La famille idéale…

Les parents sont des êtres régressifs sortis du ventre d’une extraterrestre ridée que naïvement tu penses être ta grand mère, mais… Méfiance!

Petit déjà, tu regardes cet entourage avec un oeil curieux, ils ont l’air si vieux ! Mais tu grandis et tu t’habitues. Tu oublies que ces gens qui disent t’aimer plus que tout au monde et qui t’ont visiblement donnés la vie sont en fait des êtres venus d’ailleurs pour faire des expériences sur la résistance de tes nerfs en situation de crise.

Ils arrive un jour où tu prends conscience que ceux qui te choyaient et t’adoraient, toute mesure gardée tout de même, sont passés du coté obscur de la galaxie le jour où tu as décidé à ton tour de grossir du ventre en 9 mois. Alors, ils se sont mis à parler un langage étrange et inconnu à base de tavékapa, de tapuka, le tout relevé par tes extraterrestres de grands-parents qui eux y vont de leur amonépok et moidmontan !

Et tu restes souvent interdite face à tant d’incompréhension linguistique.

Si par malheur il t’arrivait de comprendre la phrase dans son ensemble, une légère pointe d’amertume te percerait le coeur, ce je ne sait quoi de chaleur familiale qui faisait ton enfance s’évanouissant sous l’écrasante vérité actuelle : tu fais vraiment tout comme une merde !

Ne cherche pas, le dialogue est impossible, eux sont archaïques et désinformés et toi tu es irresponsable et ignorante de la bonne marche de la vie : un vrai dialogue de sourd…

Et se dire qu’on sera mieux qu’eux c’est se voiler la face?

Publicités

3 réflexions sur “La famille idéale…

  1. Ça a vraiment pas l’air rigolo avec ta famille, et c’est pourtant vraiment pas le moment de te contrarier! Des fois il vaut mieux éviter de voir trop les gens même si c’est la famille, et se préserver +++. en tous cas je te souhaite plein de courage et de bonheur durant cette grossesse, chantilly power sur ton coeur!

  2. Le papy cheri de ma crapule m’a exploser le cerveau ce week end à base de « on en est pas mort » et « on a toujours fait comme ça »…. Mais qui est cet homme? Mon père? IM-PO-SSIBLE!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s