Ça gazouille mon pote !

Mon enfant n’est pas un bavard. Il grince beaucoup en revanche et de façon assez insupportable je dois avouer. Chaque matin, immanquablement depuis… des mois, il s’éveille en râlant. Je pensais que « Monsieur Jovial » comme je l’appelais étant minibébétoutfrais, s’éveillerait en gazouillant légèrement, de façon enjoué et sautillante, avec des petits guili-guili du gosier qui me sortiraient de ma torpeur avec ravissement et plaisir non dissimulé. Plus tard, je l’imaginais se lever doucement en réclamant sa maman ou son papa avec une petite voix fluette pleine de rêves et de particules de nuit, le ton interrogateur et patient…

Oui, mais non.

Le matin, mon fils grince, grince fort, crescendo, jusqu’à-ce qu’agacée par ce bruit de crécelle strident, je m’extirpe du lit en soupirant pour lui fermer le gosier avec « la tétée qui rend souriant ». Tant qu’on n’en est pas arrivé à ce stade de la levée, moi les yeux à demi ouverts, assise dans le lit les seins à l’air et mon fils sur les genoux me regardant avec amour le nichon entre ses 4 dents, le seul bruit qui hante la maison est une sorte de Gnaiaiaiaiaiaiaiaignaiaiaiaiai qui pourrait, si on ne se dépêche pas plus que ça à sortir son cul de la couette, finir par ressembler à un cochon qu’on égorge.

Oui, vraiment charmant !

Alors, quand la fin du petit déjeuner arrive, que, l’estomac repu et la jauge émotionnelle sont plein à ras-bord, alors seulement j’entends gazouiller, rire, jouer et vivre ce petit bonhomme d’amour.

Puis, passé 20 à 30 minutes de jeux sans moi (ce qui me permet un petit déjeuner sommaire et une douche toute aussi sommaire), il reprend sa ritournelle dès qu’une mince et imperceptible contrariété l’effleure.

Finalement, j’ai les nerfs solides !

2 réflexions sur “Ça gazouille mon pote !

Laisser un commentaire

