Le temps des cerises…

Ce que j’aime avec l’été, c’est tenir mon jardin, cueillir des fruits, des légumes, des fleurs et en faire des salades fraîches.

Ce que j’aime quand il fait beau c’est entendre mon voisin, un ami, un paysan m’inviter à aller me servir dans son jardin parce qu’il en a « trop », parce qu’il ne veut pas que ça se perde.

Et ce week-end, c’était le cas, un cerisier qui a trop donné, des rangs de fraisiers qui ont tout donnés, et des kilos ramassés, grignotés, cuisinés…

Sur place, mon fils a boulotté des cerises, des feuilles de menthe, quelques fraises, un trèfle et une limace (non, on ne peut pas toujours tout contrôler, la vie c’est aussi d’étranges expériences… rassure-moi)

Une fois rentrés, on a lavé, trié, séparé le bon du mauvais. J’ai fait des compotes, des confitures, des sachets à congeler pour les fringales d’hiver.

L’homme était comme un gamin à grimper aux arbres, moi j’étais comme une gamine accroupie à goutter le soleil directement sur le fruit, le petit est un gamin, ça n’a pas changé grand chose.

Vivement les radis, les courgettes, les tomates et ensuite, les noisettes, les noix et les châtaignes… Je rêve toute éveillée à des recettes que je ne ferais jamais. Qu’importe, j’en salive quand même.

3 réflexions sur “Le temps des cerises…

  1. Par ici aussi les cerisiers ont donné… Aussi l’occasion d’enseigner l’art du recrachage de noyaux (déclinable en version limace) à Têtarde. Purs instants de bonheur où félicité et jus de cerise dégoulinent de partout sur les T-shirts. Miam.

Laisser un commentaire

