Calme & Douceur.

Une toute petite impression de tranquillité. Le calme, l’évidence, le rythme serein des jours qui s’égrainent. Il est 19h et je suis sensé sortir du travail. Il ne reste plus que moi dans cette petite structure de vieilles pierres et je prends alors conscience de l’état de plénitude dans lequel nous sommes depuis quelques jours. Avec ce sentiment enivrant de fierté d’avoir enfin trouvé une façon de fonctionner entre Baiby, Grenouille et moi. Et comme tout est toujours en mouvement, que rien n’est figé surtout pas dans une famille toute fraîche de 9 mois, il était important de le noter, de le remarquer, de se le dire. Car il y aura d’autres moment de questionnement, de lassitude, de fragilité.

Se construire est une attention de chaque instant qui se complexifie lorsqu’on y ajoute un couple, puis des enfants. Trouver sa place, son rôle, son équilibre et composer avec toutes ces données au quotidien. Alors si un jour on s’éveille et on sent que chacun est heureux comme il est, il me parait important de l’exprimer, pour soi, pour lui, pour nous. Depuis le début, ma bulle de douceur c’est lui, maintenant, ce sont eux, mes deux hommes.

Alors brandir comme une victoire, à la face de ceux qui n’ont pas cru en nous, ce bonheur d’être qui nous caractérise et qui nous appartient. Ceux qui ont médit, ceux qui ont rit, ceux qui ont tentés de nous faire du mal. En vain. Nous avons résisté parce qu’il est ainsi, des vies qui se trouvent, qui fusionnent, s’aiment vraiment, librement, simplement et toute la méchanceté du monde n’a de prise.

Alors quelques mots avant de retrouver mon fils et l’homme que j’aime pour dire aux autres, à eux : Merci. Merci de nous avoir mis à l’épreuve car maintenant nous sommes plus forts, plus sûrs, plus déterminés que jamais. Aujourd’hui, Ma Grenouille et moi regardons notre fils et tout ce que nous avons construit (et c’est encore bien peu comparé à ce que nous souhaitons encore) et nous sommes fiers.

Je nous regarde et je nous trouve beaux, forts, vrais.

 

 

11 réflexions sur “Calme & Douceur.

  1. Ca fait un petit moment que je lis tes articles et là, bah juste ce petit moment de douceur tombe à pic pour moi qui traverse justement une de ces périodes de doutes.
    C’est très agréable de voir quelqu’un qui prend la peine d’écrire simplement qu’elle est heureuse avec ses hommes, le bonheur mérite aussi d’être partagé. Ca redonne le sourire à ceux qui sont simplement sincèrement contents de le voir.

  2. Je trouve ça bien de le noter et de s’en rendre compte 🙂
    C’est marrant, parce que pour chacune des naissances de mes doudoux, c’est vers leur 9 mois que j’ai eu un genre de remise en question où plus rien ne me convenait.
    Comme tu le dis, rien n’est figé et je dirai « heureusement! »

Laisser un commentaire

