Les mots d’Elles.

Je n’arrive jamais à savoir si la reconnaissance se lit sur mon visage ou dans mes mots. C’est un peu comme l’amitié, comment l’autre se rend compte qu’on lui porte des sentiments sincères et durables et qu’il peut avoir confiance. Savoir dire que l’on aime quelqu’un c’est tout simplement compliqué. Quelqu’un que j’aime beaucoup m’a un jour dit « C’est vraiment parce que je suis bourrée que je te dis ça mais tu vois, avant de te connaitre, je t’aimais pas, et maintenant que je te connais, je t’apprécie vraiment, t’es une fille bien ! Fais moi un bisou ! » et si elle ne m’avait pas fait cette folle déclaration alcoolisée, je crois que je n’aurais jamais pu voir dans son regard qu’elle m’apprécie vraiment.

Toujours est-il qu’il est parfois difficile de se dévoiler, de montrer sa joie, sa confiance et sa sincérité en amitié, de remercier à sa juste valeur, de prouver que l’on est reconnaissant. d’ailleurs il suffit de rien pour que les liens se créent, une étincelle à un moment inattendu, une circonstance favorable, hélas, il suffit aussi de si peu pour que tout éclate…

Pour ma part, je voudrais seulement remercier ceux et celles qui m’accompagnent depuis toutes ces années sans me juger dans mes choix, sans m’en vouloir de mes faux pas, sans ricaner de mes étranges habitudes, sans se lasser de celle que je suis.

Et puis il y a quelques personnes que je connais mal, mais qui savent simplement être là, celles qui comptent malgré la distance, malgré la méconnaissance, celles qui rassurent à toute heure, celles qui aident dès qu’elles le peuvent et qui donnent sans compter.

Parce qu’Elles sont là, j’ai trouvé des solutions à des problèmes.
Parce qu’Elles sont là, j’ai apaisé mes inquiétudes.
Parce qu’Elles sont là, j’allaite toujours mon Baiby.
Parce qu’Elles sont là, je comprends mieux certaines choses.

Oui, ce post te sera probablement inutile, mais je l’écris pour Elles et pour tous ceux qui comptent parce qu’au fond, ce qui compte vraiment dans la vie c’est l’amour que l’on porte aux autres…

 

 

3 réflexions sur “Les mots d’Elles.

  1. Si loin mais si près. Plein de choses que l’on ignore encore l’une de l’autre, mais tellement que l’on connaît déjà. Quelques différences mais tellement de ressemblances. Un lien si fort, deux âmes si semblables, et une amitié si fort, je n’ai pas honte de te le dire ma Bulle ♥ Tellement hâte de te voir !

Laisser un commentaire

