Nocturna, la nuit magique.

Un film d’animation, sorti en 2007.

SynopsisDès l’instant où Tim, assis sur le toit de l’orphelinat, a vu Adhara sa minuscule étoile toute fragile tomber du ciel, il a senti que quelque chose ne tournait pas rond.
S’il ne s’était pas penché pour voir où elle était tombée, il n’aurait pas glissé du toit et n’aurait pas été secouru par le Berger et son incroyable horde de chats.
Dans le monde de Nocturna, une ribambelle de petites créatures travaillent pour faire de la nuit un endroit magique où tout est possible. L’arrivée inattendue de Tim et les rencontres qu’il fera tout au long de sa quête lui donneront-ils la force et le courage de surmonter sa peur du noir ?

J’ai vu ce film à sa sortie, parce que je suis une grande amatrice de films d’animation en tout genre depuis toujours. Mon âme d’enfant est encore très vivace…

J’ai adoré ce film ! parce que les dessins son à la fois drôles et émouvants, lumineux et expressifs. Parce que les dialogues ne sont pas gnangnan et ne prennent pas les enfants pour des crétins, parce que l’intrigue est prenante et bien ficelée.

Tout est rassemblé pour que les enfants et les parents vibrent ensemble, même si ce sont à des moments différents.

Est-ce que pour autant ça aide à ne plus avoir peur du noir? Je ne sais pas, je n’ai jamais eu peur du noir, seulement des monstres dans le placard et du chat qui traîne dans le couloir quand tu vas pisser. est-ce que les enfants saisissent toute la puissance des propos et des métaphores? je ne sais pas non plus, mais on s’en fout, parce qu’une fois que tu auras acheté ce dvd entre deux bob l’éponge, tu seras condamnée à le regarder 257 fois d’affilée et le soir au moment du coucher, tu pourras dire à ton petit qu’Adhara veille sur lui…

Et la Bande Annonce rien que pour toi !

Laisser un commentaire

