa mère agacée de devoir sans cesse ramasser, redonner, ramasser, redonner, ramasser, redonner… Alors j’accroche tout. un bout de ficelle à la patte du canard, un élastique sur monsieur chat, bref, les jouets tombent mais ne touchent pas le sol, ne font pas de bruit, ne font plus mal au dos de mamie.

Parce qu’il ne faudrait pas contrarier le développement de mon tout petit, il peut encore jeter et balancer et lâcher les jouets qu’il a en main. Mais au lieu de couiner parce que je ne ramasse pas assez vite, il a trouvé la technique pour remonter ses doudoux qui pendouillent avec les pieds et hop, il balance, il remonte, il jette, il remonte, il pousse, il remonte … Ô bonheur !

Alors même si on ne peut pas lutter contre la théorie de la gravitation, on n’est pas obligé de se laisser faire ! Prends-en de la graine toi, homme de sciences !

Publicités

5 réflexions sur “Attention : chutes de jouets.

    • ha ben oui, c’est pour ça que je ne lui prête plus mon iphone ^^ Ca dure longtemps cette période de leur évolution?

  1. ahhh ils sont marrants c’est bébés à tous faire la mê me chose au même moment…Ici le notre a testé le portable, les plantes, bref tout ce qui n’est pas censé tomber mais c’est tellement drôle de tester…
    Courage mère ramasseuse!(pas bête cette techique de l’élastique…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s