12.

Ce matin là, à 6h25, avec le levé du soleil à travers les vitres fumées de la salle d’accouchement, ton premier cri m’a transpercé.
Ce matin là, ton père et moi devenions irréversiblement responsables d’une petite créature affamée de 3kg8.
Ce matin là, j’ai pas capté grand chose de ce qu’il allait vraiment m’arriver avec autant d’amour et d’emmerdes dans les bras.

Ce matin, à 6h25, alors que la pluie battait les vitres de ta chambre, tu a pris 1 an.
Ce matin, ton père et moi n’arrivons pas à réaliser que tu marches presque tout seul, que tu manges presque tout seul et que tu es déjà si grand.
Ce matin, j’ai compris qu’on ne reviens jamais en arrière et j’ai pleuré, parce que tant mieux et parce que dommage.

Je suis émerveillée par tant de progrès en si peu de temps.
Même si tu n’as que 3 dents, que ton premier mot a été « le coq » et que tu me fatigues à hurler dès que je suis à moins de 5 cm de toi, je suis éblouie par ta joie de vivre, ta détermination, ton caractère franc, ton besoin d’être constamment dehors, ton appétit d’ogre, ton petit cul de babouin en arrière quand tu galopes derrière ton pousspouss…

Avant de rencontrer ma Grenouille, je n’avais jamais imaginé avoir un enfant, il n’en était pas question, l’homme n’était pas le bon, ce n’était pas le moment. Après notre rencontre, nous en avons parlé très tôt, parce que c’était lui, parce que j’étais moi. Aujourd’hui, ton père et moi, ne pouvons plus imaginer une vie autrement qu’avec toi.

Ce soir, tu vas avoir ta première bougie, une grande bougie sur un tout petit gâteau. Une flamme que ton père et moi allons souffler pour toi avec émotion. Un gâteau que tu mangeras avec tes 3 dents sans comprendre pourquoi on te regarde avec les yeux mouillés et pourquoi on chante comme des cons.

Ce soir, toi, ton papa et moi, nous allons célébrer ton anniversaire, ta première année folle et t’en souhaiter au moins 100, aussi belles, aussi douces, aussi joyeuses !

Bon anniversaire mon tout petit bébé.

21 réflexions sur “12.

  1. Tu pourrais écrire pour Linda Lemay ! C’est très touchant !
    Bon… c’est quand qu’il fait beau, qu’on vienne vous voir !! :o)

    • merci ma chouquette d’amour ! Hé mais ça y est il fait beau vous pouvez venir la semaine prochaine, dès mercredi soir ou jeudi, c’est férié et ça fera un gros week-end pour en profiter 🙂

  2. Bouhouhouhouhouhouh… c’est tellement vrai… dans un mois tout pile c’est le tour du Crapiot… re-bouhouhouhouhouhou

  3. Joyeux anniversaire à Eliott. Le temps passe tellement vite, j’aimerai parfois retrouver ma puce a quelques jours, c’est merveilleux de l’a voir évoluer mais tellement angoissant aussi de voir que le temps nous échape…
    Longue vie heureuse et prospère à nos enfants

  4. « et t’en souhaiter au moins 100, aussi belles, aussi douces, aussi joyeuses » c’est bête, j’ai trouvé ça juste beau de souhaiter ça. C’est doux. J’espère que vous aurez fêté dignement cet anniversaire 🙂 ❤

  5. Flash back 2 ans, souvenirs, émotions, larmichette!
    Je te confirme que ça ne s’arrange pas au fil des ans 😉

    Merci pour ce si joli billet et joyeux anniversaire à vous 3

  6. Avec un peu de retard un excellent anniversaire a ton grand petit bonhomme!!!
    Ici c’est dans un moins d’un moin et pffffff pas envie mais pas envie du tout…

  7. je refais juste ma dernière phrase…
    ici c’est dans un peu moins d’un mois!

    Tu vois rien que d’en parler je bafouille, pas prete!!!

Laisser un commentaire

