Rêveuse…

Il y a deux choses que j’aurai adoré faire ou savoir faire. L’une est un rêve inaccessible, l’autre est encore possible tant que je respire. J’aurai aimé voyager et gribouiller des carnets Moleskine pour en faire des œuvres d’art. Oui, oui, du Moleskine j’insiste.
J’aurai aimé avoir cette capacité, cette facilité, ce don inné de savoir représenter, reproduire, retracer le monde visité. Les plantes et les paysages en aquarelles, les villes bruyantes et animées au fusain, la faune et la flore à la plume fine, un moment doux dans un café avec des pastels…

Raconter ma vie avec des mots, l’illustrer avec des traits, emmener dans mes voyages ceux qui sont restés là et retrouver de mes voyages ce qui me manque ici.

Mais je ne dessine pas.
Mais je ne voyage pas.

Je ne connais pas la fluidité du crayon sur la feuille autrement qu’en mots.
Je n’ai pas la possibilité de voyager (pour le moment).

Mais j’admire ceux qui savent, ceux qui peuvent et ceux qui osent. Ils peuplent mes rêves.

Une réflexion sur “Rêveuse…

  1. Salut Rose, merci d’être passée sur mon site.
    Je découvre le tien et force est de constater que nos vies (de couple) ont beaucoup de points communs. Je crois retrouver ma chère et tendre dans tes propos. Et oui, un enfant chamboule tout. 😉
    Je réagis à ce billet pour te dire que j’ai exactement le même fantasme que toi, et apparemment les mêmes chaînes aux mollets…
    Bon courage et bravo pour tes talents d’écriture, c’est très agréable de te lire.

Laisser un commentaire

