C’est gluant, ça pique et j’adore ça.

Acidulés.
Piquants.
Visqueux.
Croquants.
Craquants.
Suaves.
Gras.
Chocolatés
Mous.
Parfumés.
Sucrés….

J’aime tous les bonbons, toutes les saveurs, toutes les textures. Je me souviens des soucoupes volantes en papier avec de la poudre acide à l’intérieur, je me souviens des caraneiges et des frizzi pazzi qui éclataient sur la langue…

J’aime l’odeur des bonbons, la couleur des bonbons, l’idée du bonbon ! J’aime griller les chamallows sur le gaz, décoller les rouleaux de réglisse et les manger comme des spaghetti, laisser fondre les langues de chat qui picotent les papilles.

J’aurais aimé être goûteur de sucreries, testeur de bonbecs, cobaye chez Haribo !

Tiens, c’est malin, j’ai envie d’un carambar …

Une réflexion sur “C’est gluant, ça pique et j’adore ça.

Laisser un commentaire

