J’y pense et puis j’oublie…

Ma mémé, elle n’a pas d’âge, elle se lève le matin pour préparer deux petits déjeuners, elle se demande si elle aura des arrières-petits enfants et elle pleure parfois sur la réalité du monde.

Ma mémé, elle a 87 ans, elle déjeune seule depuis 10 ans, elle a 2 arrières petits enfants et elle pleure quand elle comprend qu’elle oublie tout.

Depuis la mort de pépé, ma mémé s’est trouvé un nouveau compagnon. Elle joue à cache cache avec lui. Lui, joue à cache cache avec sa mémoire.

Elle dit qu’elle a trop de souvenirs de toute façon, et que les plus beaux sont gravés dans son cœur, alors, elle peut bien perdre la tête, ça lui est égal.

Elle dit que survivre à son fils et à son mari, c’est un coup à perdre la boule et qu’elle a de la chance de ne pas être folle, un peu trouée certes, mais pas folle!

Elle dit que Dieu saura bien se souvenir pour elle de tout ce qu’elle a fait de bien dans sa vie et que le reste est inutile.

Elle dit que ça va, mais elle pleure quand même et elle fête la nouvelle année en souhaitant que ce soit la dernière.

Ma mémé, elle est forte, elle est belle et tant pis si elle m’oublie un jour, l’amour, c’est du coeur, pas des cellules grises…

2 réflexions sur “J’y pense et puis j’oublie…

Laisser un commentaire

