Femmes qui courent avec les loups

Laissons toutes s’épanouir notre « nature sauvage », trouvons un sens à ce qui nous anime et que l’on fait taire depuis la nuit des temps. Ce livre est une ode à la femme, une danse sur terre.

Clarissa Pinkola Estès en écrivant « Femmes qui courent avec les loups » nous parle de la femme, de sa nature profonde, nous invite à la réflexion en utilisant les mythes et les contes qui peuplent notre enfance et l’enfant en nous.

C’est un livre que toute femme devrait lire à un moment ou un autre de sa vie et un livre que chaque homme devrait lire également.

Riche de réflexions sur la société, les rapports humains, les convenances et les difficultés d’être, ce livre ne se lit pas vraiment d’un seul trait. On le butine, on y revient, on prend des notes. Il se lit puis se réfléchi, se relis et se comprends différemment selon le temps, le moment, la période de vie qu’il vient nourrir.

Il m’a transporté souvent, il m’accompagne au coeur toujours et je te le conseille vivement…

3 réflexions sur “Femmes qui courent avec les loups

  1. J’adoooooooooooooooooooooooooooooore ce livre. Il m’a bouleversé il y a quelques années quand je l’ai lu.
    Je crois qu’on va être grave copines toutes les deux 🙂

Laisser un commentaire

