Madame Irma.

Jusqu’à présent j’ai été assez protégée des réflexions débiles sur la grossesse. Tant que le ventre ne se voit pas trop, les gens ne posent pas de question et restent discrets.

Là où les ennuis commencent c’est quand le ventre s’arrondit suffisamment clairement pour ne plus laisser aucun doute sur ta grossesse et écarter de fait une orgie de choucroute ou une éventuelle retenue de gaz après une réunion de 4h.

Jouant de malchance (ha bon?) mes 18SA (comprendre 4 mois de grossesse environ) en paraissent presque le double. Il était donc inconcevable pour mon entourage de fermer sa grande gueule et de me laisser tranquillement cuver mon jus d’orange ce week-end. Non, les discussion sont allées bon train, sur mon gros ventre, sur ma prise de poids, sur mon nombril qui fait un troisième téton sous mon tee-shirt, sur ce que je dois ou non manger et sur la quantité que je dois ou non manger.

Oui, ce fut d’un repos et d’un réconfort indéfinissable !

Puis, vint le moment délicieux des prédictions en tout genre, de la confrontation des légendes et des recettes de grand-mère pour définir le sexe de l’enfant et son caractère et pourquoi pas son futur métier ? Ainsi, ma belle-mère, toujours dans les bons coups, n’a pu s’empêcher de sortir son pendule et que je te le fais tourner ici et que je te le balance là et que j’interprète des trucs loufoques et que je me vexe si tu me prends pas au sérieux ! Aussi, nous avons ouvert de grands yeux et fait de grands gestes de satisfaction quand elle s’est écrié : « Heureux papa ! Tu auras une fille et même qu’il y en a deux !!! »

Nous avons vu alors ma tendre moitié devenir blême et nier en bloc cette révélation en argumentant que le gynécologue avait affirmé qu’il n’y avait qu’un seul bébé. Ce à quoi, furieuse, la belle mère a répondu que les gynécologues sont des incompétents, qu’un bébé c’est comme les trains, il peut en cacher un autre et que vu comme je suis grosse (merci, c’est agréable) il ne peut y en avoir qu’un, ce n’est pas possible, le pendule ne ment jamais !

Nous avons décidé de nous taire, de rire en nous même, bien caché au fond, et de passer à autre chose…

Bientôt, nous seront fixés, fille? jumelles? ou pas? et si c’est un garçon, un garçon tout seul bien peinard dans son oeuf, comment elle va réagir la voyante familiale? Celle qui nous annonce des visites en fonction de la vaisselle qui tombe? J’ai un peu peur de la réaction, alors cher gynécologue, fais bien attention, ne te plante pas sur ton diagnostique, la dame elle a dit 2 filles dans la même baleine, c’est noté?

9 réflexions sur “Madame Irma.

  1. Si tu as vraiment des jumelles, merci de me faire passer les coordonnées de ta belle-doche, j’ai deux ou trois questions concernant l’EuroMillion…

  2. C’est marrant, ma belle-mère nous avait aussi prédit des jumelles… Et au final j’ai un ptit mec tout seul (et heureusement!)
    A 7 mois je me suis presque pris la tête avec une nana qui ne voulait pas démordre du fait que j’attendais une fille vu comme mon ventre était haut et rond.
    Tout au long de ma grossesse j’ai dû préciser que NON je n’attendais pas de jumeaux.

    C’est fou comme les gens aiment les prédictions… Et se vexent quand on les détrompe!

    • C’est fou comme les gens aiment nous faire chier avec leurs convictions à la con… le coup de la forme du ventre, c’est poilant, personne ne dit la meme chose et au final, tout le monde s’en fout. 🙂

  3. hahaha!! ça me fait penser à une dame pipi qui m’a maté comme une folle du coup je la regarde genre t’as quoi toi !!! hein hein ????
    bref elle me mate et me dit ha j’ai jamais vu une dame avec des jumeaux …
    heu nan c’est pas des jumeaux !!!
    ha oué parce que votre ventre c’est énorme quoi j’en reviens pas !!! (oué on sait on sait 50 kilos en plus on les remarque!!!)
    elle a pas sa pièce la dame pipi!!!

  4. Trop grosse/ trop maigre, mange trop/ pas assez, dort trop/ pas assez, trop émotive/ pas assez, trop de secrets/ en raconte trop, trop maniaque/ pas assez, trop médicalisée/ pas assez….
    Les gens font juste chier! Quand tu es enceinte tu es toujours trop quelque chose ou pas assez!
    Et puis les prédictions où tu n’as qu’une chance sur deux de te planter, ce n’est pas un peu trop simple les gens? Essayez plutôt de deviner le poids et la taille à la naissance qu’on se marre pour de vrai!

  5. mouahahahahahahhah!!!! trop forte belle maman……..!!!!!!!!!!!
    passe au dessus ma belle! faut sinon tu vas t enervée et ca sert a rien!!!=))

Laisser un commentaire

