Nullipare vs Primipare

Avant tu étais une femme normale. relativement détendue du string. Relativement parce que si moi je suis plutôt dans la catégorie « restons zen, on n’a qu’une vie« , d’autres sont à la base dans la catégorie « Je contrôle tout, enfin j’essaye« . Donc, avant d’avoir un truc hurlant et rampant de 70cm dans ta vie, tu réagissais à des situations données de façon tout à fait normale, simple. Depuis, tout se complique. Tu n’es pas plus chiante qu’avant, tu es juste consciente que ta vie est foutue différente…

Petit Avant/Après de situations devenues délicates :

1/ Des amis que tu n’as pas vu depuis longtemps te proposent un repas samedi soir…
Avant : Tu files à la salle de bain deux heures avant l’heure du rendez-vous, largement suffisant pour te pomponner et ressortir telle une crevette dans un plat en sauce (c’est-à-dire succulente) !
Après : Tu planifies tout la veille pour être sûre de ne rien oublier car ton gnôme il faudra qu’il arrive habillé classe mais il faudra quand même le mettre en pyjamas au milieu de la soirée, le faire manger, déplier le lit parapluie, le coucher sans oublier la tétine et le doudou. Tu te laves le matin, tu te coiffes vite fait dans la journée, tu t’habilles comme tu peux parce que ton minuscule a décidé de faire la tétée juste après avoir enfilé ta robe et qu’il t’a régurgité dessus, donc tu t’es changée et comme il ne te restait que ton vieux jean et ton col roulé rose, la question est réglée. Finalement, tu te maquilles dans la voiture et quand le mâle coupe le contact, tu es enfin prête mais tu as tellement transpirée et tu t’es tellement énervée que, soyons honnête, tu ne ressembles plus à rien…

2/ Ton homme rentre un peu alcoolisé et quelques 2heures plus tard que prévus car il a rencontré un vieux copain sur le chemin du retour…
Avant
: Tu t’en fous un peu, il t’as envoyé un texto pour te prévenir, tu as fait ta soirée tranquillement dans ton coin, t’as appelé tes copines, tu t’es même fait un bain au cas où l’envie de crapuler te prendrait et quand il rentre tu trouves ça drôle et sympa et tu lui demande de te raconter sa soirée.
Après : Tu as été prévenue par texto et tu n’as rien dit parce que tu es une fille bien et que son bonheur t’importe vraiment, mais PUTAIN, t’as déjà géré le gamin qui fait les dents pendant toute la journée, t’aurais appréciée qu’il soit là pour le bain et le coucher du monstre! Quand il rentre, tu fais un peu la gueule, pas parce que tu lui en veux mais parce que tu es crevée et tu lui demandes même pas s’il a passé un bon moment, tu vas juste te coucher sans manger après lui avoir montré le chemin du frigo…

3/ Il est temps de faire l’amour, ça fait presque 3 jours d’abstinence ! ho, ça urge là !
Avant
: Ni une ni deux, l’envie te prend, l’envie s’assouvie, où que tu sois, quelque soit l’heure, c’est le piment et le ciment du couple, un grain de folie sexuelle !
Après : On fait ça quand? à la sieste du petit ou on le met dans son parc et on fait ça maintenant en espérant qu’il ne chouine pas? Si tu es sur la route, tu n’y penses même pas, s’arrêter dans un bois pour jouer des galipettes sur la banquette arrière, c’est impensable, il y a ton enfant, sur la banquette arrière !!! Ta folie sexuelle est frustrée et tu en viens à programmer tes coïts… glamour !

4/ Tes beaux parents t’appellent pour te dire qu’ils seront là dans 3 jours !
Avant
: Pas de problème, la veille, tu décides de passer la moitié de la nuit à faire briller ta maison de fond en comble, tu t’en fout, de toute façon elle n’est même pas sale, t’es au lit à minuit et t’as même le temps pour un bon bouquin !
Après : Ta cuisine c’est hiroshima, ton salon c’est une réplique de Jouet Club après une tornade, et là tu paniques! Donc tu décides de prendre une journée de congé mais de laisser le monstre chez la nounou pour avoir le temps de tout briquer à fond. Quand ils arrivent tu es fatiguée et tu leur en veux parce qu’ils n’ont même pas la délicatesse d’enlever leurs chaussures et te font des saloperies partout, bordel!

5/ Tu as décidé de faire les soldes et d’étoffer ta garde robe…
Avant
: Tu passe trois coups de fils aux copines, tu leur donne rendez-vous un samedi matin et vous voilà parties pour une journée shopping à papoter comme des gonzesses et à essayer de vider ta carte bleue en petits hauts et petits bas inutiles mais trooooooop sexy-glamour !
Après : Tu n’as pas le temps, le samedi le mâle travaille, alors toi, tu es de garde avec ton Baiby. Faire les soldes en poussette? T’as bu ou quoi? alors entre deux couches, tu fais tes soldes sur le net et quand tu récapitules ton panier, tu te rends compte que tu as acheté pour toi 2 paires de chaussettes et que tout le reste est constitué de petits hauts et petits bas trooooooop shoupi-crousti-craquant pour ton morveux!

6/ « Chérie, on paasse le week-end au bord de la mer, on prend la tente et on part ce soir ! »
Avant
: « Youhou ! Tu charges la voitures, je prépare le minimum vital et en route pour la côte, à nous les vagues, le camping sauvage et la mal-bouffe pendant 3 jours !!! »
Après : « Mouhaha mouhahahahaha t’es drôle mon amour, j’adore ton humour ! »

Je pourrais continuer encore longtemps comme ça, mais cette énumération risque de te coller le cafard, et j’aime pas quand t’as le cafard…

Publicités

26 réflexions sur “Nullipare vs Primipare

  1. Haannn !!! ça fait rêver !!
    Rappelle moi de passer à la pharmacie racheter ma pilule, je suis bientôt en fin de plaquette !! ;o))

    • Naaaaannnn mais y’a pleins de super bons côtés, et puis on s’adapte, on bien venus vous voir 🙂 mouhaha.

      • Ouhais, même que j’aurais pu croire qu’il faisait ses nuits tellement je l’ai pas entendu !! ;o)
        ….
        ….

        Je passerais quand même à la pharmacie !! ;o)

  2. Je viens de faire la lecture à mon chéri… ça fait du bien, on se sent moins seuls !
    Merci pour la lecture… c’est peut-être nerveux, mais on a eut notre dose de rire !
    Sofiah – lectrice occasionnelle, mais bien obligée de temps en temps de laisser une grifouille

  3. Comme tu dis…C’est vraiment une autre vie et même si on s’y attend, on ne SAIT pas. Je me reconnais particulièrement dans le 4 et le 5!
    Mais même si c’est pour se faire du mal, allez, vas-y, continue à énumérer juste pour le fun (et voir à quel chiffre tu t’arrêteras lol) 😉

    • Ces idées folles me viennent souvent pendant la tétée de la nuit… je te ferais un listing complet la prochaine fois huhuhu 🙂

    • exact, c’est aussi pleins de petits bonheurs et une organisation différente, mais je ne reviendrais jamais en arrière ! ^^Je pense même que je vais doubler la mise tiens 🙂

  4. Waouaw, c’est trop vrai tout ça ! J’adore. Malgré cela, on a beau se plaindre, mais quand le gnome est plus là, on se sent sacrément inutile !

    Merci pour ce récap’

  5. J’ai beaucoup ri, je me suis reconnue à 100% dans ton article 🙂 Merci d’aborder la chose avec autant de dérision, parce que non les enfants ce n’est pas toujours QUE du bonheur (même si on ne reviendrait pas en arrière….).

  6. Ben pourquoi ça te colle le cafard?
    Tu l’as eu cette belle vie avant, mais maintenant tu as une vie encore plus belle et vos petits plaisirs et libertés reviendront très vite.

    Moi je t’envie. 🙂

  7. tellement vrai, on s’est programmé un week end en amoureux avec le zhom, le premier depusi la naissance des p’tits et comment dire pour 3jours de vacances on doit s’y prendre 3jours a l’avance et sans rigoler…

  8. On part en vacances demain, ça fait 1 semaine que j’suis en panique, à tout replanifier, tout vérifier.. J’suis en stress à dônf alors qu’avant…tranquille mimi le !!!

  9. Tellement vrai qu’on en crèverait de honte des fois… 😀

    Il ne manque plus que la photo avant / après, sur le modèle des stars déchues…

    😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s