Je suis fauchée mais gourmande !

J’entends souvent mes amis me dire « je vois pas pourquoi je paierai un maçon pour faire ma terrasse puisque je peux le faire moi-même ». C’est pas faux mon petit !
Et si on se l’appliquait à la vie de tous les jours et qu’on passait en mode « executive housewife ». Haaaa mais c’est qu’entre le boulot, l’enfant, les courses, le jardin et le ménage, on en avait presque oublié qu’on pouvait « Faire soi même » !

Le problème (mais est-ce vraiment un problème?) c’est que si tu commences à faire toi même, tu vas vite te rendre compte que que ce que tu fais a plus de goût, plus de texture, plus de couleur, plus de douceur, plus d’amour dedans et tu ne pourras plus jamais revenir en arrière. Tu te demanderas même comment tu as fait pour avaler cette bouffe infâme pendant si longtemps !

Je suis une grande dévoreuse de beurre de cacahuètes. Mais est-ce que tu as déjà mis le nez dans la composition d’un pot industriel de beurre de cacahuètes ?

Arachides 91%, graisse de palme non hydrogénée, sel de mer, sucre

Je ne comprends pas l’idée de rajouter de la graisse de palme dans une préparation déjà bien huilée naturellement. Lorsque je prépare ma propre pâte d’arachide, je ne fais QUE broyer des cacahuètes natures et sur du pain, c’est à se damner ! Pas d’ajout de sel, ni de sucre, rien, du brut  et du bon.

Alors tu commences comme ça, avec quelques cacahuètes et puis un jour, en regardant toutes les graines bizarres que tu as dans tes placards, tu tentes des expériences : graines de courges broyées, graines de tournesol, purées de noix de cajou et c’est un festival dans les papilles !

Au fond, les potes ont raison, c’est meilleur fait maison et ça coute moins cher !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s