Surprenantes évolutions.

J’ai été depuis quelques temps dans une phase de décroissance (pour parler comme les journalistes en mal de vocabulaire), dans un moment de doutes et de chute de cheveux (mais pas que…)

Quand tout te souris pendant plusieurs mois, tu te doutes bien qu’à un moment où à un autre, la balance va se renverser, que la chance va profiter à quelqu’un d’autre et te laisser à une vie normale après impulsion de bonheur et injection de plaisirs divers. Et c’est normal. Pas toujours les mêmes qui ont le droit de sourire et de se sentir le cul bordé de nouilles.

Seulement tu ne t’attends quand même pas à une véritable dégringolade physique et morale. Tu ne t’attends pas à devoir lutter si dur alors que ton bonheur facile des mois derniers, tu l’avais mérité quand même, tu avais travaillé pour, c’était pas un cadeau du ciel ni le fruit du hasard…

La chute est tellement dure que tu te demande dans quelle mesure tu n’es pas envoûtée ou tombée dans une bassine de malchance qui t’a pénétré chaque pore de la peau ! (Oui, il m’arrive d’avoir une rationalité vacillante, j’assume)

Alors tu te carapates dans un coin et tu attends que ça passe, tu restes discrète et dès qu’il t’en tombe un sur le coin du nez, tu te dis “ça pourra pas être pire” mais si, la vie trouve toujours à t’offrir pire quand il s’agit de faire du mal. Et les mois s’enchaînent, les petits bonheurs se font rare, la vie effrite ton tempérament pourtant Ultra positif et l’énergie de faire, l’énergie de rire, l’énergie d’entreprendre te scie les pâtes, te ronge et t’abandonne.

Jusqu’au jour où, comme par enchantement, cela s’arrête. Une toute petite étincelle positive se manifeste non loin de toi, timidement, les choses évoluent et la chance revient.

Je n’ai pourtant pas eu le sentiment d’avoir tellement changée entre ces deux périodes, je n’ai pas eu le sentiment d’avoir provoqué ces situations ni ces coups du sort. En revanche, j’en ressors différente, grandie, plus posée et plus sage peut-être…

J’ai été pas mal spectatrice de ma vie depuis quelques semaines, j’ai pu voir s’opérer le changement entre la poisse totale à chaque seconde et le retour de l’espoir, jusqu’au mieux annoncé et effectif. J’ai du mal à cerner les énergies qui nous entourent et qui nous poussent à agir de telle ou telle façon, vers telle ou telle direction… L’interrogation reste complète ou alors, le sort a pris fin…….. Mouhaha !

Laisser un commentaire

