Un jour, j’ai acheté un livre…

Fatiguée, crispée, désemparée, un jour, au petit matin après une nuit à compter les étoiles et à maudire les dents de mon fils ou plus précisément à jurer que dès qu’elles seront sorties je leur casserais le gueule, j’ai décidé d’acheter un livre.

Un livre bleu, avec un joli bébé dessus qui dort paisiblement et qui t’énerve parce que le tien, il n’est pas du tout comme ça. Un livre d’Elizabeth Pantley qui vante aux mères épuisées en mal d’imagination nocturne un marchant de rêve en 10 leçons.

Alors, je ne peux pas te dire ce qu’il y a dans ce livre. Je ne l’ai pas lu. Je l’ai reçu et je l’ai montré à mon fils en lui disant « tu vois chéri, maman va s’instruire et essayer de comprendre comment faire pour que tu dormes enfin toute la nuit. Parce que maman en a un peu plein les chaussettes de se lever toutes les nuits, tu comprends. On va essayer pleins de trucs tu vas voir ça va être amusant ! »

Le soir même, armée de mon stabilo jaune fluo je lisais l’introduction et le tombais page 2 dans un sommeil profond, terrassée par ma journée de folie; mon fils aussi…

Depuis ce jour, chaque nuit, il dort et mon livre ne m’a servi à rien. Dans le doute, je le garde sur ma table de chevet pour le nouveau bébé qui va se pointer à noël et je n’hésiterai pas à m’en servir si besoin comme arme de persuasion pour brailleur en mal de sommeil !

Alors oui, elle est drôlement efficace cette Elizabeth Pantley, la couverture a suffit pour persuader mon fils de ne plus se réveiller… Très fort ! Merci Madame !

5 réflexions sur “Un jour, j’ai acheté un livre…

  1. Je vais investir… Après 1 mois de nuits « correctes » Monsieur du Louveteau a décidé de refaire des nuits de tout-petit-baby (comprendre 4 réveils) ><

Laisser un commentaire

