Quand j’aurais des enfants…

Moi, quand j’aurais des enfants, ils ne me feront pas la comédie pour dormir.
Moi, quand j’aurais des enfants, y’aura pas de dessert si ils mangent pas leur plat.
Moi quand j’aurais des enfants, ils ne regarderont jamais la télé.
Moi quand j’aurais des enfants, ils apprendront l’anglais dès la naissance.
Moi, quand j’aurais des enfants, je ne leur achèterais que des jouets en bois.
Moi, quand j’aurais des enfants, je serais pas tendue sur le linge sale.
Moi, quand j’aurais des enfants, ils seront polis et je saurais les tenir.
Moi quand j’aurais des enfants, je ne me laisserai pas envahir par ma vie de maman.

Et bien, moi, je suis une maman et j’ai hâte que tu en sois une toi aussi. Pour comprendre que ce qui te donne cet air pincé, ce n’est pas la façon dont une maman gère ses enfants, c’est l’inconfort face à tes préjugés. Parce que j’étais comme toi, parce je regardais les mamans avec un regard critique en me rebellant dans le dedans de moi et en pointant du doigt les failles inadmissibles de ces femmes qui font des gamins et ne gèrent rien! Gruuuuu !

Parce que :

Moi, j’ai un enfant et malgré mes 873 tentatives pour trouver une techniques d’endormissement il me fait des blagues à chanter à tue-tête debout dans son lit pendant des heures.
Moi, j’ai un enfant et s’il mange son dessert, au moins juste son dessert, je suis contente et je préfère qu’il ait ça dans le ventre plutôt que du vide.
Moi, j’ai un enfant et il ne regarde pas la télé parce qu’il est trop petit, mais je ne jure plus de rien !
Moi, j’ai un enfant et franchement, mon but c’est d’abord qu’il parle français correctement, après on verra…
Moi, j’ai un enfant et je lui achète des jouets en bois, mais pas seulement, parce que la petite musique qui fait danser mon Baiby, elle est dans un jouet en plastique et que j’adore voir danser mon Baiby !
Moi, j’ai un enfant et je suis pas tendue sur le linge sale mais quand je lui mets son dernier body et que ça fait 3 fois que je le change dans la journée, j’ai tendance à m’agacer.
Moi, j’ai un enfant et qu’il soit poli oui, mais pour le reste, le laisser vivre et s’épanouir, ça m’importe plus que mon confort et ma réputation.
Moi, j’ai un enfant et je fais tout pour ne pas me laisser envahir par ma vie de maman, mais c’est pas seulement une question de volonté.

Alors, le tien c’est pour quand?

17 réflexions sur “Quand j’aurais des enfants…

  1. J’aurais ajouté : ‘moi quand j’aurais un enfant, j’aurais une maison nikel chrome, parce que c’est mieux et que les germes, c’est pourri’ ‘moi, je suis maman, et je peux te dire qu’avec les pleurs et la fatigue, j’y arrive une fois sur 5’

    Mais vraiment, qu’est-ce que tu as raison….!

    • Ha oui, exact, il ne m’est pas venu à l’esprit celui-là parce que moi j’ai jamais pu avoir une maison nickel chrome … mouhaha

      • Bha moi non plus, c’et ça que j’ai du mal à comprendre ! Maintenant que je suis maman, je devrais le faire o_O Je les envoie tous ch*** et je les emm**** (je me retiens à grand peine d’être vulgaire sans étoiles MDR) Les gens sont étranges o_O

  2. je dit +1 avant d’avoir un bb et quand on es enceinte on se dit que nos enfants seront pas comme les autres.Et quand on les as on se dit mais comment les autres on fait pour qu’ils soit sages.comment elles font pour avoir l’air epanouit.moi je trouve que ce sont des petits raz de marée on ne voudras pas faire notre vies sans eux mais des fois c’es dure lol

  3. Avant on à des principes… Après on est mères…
    Et tout change en effet..
    Faut faire selon son instinct. Le reste, c’est du blabla
    Bises

  4. J’adore, j’adore, j’adore, c’est tellement vrai ! Et puis je comprends tellement le « je préfère qu’il ait un dessert dans son ventre plutôt que du vide », j’ai vécu ça longtemps avec ma fille…

  5. Je suis d accord avec toi sur tous les points.
    Peut être que si j avais plus pensé à moi en dehors de ma vie de mère je n en serais pas à mon stade de saturation ou je n arrive plus à rien.
    Burné out totale je suis.
    Bisous toi !

  6. « Moi quand je serai maman, et bah je ne tarderai pas pour l’être une deuxième fois, parce que trop d’écart entre deux têtards, çà tue la complicité ».

    [Tu parles…]

    « Moi quand je serai maman, je ne piquerai jamais de colère, parce que c’est moche et inutile une mère hystérique ».

    [RIP ma zénitude, depuis un bail]

    « Moi, je deviendrai maman naturellement, sans péridurale, çà va pas la tête, jamais je ne droguerai mon bébé… ».

    [MUAHAHAHAHAHAHAHA la blague ]

    J’en ai encore des tonnes, question mère indigne je m’y connais.

    J’ai fini par revoir mes exigences à la baisse : Miss Bébé est encore en vie, et c’est déjà pas mal (pas de dessert pour seul repas, elle n’est pas très sucré. Mais passer la nuit avec quelques frites dans l’estomac oui elle connaît…)

    « Je suis maman, et je fais tout qu’est-ce que je veux d’abord ».

  7. J’espère ne jamais entendre quelqu’un parler comme ça à côté de moi. Sinon, je le cloue son bec, vite fait bien fait ! Quand on est mère, on fait (plus que) ce qu’on peut!!!!

  8. J’adore! Bien dit!
    On a tellement de principe à la con avant d’avoir des enfants!
    Le mien c’était : quand j’aurai des enfants je ne mettrais pas de côté ma vie de femme…
    Tu parles! Bon d’accord je continue de m’épiler et de me maquiller. Mais je culpabilise à mort de la faire garder même pour aller me ballader une heure…

  9. Tellement vrai !
    Et t’as oublié « moi, quand j’aurais un enfant, je serais pas stressée, je me prendrai pas la tête. T’es pas un peu stressée toi ?? » Hum. Un petit TA GUEULE OUAIS.

  10. mais on ne devient pas maman aussi facilement…. (c’est pour la dernière phrase !)…. certes il y a la nullipare critiqueuse mais il y a aussi la nullipare qui rève du burnt out, de la maison déglinguée et des cernes sous les yeux pour causes de non dodo depuis 2 ans
    La frontière entre le monde des mamans et des non mamans n’est pas aussi droite qu’elle y parait….

Laisser un commentaire

