Les petits plus.

Il y a quelques temps, j’étais devenue une harpie avec cet être imparfait et magnifique qui partage ma vie.
Je n’étais que reproches, rancoeurs et jalousies.
Je le voyais vivre, trouver du temps pour lui, rire et être heureux avec nous sans remarquer que j’étais creuse, vide, triste, épuisée.
Je le croyais indifférent à ma solitude, sourd à mes gémissements, insensible à ma détresse.

Jusqu’à ce que je me rende compte que ce qui me manquait était de porter un autre regard sur ma vie, de prendre part à moi-même et de réaliser que le verre était plein, entièrement rempli d’amour et non pas aux 3/4 vide comme je l’avais cru.
Mes petites douceurs quotidiennes sont finalement assez nombreuses et bien suffisantes pour faire à mon bonheur.

Je raffole tout particulièrement de la tétée du matin, cette douceur câline entre mon fils et moi, rien que nous deux, moi, toute pouponnée sortant de la douche, lui tout chaud de sommeil et de rêves. Une dizaine de minutes que personne ne peut nous enlever, le calme avant la tornade de Pôêt Pôêt et de Vroum Boum CatoumCatoum !

J’aime à la folie le coucher du fils qui annonce la soirée du couple, ces 2 ou 3 petites heures en tête à tête avec l’amour, les caresses et le sexe. Cet instant film ou lecture, papotage ou engueulade, mais ce temps qui n’est qu’à nous vraiment.

J’adore ce moment d’excitation, entre 18h et 18h15 sur le trajet entre mon travail et la nounou, ce tout petit quart d’heure qui s’effrite et me permet de retrouver mon fils après 8h de séparation, de le trouver presque changé, de le regarder autrement et de le voir courir vers moi pour m’agripper si fort…

Il y en a tant d’autres, d’instants magiques, furtifs, qui nourrissent ma vie de douceur. Je n’arrive pas toujours à les voir, à les apprécier, mais autant que possible, je m’y accroche !

3 réflexions sur “Les petits plus.

  1. Pas toujours évident en effet de voir ses petits moments de bonheur au quotidien…mais quand on s’ouvre le coeur ( et les yeux;)) il me semble que la vie est beaucoup plus légère!

  2. waouh waouh j’adore cet article, le ton, le contenu, ce regard posé sur le monde.
    Affaire à suivre 😀

Laisser un commentaire

